Pages : 1
#1 Le 23/05/2007, à 22:39
- PcTor
Ecran Noir Après Changement Résolution Ecran
Bonjour ubuntu,
Je me suis acheté le Ubuntu 7.04 Feisty Fawn avec 2 DVD (32 et 64 bits) ce vendredi 18 mai.
J'ai lancé le live (32 bits) le jour même. Ca marchait du tonnerre mais avant hier soir (lundi 21 mai) j'ai activé le bureau 3D : pas de problème, sauf que la résolution de mon écran a été modifiée, c'était en 1280x800, trop petit
Je suis donc allé dans les paramètres pour baisser cette résolution et l'écran est devenu noir. (Taux de rafraichissement était à 51KHz et est passé à 74KHZ !) Plus aucune action possible avec le clavier, Ctrl Alt F1 ... F7 ... ou Ctrl Alt BackSpace, que le curseur de la souris visible. Je ne voudrais pas rebooter car en live je vais perdre tous les paramètres que j'avais déjà mis. Je veux installer ubuntu sur Clé 8 GO pour booter dessus de n'importe quel ordi.
Que me conseillez vous d'après vos expériences, s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance car cela fait aujourd'hui 2 jrs sans ubuntu
Alors : Reset ou Pas Reset
Là, je post sur 1 PC sous XP en wifi (de ma femme)
ps : j'ai fait ce post car tous les posts concernant "l'écran noir" que j'ai lus parlent de ce soucis avant le lancement du live. Moi c'est le contraire ...
re ps : j'ai filé le DVD 64 bits à 1 copain qui est sous XP hier et il l'a installé direct sur son 2ème disque interne 200 GO
Config : Pentium 4 3.06 GHz HT, ram 1GO, nv 256mo, écran 19" NFREN
XP avant le 1er mai 2006, Mandriva 2006 jusqu'en février 2007 et Mandriva One 2007 depuis.
Dual Boot : Mandriva en automatique et XP
#2 Le 24/05/2007, à 08:43
- malbo
Re : Ecran Noir Après Changement Résolution Ecran
Bonjour,
Je te conseille de poster ailleurs que dans la rubrique "liveCD" du forum puisque de fait ton problème se pose après installation. Peut-être la rubrique"général" est mieux adaptée ( recherche toi-même quelle est la meilleure par rapport à ton problème) ?
#3 Le 24/05/2007, à 20:45
- PcTor
Re : Ecran Noir Après Changement Résolution Ecran
Salut,
Je n'ai pas installé ubuntu mais je l'utilise en live depuis vendredi :
"Je ne voudrais pas rebooter car en live je vais perdre tous les paramètres que j'avais déjà mis. Je veux installer ubuntu sur Clé 8 GO pour booter dessus de n'importe quel ordi".
Donc je suis dans le bon post.
Pages : 1