#1551 Le 30/05/2012, à 20:14
- 1emetsys
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
1emetsys a écrit :(j'ai l'âge d'être ton grand père alors tes reproches, mon expérience de vie s'assoit dessus !)
Tiens, la réponse ultime d'1emestys. Ça faisait longtemps...
Tu penses peut-être qu'il n'y a que les vieux qui peuvent utilisés à des fins idiotes ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/05/2012, à 20:24)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1552 Le 30/05/2012, à 20:19
- PPdM
Rien d'autre a foutre que ce moquer de gens qui devraient vous faire un procès pour cela??
LAMENTABLE!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1553 Le 30/05/2012, à 20:20
- 1emetsys
Rien d'autre a foutre que ce moquer de gens qui devraient vous faire un procès pour cela??
LAMENTABLE!!!
Attention, je cite un contre-exemple.
J'ai un cœur de Breizh.
#1554 Le 30/05/2012, à 20:23
- 1emetsys
1emetsys a écrit :pierguiard a écrit :Rien d'autre a foutre que ce moquer de gens qui devraient vous faire un procès pour cela??
LAMENTABLE!!!Attention, je cite un contre-exemple.
A un argument con et irrecevable, opposer encore plus con et irrecevable, est complètement stupide.
Désolé
Ok, j'efface !
J'ai un cœur de Breizh.
#1555 Le 30/05/2012, à 20:31
- Sopo les Râ
Tu penses peut-être qu'il n'y a que les vieux qui peuvent utilisés à des fins idiotes ?
Les vieux peuvent être utilisés à des fins idiotes ? Qu'est-ce que tu radotes encore ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1556 Le 30/05/2012, à 20:38
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tu penses peut-être qu'il n'y a que les vieux qui peuvent utilisés à des fins idiotes ?
Les vieux peuvent être utilisés à des fins idiotes ? Qu'est-ce que tu radotes encore ?
Rigolo, tu as supprimé ton post et tu fais ton malin... Mais je l'ai quoté !
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/05/2012, à 20:38)
J'ai un cœur de Breizh.
#1557 Le 30/05/2012, à 20:44
- Sopo les Râ
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1558 Le 30/05/2012, à 21:11
- tshirtman
Fanboy ? Partisan depuis près de 50 ans, tu penses vraiment que c'est être un fanboy ?
C'est parfaitement compatible, la définition du fanboy est qu'il minimise jusqu'a la négation tout reproche qu'on peut faire à l'objet de son fanatisme, et attaque systématiquement les alternatives, qui sont toutes considéré comme des opposants, bref, quelqu'un qui fait totalement passer la passion avant la raison.
Ne peut-on adhérer fortement à une idée, un parti sans être traité péjorativement ?
C'est ta conception de la liberté de penser ?
Ben en general, quelqu'on qui addhère fortement à une idée/un parti, on l'appelle suivant la proximité qu'on a avec lui, un radical, un fondamentaliste, ou un extrêmiste (dingue cette virgule, je n'arrive vraiment pas à l'enlever ), donc c'est souvent péjoratif oui.
Après des années et des années de vie, on perçoit mieux la complexité qui anime l'être humain.
C'est sans doute pour ça que les vieux votent plus à droite ou à l'extrême droite, sans doute… par ce que ces deux camps jugent la nature humaine bien plus subtilement, avec plus de nuance et de sagesse…
Quand on est jeune, on croit tout pouvoir tout mesurer, on oublie simplement qu'on n'a pas encore tout le barême des points à attribuer à ce que l'on juge.
Il faut avoir affronté de multiples situations pour pouvoir enfin faire la part des choses.
I'm not young enought to know everything - O. Wilde.
Je reconnais tout ce que tu veux et ne maintiendrai jamais l'idée que je puisse détenir la Vérité. J'adhère à des idées, je n'ai pas à m'en justifier et encore moins à les expliquer. La politique est un choix personnel tout comme le végétarisme ou toute autre chose que tu ne partages pas mais ça ne te donne pas le droit de me réduire à plus faible que toi.
Ben quand tu dis un truc et qu'on a une contradiction a apporter, argumenté, un truc qui montre que ce que tu dis est faux ou trop simple, on s'attend un peu a que tu nous réponde, que tu nous explique la raison derrière ton idée, bien sur, on s'attend assez peu à ce que tu dise «ah, tiens non, j'ai tords», mais au moins à un dialogue, pas juste que tu répète ton opinion sans l'argumenter… bien sur, ça arrive que tu argumente, et qu'on finisse par apprendre un fait, une logique ou autre chose, qui justifie que tu pense ce que tu pense, qui lui donne au moins un semblant de cohérence… mais franchement, c'est pas souvent…
Dernière modification par tshirtman (Le 30/05/2012, à 21:12)
#1559 Le 30/05/2012, à 21:29
- Berneri
Berneri a écrit :...
