#1 Le 03/10/2005, à 13:43
- moustic
[Résolu]Prob pour compiler le noyau 2.6.13.2 avec la méthode classique
Hello,
Je cherche depuis quelques temps à compiler le noyau 2.6.13.2 afin que celui-ci prenne en compte ma carte DVB Nexus-S.
J'obiens un message d'erreur "Boot Panic" lorsque je tente de booter sur mon noyau compilé !
Avez-vous une info à ce sujet ?
Voici les étapes de ma compilation:
1.Vérifier à l'aide de synaptic que le paquettage libglade2-dev est installé sur votre système, sinon installez-le.
2.Récupérer le fichier source linux-source-2.6.13.2 à partir du site ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/.
3.Placer l'archive dans le dossier /usr/src.
4.Décompresser l'archive à l'aide de la commande tar -jxvf linux-source-2.6.13.2.tar.bz2.
5.Créer un lien appelé linux pour le dossier linux-source-2.6.13.2.
6.Placer mon fichier de configuration nommé config-2.6.13.2-k7 dans le dossier linux-source-2.6.13.2.
7.Se placer dans le répertoire linux-source-2.6.13.2 en tapant la commande cd linux.
8.Éditer le fichier makefile et remplacer EXTRAVERSION = .2 par EXTRAVERSION = .2.DVB-S.
9.Taper la commande make gcongif.
10.Cliquer sur le bouton Load et sélectionner le fichier config-2.6.13.2-k7 dans la liste.
11.Cliquer sur le bouton Save et dans le menu File cliquer Quit.
12.Tapez make bzImage modules modules_install install.
13.A la fin de la compilation qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes, taper la commande update-grub pour mettre à jour votre bootloader.
14.Redémarrer votre ordinateur et sélectionnet le nouveau noyau.
NB: Pour compiler votre noyau vous aurez besion du firmware dvb-ttpci-01.fw de la carte DVB-S disponible en télechargement sur internet et à placer dans le répertoire /usr/lib/hotplug/firmware.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par moustic (Le 03/10/2005, à 13:45)
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#2 Le 03/10/2005, à 16:00
- Donk
Re : [Résolu]Prob pour compiler le noyau 2.6.13.2 avec la méthode classique
A quel moment ca plante?
#3 Le 03/10/2005, à 16:02
- Kagou
http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel?s=compilation
#4 Le 05/10/2005, à 13:04
- moustic
Ok, merci pour la réponse, ça fonctionne et me voici maintenant avec le noyau 2.6.13.2.
A titre d'info, voici la liste des commandes que j'ai utilisé après m'être placé dans le répertoir linux-2.6.13.2 et avoir paramétré mon noyau avec make gconfig:
make-kpkg kernel_image --initrd binary
dpkg -i kernel-image-..................deb
RM: J'ai configuré GDM pour me permettre de travailler sous 'root' aussi je n'ai pas besoin d'utiliser la commande fakeroot (habitude prise sous fedora).
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#5 Le 06/10/2005, à 07:24
- corwin
travailler sous root??? Et c'est la fédora qui t'a fais prende cette habitude???
C'est quand même TRES moyen question sécurité!! Je veux pas lancer de troll mais en root, c'est comme si tu faisais des portes-ouvertes sur ton pc!
C pas encore demain que je me mettrais à RedHat/Fedora....