Pages : 1
#1 Le 26/05/2007, à 11:09
- sudo
paquet nvidia glx new pour Edgy ?
bonjour
voila , mon gestionnaire de mise a jour me dit ce matin qu'il y a une mise a jour du kernel sous Edgy ( les fameux linux header et linux image ..) et comme j'ai une carte graphque nvidia 7600 gs j'ai besoin des derniers drivers nvidia-glx new ...
mais ils ne sont pas disponible en paquet sous edgy alors qu'ils le sont sous Feisty .. pourquoi ca ?
donc comme les drivers dispo dans les depots ( les nvidia-glx ) ne sont pas satisfaisant pour ma carte ( Beryl rame avec ces drivers ) , je vais devoir passer par Envy
bon , ca me derange pas plus que ca mais pourquoi les nvidia glx-new sont pas dispo pour Edgy ??? c'est les meme que je saches ..
#2 Le 26/05/2007, à 11:32
- Lestat the vampire
Re : paquet nvidia glx new pour Edgy ?
Les depots pour Edgy sont gelés depuis bien longtemps, ce qui signifie que les nouveautés, comme des drivers recents, ne sont pas ajoutés et ne le seront jamais ! C'est le principe des nouvelles versions, de meme, si nvidia sort des nouveaux drivers, ils ne seront pas intégré à feisty mais à la prochaine version.
Et attention, meme si la version des drivers est la meme (9755), les paquets, eux, ne sont pas les memes et on ne peut pas utiliser les paquets de feisty sous edgy (du moins pas ceux-la, car ils interagissent avec les restricted-modules, etc...).
Malheureusement, il faut passer par envy ou les installer à la mano.
#3 Le 26/05/2007, à 11:41
- sudo
Re : paquet nvidia glx new pour Edgy ?
merci pour ces explications