1emetsys a écrit :Je crois que le problème est sur un autre plan : à savoir, le rejet de beaucoup ici du PS, pour des raisons plus ou moins justifiées. Donc celui qui revendique l'opinion PS est à jeter aux chiens et on (et toi en particulier) considère que tous ses arguments n'en sont pas !
Je ne crois pas. Ce qui t'est reproché est plus une attitude de fanboy.
Fanboy ? Partisan depuis près de 50 ans, tu penses vraiment que c'est être un fanboy ?
Ne peut-on adhérer fortement à une idée, un parti sans être traité péjorativement ?
C'est ta conception de la liberté de penser ?Berneri a écrit :Maintenant, si moi je considère que certains argumentaires faisant appel à l'émotionnel ne sont pas valides et que toi tu considères qu'ils le sont, nous avons effectivement un problème. Dès lors, il me paraît difficile de discuter.
Mais bien sûr qu'il y a de l'émotionnel dans un argumentaire,dans la défense d'une conviction politique !
Seules les brutes ne mêlent pas l'émotionnel à leur choix.
Tu te fais une drôle d'idée de ce qu'est un homme !
Après des années et des années de vie, on perçoit mieux la complexité qui anime l'être humain. Quand on est jeune, on croit tout pouvoir tout mesurer, on oublie simplement qu'on n'a pas encore tout le barême des points à attribuer à ce que l'on juge.
Il faut avoir affronté de multiples situations pour pouvoir enfin faire la part des choses.Berneri a écrit :1emetsys a écrit :Non, tu ne m'as jamais rien expliqué : tu as toujours défendu ton point de vue.
En général, je ne m'adresses pas qu'à toi. Mais défendre son point de vue, n'est-ce pas l'expliquer ? Après, je veux bien admettre ne pas l'avoir toujours fait d'une manière très diplomatique, mais tu reconnaîtras que toi non plus, tu n'es pas spécialement fort là-dessus.
Je reconnais tout ce que tu veux et ne maintiendrai jamais l'idée que je puisse détenir la Vérité. J'adhère à des idées, je n'ai pas à m'en justifier et encore moins à les expliquer. La politique est un choix personnel tout comme le végétarisme ou toute autre chose que tu ne partages pas mais ça ne te donne pas le droit de me réduire à plus faible que toi.
Bon, ben j'ai essayé de discuter… Malheureusement, je vois que c'est inutile.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1560 Le 30/05/2012, à 21:36
- Sopo les Râ
C'est parce que tu n'as pas encore tout le barême des points à attribuer à ce que tu juges. Tu n'as pas affronté suffisamment de situations pour pouvoir enfin faire la part des choses.
* * *
#1561 Le 30/05/2012, à 21:54
- mloupiot
« Peut-être que je serais vieille,
Répond Marquise, cependant,
J’ai vingt-six ans mon vieux Corneille
Et je t’emmerde en attendant »
#1562 Le 31/05/2012, à 01:29
- side
Manger du caca.
C'est bon le caca !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1563 Le 31/05/2012, à 03:29
- Pylades
Non merci, en fait.
n@ny devrait surveiller sa progéniture au lieu de se branler ; c’est très mal d’usurper des comptes.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1564 Le 31/05/2012, à 08:39
- ginette
Manger du caca.
C'est bon le caca !
Comme me disait une collègue un jour: "la vie est comme une grosse tartine de merde et chaque jour il faut en manger un petit morceau"
#1565 Le 31/05/2012, à 09:03
- 1emetsys
...
Bon, ben j'ai essayé de discuter… Malheureusement, je vois que c'est inutile.
Et je t'ai gentiment répondu (sans invective) mais évidemment puisque je n'abonde pas dans ton sens cela ne te convient pas et tu m'accuses de ne pas dialoguer.
Mais à la fin, pour qui te prends-tu ?
En fait tu veux juste qu'on te donne raison... C'est lamentable !
J'ai un cœur de Breizh.
#1566 Le 31/05/2012, à 09:08
- 1emetsys
Manger du caca.
C'est bon le caca !
Ou tu es coprophile, ou tu es scatologique, ou tu es carrément encore au stade oral et tu bouffes tes excréments...
