Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2007, à 16:58

JosephK

Rubrique guide achat

Juste une suggestion comme ça...
Vu la difficulté à trouver du matériel compatible, ça serait pas mal de mettre une section "matériel facile à installer" ou un truc comme ça sur le forum ou sur le wiki de la même manière qu'on a une liste des portables compatibles...

Parce que chercher une webcam ou une imprimante multifonction qui fonctionne sans trop bidouiller c'est assez compliquer... que ce soit sur le forum ou sur le wiki tout est orienté sur ce qui ne marche pas or pour éviter les problèmes il vaudrait mieux savoir à l'avance si on va rencontrer ou non des problèmes (une fois acheté c'est presque trop tard)

Et puis ça éviterait les déceptions du genre "ouais mais au moins sur windows j'ai le pilote fourni avec..."

Dernière modification par JosephK (Le 25/05/2007, à 16:59)

#2 Le 25/05/2007, à 18:35

Sanvean

Re : Rubrique guide achat

Je trouve l'idée intéressante, une rubrique dédiée au matériel compatible et mise en évidence, cela pourrait décider certains à se lancer sur Ubuntu.

Tant qu'à faire... Nommer le matériel reconnu avec 0 problème comme étant "Ubuntu Ready" smile

#3 Le 25/05/2007, à 18:48

PhilippeP

Pourquoi réinventer la roue ...

http://www.linuxcompatible.org/compatibility.html

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13981

Dernière modification par PhilippeP (Le 25/05/2007, à 18:57)

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#4 Le 25/05/2007, à 19:15

JosephK

Peut-être parce que tout les liens pointent vers des sites en anglais...
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a une méthode pour installer la Brother MFC-5440cn que ça signifie qu'elle s'installe facilement...
Ce n'est pas pour rien qu'une section pour les laptop a été créé sur le wiki... (parce qu'évidement pour les desktop il y a moins de problème)

Dernière modification par JosephK (Le 25/05/2007, à 19:18)