Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 00:09

Loïc

Compilation noyau 2.6.13

Salut,

Je voudrai essayer de compiler mon propre noyau, j'ai donc télécharger le dernier noyau stable sur kernel.org.

Dans la configuration il y a quelque chose qui m'intrigue, je ne trouve pas le module ipw2100 dans la section Wireless LAN. Alors que celui ci était présent dans le kernel-source-2.6.10 d'Ubuntu.

De plus, après compilation le scroll de mon touchpad ne fonctionne pas (xorg est configuré) or je croyais que le patch alps faisait partie du noyau depuis la version 2.6.11 ?

A quoi est dû la différence du nombre de modules contenus par défaut dans les sources 2.6.13 (vanilla) et les sources 2.6.10 (Ubuntu) ? Est ce dû au fait que des patchs ont étaient pré appliqués et si oui, où les trouver ?

Je sais que mes questions peuvent paraitre bêtes mais comme vous l'aurez  remarquez la compilation de noyau et moi ça fait deux tongue

#2 Le 07/09/2005, à 15:49

Loïc

Re : Compilation noyau 2.6.13

Je me réponds à moi même big_smile

Le patch alps fait toujours partie du noyau 2.6.13 mais pour le faire fonctionner sans problème j'ai dû mettre à jour le driver synaptics contenu dans Xorg > http://web.telia.com/~u89404340/touchpad/

Le module ipw2100 ne fait pas partie, par défaut, du noyau. Il existe un patch pour le faire mais celui-ci n'utilise pas la dernière version du driver, je l'ai donc compilé hors du noyau.

L'acpi fonctionne beaucoup mieux, l'ajout à chaud d'une batterie est instantanément détecté et le ventilateur sembale beaucoup moins.

Voilà Ubuntu Hoary avec kernel 2.6.13.

Dernière modification par Loïc (Le 09/09/2005, à 01:08)

#3 Le 09/09/2005, à 14:15

Loïc

Il subsiste quand même un point obscur, au démarrage j'ai :

swsusp: Suspend partition has wrong signature?
mount: Unknown filesystem type "devfs"
umount: devfs: not mounted

Celà ne semble avoir aucune incidence sur le reste du démarrage mais je n'ai aucune idée d'où celà peut venir ?

#4 Le 02/10/2005, à 12:27

Snark

Pour le message de swsusp c'est l'hibernation ; généralement utilisée sur les portables. Et cela signifie juste que swsusp n'a pas été pointé vers une partition de swap comme il devrait (option resume=/dev/partoche).

Pour le problème de mount : est-ce qu'il n'y aurait pas une ligne avec devfs dans /etc/fstab ; auquel cas évidemment il ne peut pas la monter si le noyau n'a pas le support...

Rien d'affolant à vue de nez.

Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

#5 Le 03/10/2005, à 00:01

Lknight

moi j'ai un pb avec le 2.6.13, avec le kernel ubuntu j'ai mon graveur DVD detecté, et dés que je passe en 2.6.13 bardaf c l'emdardée :s, je n'ai plus de graveur detecté :s

- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!