Virtuellement ou réellement... (les deux mon capitaine !)
Tiens c'est marrant ça, pourquoi je ne suis pas surpris ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1567 Le 31/05/2012, à 09:17
- sucarno
Salut Notre Système1,
On peut savoir de quel pays est le drapeau de ton avatar ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1568 Le 31/05/2012, à 10:06
- Grünt
Salut Notre Système1,
C'est le drapeau breton.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1569 Le 31/05/2012, à 10:20
- Berneri
Berneri a écrit :...
Bon, ben j'ai essayé de discuter… Malheureusement, je vois que c'est inutile.Et je t'ai gentiment répondu (sans invective) mais évidemment puisque je n'abonde pas dans ton sens cela ne te convient pas et tu m'accuses de ne pas dialoguer.
Mais à la fin, pour qui te prends-tu ?
En fait tu veux juste qu'on te donne raison... C'est lamentable !
La « cordialité » n'aura pas duré très longtemps, à ce que je vois. Il y a plusieurs raisons à mon commentaire précédent.
La première est ici :
Tu sembles avoir pris la mouche parce que j'ai écrit que ce qui t'était reproché (pas uniquement par moi), c'était une attitude de fanboy ; à savoir une totale absence de distance critique vis-à-vis du PS. À tel point que tu ne vas pas hésiter à déverser du purin sur la tête de gens comme Anne Fraïsse simplement parce qu'ils ont osé critiqué le PS sur un point précis. C'est quelque chose de difficilement acceptable dans une discussion. Cette absence totale de distance critique s'accompagne d'une absence totale d'argumentation autres que des assertions du type (au hasard, je n'en ai pas de précise en tête) « les 35 heures ont bénéficié aux travailleurs ». C'est possible, mais ce qui m'intéresse, moi, c'est pourquoi auraient-elles bénéficié aux travailleurs ? Une telle assertion, sans argumentaire, ne peut faire un débat.
En outre, si moi je « veux qu'on [me] donne raison » (ce qui est faux, je veux que l'on me donne des raisons d'avoir envie de discuter, ce qui est différent), en revanche, toi tu as très vite recours à des questions rhétoriques insultantes, comme celle-ci :
Au passage, tu as une conception assez intéressante des invectives. J'ai nettement l'impression que le seuil au-dessus duquel tu te considères invectivé est nettement plus bas que celui où tu considères invectiver tes interlocuteurs. Je me demande bien ce qui pourrait justifier un tel traitement de faveur à ton égard.
La deuxième raison, la voici :
Mais bien sûr qu'il y a de l'émotionnel dans un argumentaire,dans la défense d'une conviction politique !
Après des années et des années de vie, on perçoit mieux la complexité qui anime l'être humain. Quand on est jeune, on croit tout pouvoir tout mesurer, on oublie simplement qu'on n'a pas encore tout le barême des points à attribuer à ce que l'on juge.
Il faut avoir affronté de multiples situations pour pouvoir enfin faire la part des choses.
J'aurais tout-à-fait pu discuter sur la première partie (jusqu'à « … leur choix. ») En disant que l'utilité d'un forum comme celui-ci, c'est, entre autres : la possibilité d'éviter des réactions à chaud, le temps de construire des argumentaires rationnels, etc… Évidemment, cela implique plus de travail que des réactions émotionnelles : recherche, construction de l'argumentaire, etc… Mais, à mon avis, on en retire plus intellectuellement parlant. Je ne l'ai pas fait dans mon post précédent parce que la seconde partie (« Après des années et des années de vie… »), c'est le vieil argument de « l'âge de raison » à nouveau. Argument totalement invalide et dont tu as toi-même, bien qu'inconsciemment, démontré l'inanité maintes et maintes fois. Je n'allais pas revenir là-dessus : j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce type d'argument d'autorité. Et je passe sur l'insulte à peine voilée :
La troisième raison, la voici :
J'ai écrit plus haut qu'il ne pouvait y avoir de discussion sur des opinions sans discuter des raisons qui fondent ces opinions. En d'autres termes, sans justifier ses opinions. Toi, tu as compris cela comme un jugement sur tes opinions, ce qui n'est pas le cas (enfin, si, mais dans un débat, tout le monde s'expose au jugement de ses opinions, il n'y a pas à avoir d'exceptions). Et donc, tu refuses de le faire, pour des raisons qui t'appartiennent, mais ce refus implique une impossibilité de discuter de tes opinions. Tous les autres intervenants sur ce fil argumentent leurs positions parce qu'ils reconnaissent que c'est une condition nécessaire au débat. Si tu refuses de le faire, pas besoin que qui que ce soit te réduise à « plus faible » que lui : tu le fais tout seul.
