#26 Le 23/05/2007, à 22:08
- bob_rikard
Re : Que feriez-vous d'un pc...
Merci pour ces idées ... mais comme je l'ai équipé de Gentoo ...
Pas la peine de poser la question donc, tu l'as déjà eu ta bonne idée
#27 Le 23/05/2007, à 22:52
- Brunod
Brunod a écrit :Merci pour ces idées ... mais comme je l'ai équipé de Gentoo ...
Pas la peine de poser la question donc, tu l'as déjà eu ta bonne idée
L'idée n'est pas de moi, mais du propriétaire précédent : comme je l'ai (eu) équipé de Gentoo...
Brunod
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#28 Le 23/05/2007, à 23:09
- lucmars
Avec une telle machine, le plus original serait d'en faire un client-léger: installe le client NX et va sur GotoPC ou cosmospod.
Sinon pour le montage vidéo il y a les distros Garbur
Gaulois Matter !
#29 Le 23/05/2007, à 23:20
- Brunod
valAa a écrit :Brunod a écrit :Que feriez-vous d'un pc......
équipé bi-processeur dual core 2.4 Ghz, 1G ram, 2 x giga lan... ?
Je cherche des idées intéressantes et/ou originales.
Brunod?
si j'en ai besoin, je l'utilise.
sinon... il y a plein de solutions.
http://www.ateliersansfrontieres.org/we … atique.php
http://www.africacomputing.org/article529.html
...+1, la question est indécente, si tu n'as pas besoin de quelque chose plutôt que de te forcer à lui trouver une (in)utilité, fais-en profiter ceux qui en auraient vraiment besoin ou au moins vraiment envie.
Excuse mon indécence, mais pour moi ce n'en est pas.
Je découvre un monde avec Linux où l'OS gère les machines multi processeurs; les dual core sont récents et je n'en ai pas ailleurs qu'à mon travail pour me permettre de les tester; je fais l'achat d'occas à titre personnel d'une bonne machine et tout ce que je demande, ce sont des idées pour découvrir ce monde et les potentialités de la bête.
En dehors d'un serveur d'application pour terminaux graphiques, et à part une idée farfelue d'intelligence artificielle multi tâche neuronale, je ne sais pas très bien ce qui me permettrait de découvrir les avantages de ce système. J'ai déjà un peu exploré sur 5 pc en réseau le sytème de cluster pour constituer une grappe de calcul, mais si c'est pour virtualiser cela dans un seul pc, logiquement ca ne doit pas avoir d'intérêt en terme de puissance.
Pourquoi ceci ?
Parce que je travaille dans une association qui héberge des personnes handicapées mentales et que les pc dont je dispose sont principalement des dons. Jusqu'il y a peu, j'utilisais toujours mon vénérable P1 200 acheté neuf en 1997. Je viens de jeter un P1 75 en panne, mais j'en ai encore 2 dispo pour qui ca intéresse plus un P1 60. L'idée est de recycler de ces vieilles machines et d'autres (P1 200, P2, Celeron 333) pour en faire différentes choses : bureautique, pao (Scribus actuellement sur P3 600), gestion (album) et retouche photos, films, cybercafé. Et il est exclu d'acheter du nouveau matériel pour tout ça. Alors si une ou deux bonnes machines permettent de rebooster tout un parc, l'expérience en vaut la peine. Et plus encore si nous pouvons éviter Vista qui nous pend au nez alors que nous tournons toujours avec nos licences NT4 achetées d'occasion lors de la sortie de W2000.
C'est pourquoi je creuse dans ce sens car notre solution est par là.
Et au fait, Naholyr, t'as pas cent euro dont tu ne fais rien ? Parce que je peux te proposer de faire un don :
va voir le dernier message
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101932
Brunod
Dernière modification par Brunod (Le 24/05/2007, à 00:14)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#30 Le 23/05/2007, à 23:26
- Brunod
Avec une telle machine, le plus original serait d'en faire un client-léger: installe le client NX et va sur GotoPC ou cosmospod.
Sinon pour le montage vidéo il y a les distros Garbur
Merci pour les infos.
Je n'ai pas trouvé cosmospod.
Garbur, j'avais regardé il y a +- 3 ans, mais ça retardait beaucoup pour la pao dans les versions de Scribus, c'est pourquoi j'avais abandonné. J'irai rejeter un oeil.
J'ai essayé Studio64 mais il ne fonctionne pas ...
Sinon, NX serait mieux que XDMCP ?
J'ai essayé LTSP avec Ubuntu en serveur mais je ne m'en suis pas sorti.
Je n'ai réussi que depuis hier avec XDMCP de Ubuntu à Ubuntu.
Brunod
Dernière modification par Brunod (Le 24/05/2007, à 00:17)
39 pc linux convertis
#31 Le 24/05/2007, à 09:04
- cRm
Je ne connais pas... Ca peut se virtualiser ?
^^ je parlais de faire un mac osX avec un pc ^^