Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 21:17

jamesal

ou est le Francais

bonjour,
je viens d'installer Kunbuntu, ca c'est passe impeccablement bien c'est ahurissant de simplicite et j'etais content mais surprise au reboot tout est en Anglais.
J'ai pourtant bien choisi Francais par 2 fois au boot et dans l'install. Je me suis pas encore connecte au net est ce la raison ou est ce que le Francais n'est pas prevu ?
Y a t'il un patch langue a telecharger ?
Comment faire svp
Cordialement

#2 Le 23/05/2007, à 21:23

kezar

Re : ou est le Francais

Si tu n'étais pas relié à Internet les paquets de langue n'ont pas pu être téléchargés. Installe le paquet kde-i18n-fr pour commencer si ce n'est pas fait, les language-pack-kde-fr et language-pack-kde-fr-base doivent aller avec automatiquement il me semble.

#3 Le 23/05/2007, à 21:32

jamesal

kezar a écrit :

Si tu n'étais pas relié à Internet les paquets de langue n'ont pas pu être téléchargés. Installe le paquet kde-i18n-fr pour commencer si ce n'est pas fait, les language-pack-kde-fr et language-pack-kde-fr-base doivent aller avec automatiquement il me semble.

salut,
Pour l'instant je n'y comprend rien. Je ne connais rien a linux j'avais W jusqu'a hier. Merci de m'expliquer svp exactement comment . Ca se telecharge ? ou ? y'a 1 outil de telechargement et d'install ?
merci

#4 Le 24/05/2007, à 00:03

kezar

Commence par lire ça http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee

#5 Le 24/05/2007, à 12:34

jamesal

salut,
ben je n'arrive a rien. Je pensais que c'etait parceque j'etais derriere un routeur, donc j'ai refait toute l'install en Ethernet direct. Apparemment ou mon modem n'est pas detecte, ou les parametres de connexions ne sont pas detectes enfin  pas de connexion au net  et comme c'est ecrit en Anglais je reste bloque. Dommage ca me plaisait bien.
dans ma tete ce que j'avais imagine c'est un partage de connexion entre pc 1 entierement sous linux et pc2 sous xp via mon routeur + partage d'imprimante mais je trouve ne rien sur le net ou alors ca depasse ma comprenure.
Si quelqu'un a une solution
cordialement

#6 Le 24/05/2007, à 13:17

malbo

pc 1 entierement sous linux et pc2 sous xp via mon routeur + partage d'imprimante

Tu peux même ajouter à ton projet le partage de fichiers en lecture/écriture entre les 2 PC grâce à Samba. Tout ça est mis en pratique très largement et ça fonctionne très bien mais ce n'est pas évident à mettre en place et il est possible que ça te dépasse.

#7 Le 24/05/2007, à 15:38

raph04

pour installer les pack langage cités par kesar, le plus simple est d'utiliser l'installateur de kubuntu : Adept, qui est l'équivalent de synaptic je crois (utilisé sous gnome).
Mode d'emploi ici : http://doc.ubuntu-fr.org/adept
Désolé pour le manque de précision, je suis loin d'être un expert nunux wink
raph

Dernière modification par raph04 (Le 24/05/2007, à 15:39)

#8 Le 24/05/2007, à 18:36

kezar

Ah mais si tu as toujours pas le net fallait le dire.
Tu es derrière un routeur. Bon. Ton adressage se fait comment ?

#9 Le 26/05/2007, à 15:45

Ner0lph

kezar a écrit :

Ah mais si tu as toujours pas le net fallait le dire.
Tu es derrière un routeur. Bon. Ton adressage se fait comment ?

Je prolonge la question : DHCP ou pas ?
Ton Windows trouvait-il tout seul son adresse IP ou il a fallu que tu lui donnes ? Dans tous les cas, note l'adresse IP de ta machine sous Windows, la passerelle, le masque de sous-réseau, les DNS : va dans une console DOS et tape :

ipconfig /all

(C'est plus simple que de décrire les boutons sur lesquels cliquer et que je ne connais pas.;))
Fais un copier-coller ici, entre les balises CODE.

Dernière modification par Ner0lph (Le 26/05/2007, à 15:47)

#10 Le 28/05/2007, à 19:35

Gau

Bonjour,

Je poursuis ce sujet, parce que j'ai le même problème (Xunbutu en anglais).

Pour ma conection internet, heu, sous Windows, elle fonctionne. comment je fais pour savoir si elle marche sous Xunbutu?

Et après comment je fais pour le fr?

(PS: vi, suis un newbies sous Linux... ;-)

#11 Le 28/05/2007, à 19:44

Gau

Heu déjà, comment je fait pour utiliser ma carte ethernet aditionnel (ExpressCard)??
(Belkin Gigabit ExpressCard):lol:

Parce que dans le bidule "Configure network Connections", bin elle n'est pô là sad

Dernière modification par Gau (Le 28/05/2007, à 19:51)

#12 Le 29/05/2007, à 11:51

Gau

bon, c'est ok pour ma connections internet maintenant!

Et donc pour le Fr, je doit allé où svp?

#13 Le 29/05/2007, à 11:59

jamesal

Gau a écrit :

Heu déjà, comment je fait pour utiliser ma carte ethernet aditionnel (ExpressCard)??
(Belkin Gigabit ExpressCard):lol:

Parce que dans le bidule "Configure network Connections", bin elle n'est pô là sad

salut,
bon finalement, pour moi la connection ne peut se faire qu'en wifi heureusement mon Packard bell etait vendu avec un dongle wifi. Voila en wifi il faut moins de 3 mn pour se connecter. A l'install il detecte le dongle clic droit sur l'icone > choix du reseau> je rentre ma cle reseau et ca roule. Par contre Je pense que suivant les marques de pc les peripheriques peuvent ou ne pas etre detectes. Donc pour moi le modem, la webcam, et le tuner tv ne sont pas detectes. Ca fait quand meme beaucoup !

Il se peut que ton expresscard ne soit pas utilisable. je suppose que ton pc est un HP ?  Perso pour mes periph je suis alle voir sur le site des fabricants. Tu ne peux pas te mettre en wifi ?
Ensuite l'install de langue en FR ne peut se faire qu'une fois la connection etablie car le systeme si j'ai bien capte recupere une mise a jour (patch langue fr).
Bon sinon ma premiere impression c'est que c'est quand meme pas simple.

#14 Le 29/05/2007, à 14:48

Gau

Nop, mon PC, c'est un Dell. Pour finir, je passe par le port ethernet intégré... (tant pis pour l'expresscard, je tripoutaillerai dans mes fil pour passer de l'un à l'autre avec Win)

J'ai le net dessus donc, ca c'est ok.

là, j'ai été dans Adept et je suis entrain de down tout une série de mise à jour.
Normalement la langue Fr est dedans... je verrais à la fin... (parce qu'avec ma connection pas très rapide, c'est pas encore gagner!!!)

+1 pour le pas simple... enfin, on vas dire que je suis pas encore habitué à cette OS ;-)