Voilà, en résumé, les trois raisons qui me font dire qu'il ne sert à rien de discuter :
- refus d'assumer une distance critique nécessaire au débat.
- utilisation d'arguments d'autorité en lieu et place de vrais arguments.
- refus de discuter de tes opinions.
Cela fait trois bonnes raisons de ne pas vouloir me fatiguer à continuer à essayer, outre les insinuations comme quoi j'aurais une conception restrictive de la « liberté de pensée », que je serais une « brute » et un « jeune con ». Trois insinuations en réponse à un message que j'ai essayé de faire le plus cordial possible afin de m'expliquer et d'essayer de refonder une discussion sur des bases moins conflictuelles. J'ajouterais que ta réaction à mon message de dépit renforce cette conviction comme quoi il me semble inutile de me fatiguer : tu n'a pas l'air de vouloir faire montre de beaucoup de bonne volonté non plus, on dirait.
Dernière modification par Berneri (Le 31/05/2012, à 11:56)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#1570 Le 31/05/2012, à 13:01
- side
side a écrit :Manger du caca.
C'est bon le caca !
Ou tu es coprophile, ou tu es scatologique, ou tu es carrément encore au stade oral et tu bouffes tes excréments...
Qu'est ce que tu as contre le caca ? C'est bon le caca !!
Je crois tu aimes bien ça toi aussi le caca !
@Berneri : Jolie tentative. Inutile tentative.
Dernière modification par side (Le 31/05/2012, à 13:01)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1571 Le 31/05/2012, à 13:08
- Berneri
@Berneri : Jolie tentative. Inutile tentative.
Peut-être. Je ne me fais guère d'illusions, mais au moins aurais-je essayé. En outre, si je réclame un minimum de substance, je me mets dans l'obligation d'en fournir aussi. C'est ce que j'ai tenté de faire ici. On verra si cela aura un effet ou non.
Dernière modification par Berneri (Le 31/05/2012, à 13:10)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#1572 Le 31/05/2012, à 13:28
- 1emetsys
Salut Notre Système1,
Gwenn ha Du
J'ai un cœur de Breizh.
#1573 Le 31/05/2012, à 13:34
- 1emetsys
side a écrit :@Berneri : Jolie tentative. Inutile tentative.
Peut-être. Je ne me fais guère d'illusions, mais au moins aurais-je essayé. En outre, si je réclame un minimum de substance, je me mets dans l'obligation d'en fournir aussi. C'est ce que j'ai tenté de faire ici. On verra si cela aura un effet ou non.
Bah oui, toi tu es un être parfait...
Sinon : pourquoi te sens-tu toujours pris pour cible de ce que je dis ? Souffrirais-tu d'un complexe de culpabilité à la lecture de mes posts car je ne t'ai ni traité de jeune con, ni de brute, j'ai parlé dans un sens général ?
Et puis cesse d'essayer de me donner des leçons (il y a bien des décénies que j'en ai passé l'âge) et de faire ton gentil qui essaie comme tu dis car à la première occasion tu me re-balanceras toute ton agressivité (style ce que tu as fait ce week-end dernier). Chat échaudé....
Ce que je te propose puisque nous ne pouvons mutuellement nous comprendre c'est de sursoir à tout débat entre-nous.
En effet, si dès que je brandis quelque chose, tu le prends pour toi, il n'y a aucun espoir !
Dernière modification par 1emetsys (Le 31/05/2012, à 13:35)
J'ai un cœur de Breizh.
#1574 Le 31/05/2012, à 13:38
- 1emetsys
1emetsys a écrit :side a écrit :Manger du caca.
C'est bon le caca !
Qu'est ce que tu as contre le caca ? C'est bon le caca !!
Je crois tu aimes bien ça toi aussi le caca !
...
Bah non, et ce n'est pas moi qui en parle mais toi !
C'est le genre de chose qui n'occupe jamais mon esprit, ce qui n'est pas ton cas !
J'ai un cœur de Breizh.
#1575 Le 31/05/2012, à 13:47
- tshirtman
Et puis cesse d'essayer de me donner des leçons (il y a bien des décénies que j'en ai passé l'âge)
voilà, c'est exactement ça, ton grand age te rends mécaniquement à l'abri du risque d'apprendre quoi que ce soit…
il y a un mot pour ça…
Dernière modification par tshirtman (Le 31/05/2012, à 13:47)