Pages : 1
#1 Le 24/05/2007, à 15:16
- Zéphir47
Wanadoo, Orange et Thunderbird et Feisty...
Je livre à votre sagacité l'expérience suivante :
Sur mon portable et un pc tour, ma connexion à ma messagerie Wanadoo est subitement devenue impossible avec thunderbird sous feisty... La connexion restant possible sous ouindose virtualisé avec Virtual Box. Étrange.
Je vérifie mes paramètres qui sont OK. Je désinstalle Thunderbird puis réinstalle, rien à faire. J'interroge le web et je vois que ce problème présente une certaine récurrence sans apporter de solution.
Je vais sur le portail de wanadoo, Orange maintenant, et je transfère mes mails wanadoo sur une autre adresse. Cela fonctionne.
Je vérifie à nouveau la possibilité de me connecter directement via Thunderbird à ma messagerie wanadoo et, OH! miracle je peux à nouveau me connecter.... Cette expérience me laisse perplexe. Pourquoi pouvoir se connecter avec ouindose, puis plus avec Ubuntu ?????
Je précise que mon compte wanadoo est un compte nomade sans abonnement qui me sert essentiellement à me connecter à internet lors de déplacements.
Magique non !
#2 Le 26/05/2007, à 19:00
- saluki
Re : Wanadoo, Orange et Thunderbird et Feisty...
bonjour,
je ne sais pas si ça a un rapport, mais ça m'a rappelé quelque chose
je suis aussi abonné orange, et utilisateur de thunderbird, jusqu'au jour je me suis retrouvé avec le message suivant : connexion refusée par le serveur, alors, qu'en parallèle, avec hotmail, aucun souci
#3 Le 26/05/2007, à 19:28
- Bebertii
Salut,
Je sais que certains sites (VOD par exemple) bloquent l'accès à leur magasin simplement en se fiant à l'identifiant que leur fournit firefox, mais il est toujour possible de modifier cet identifiant en faisant "about:config" dans la barre d'adresse et de modifier la ligne general.useragent.extra.firefox.
Peut être que le serveur wanadoo fait pareil avec thunderbird, mais je ne sais pas comment modifier son identifiant pour lui faire croire que l'on est un utilisateur d'Outlook sous Windows.
#4 Le 26/05/2007, à 19:52
- i M@N
Hello.
Perso pour le POP :
server : pop.wanadoo.fr
port : 110
user : ton-login (sans @orange)
coché TLS si possible
Pour le SMTP : http://assistance.orange.fr/1354.php
Je peux pas te dire si ça fonctionne encore, je redirige tous les emails sur Gmail tellement leur filtre à spams est moisi. ^^
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
Pages : 1