#1 Le 24/05/2007, à 11:22
- peroxyde
Supprimer/réinstaller beryl ou reparer une boulette
Et vi je débute. Désolé, j'aurais aimé faire joujou avec ce superbe bureau 3D et tout et tout.
Seulement, je bidouille pour voir comment ça réagit, mais je me rends compte que le bidouillage n'a pas les même conséquences que lorsque je le fait sous windob.
Tout ça pour m'excuser de vous casser les pieds, mais voilà.
Cherchant à faire tourner ces faces de cube (que je ne savais pas comment activer), je me suis dit que dans le gestionnaire-Beryl, il fallait peut être forcer en Xgl (je pense que c'est la source de mon pb)
Maintenant , dès que j'essaie de lancer ce gestionnaire, Ubuntu freeze.
Résultat: j'aurais dû rester en automatique...
J'ai tenté ce qui me paraissait le plus simple cad de le désinstaller pour le réinstaller par la console, mais soit je m'y prends mal (découvrant en même temps les commandes) soit ça n'a pas beaucoup d'effet (heureusement que je ne l'ai pas configuré pour qu'il démarre direct dessus!).
voilà ce que j'ai tenté de faire pour tout récupérer:
sudo apt-get --purge remove beryl beryl-manager emerald-themes
(relancé les sources de mise à jour)
sudo apt-get install beryl beryl-manager emerald-themes
J'ai pas désinstallé le gestionaire nvidia. Il a l'air de fonctionner très bien.
Quelqu'un a une idée pour complètement tout désinstaller afin qu'à la réinstall ça fonctionne?
Ou alors comment et où puis-je éditer afin qu'il reprenne automatique au lieu de forcer xgl (si c'est bien mon problème)
Merci d'avance!
#2 Le 24/05/2007, à 12:47
- krusaf
Re : Supprimer/réinstaller beryl ou reparer une boulette
Si le gestionnaire de beryl ne te demande pas de mot de passe alors le fichier de config se trouve dans ta home directory (très probablement).
A ce moment là, créé un autre compte utilisateur et lance le gestionnaire beryl. Si cela ne freeze pas alors la conf se trouve bien dans ta home directory et tu pourras faire machine arrière en copiant les fichiers de conf de beryl nouvellement créés.
#3 Le 24/05/2007, à 12:51
- Aresthya
Une manière radicale est de supprimer ton répertoire .beryl et .beryl-jesaisplusquoi de ton home.
C'est comme ça que je fais quand j'ai trop bidouillé
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#4 Le 25/05/2007, à 00:28
- Peroxyde
Merci les gars! c'est résolu!
C'était bien dans "home", mais en fichier caché d'un part et d'autre part, le fichier incriminé (.beryl-managerrc) n'était pas dans le dossier .beryl mais au même niveau que celui-ci dans home. (CAD: /home/peroxyde/.berylmanagerrc)
merci pour l'astuce du second compte utilisateur (que j'ai nommé repair pour l'occasion!)
Enfin, j'étais étonné car dans les descriptifs des commandes le tag --purge est sensé désinstaller également les fichiers de configuration.
#5 Le 25/05/2007, à 10:04
- krusaf
le --purge supprime les fichiers de conf, c'est vrai mais que les globaux si j'ose dire, c'est à dire les fichiers de conf se trouvant dans /etc.
En y réflechissant, c'est normal. Les fichiers de conf de ta home directory sont à chaque fois créés lors du premier lancement de l'application concernée et non pas lors de l'installation.
Le processus de suppression d'une application ne doit pas aller supprimer les fichiers de conf des home directory,ça fait barbare et tu as peut-être quand même envie de garder tes fichiers de conf.