Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 14:35

deno

plantage pandent la chargement d'ubuntu

boujour bah tous est dans le titre au debut  ca charge bien et puis apres plus rien le chargement plante et mon lecteur cd ne travaille plus

sinon j'avais le meme pb (presque) avec kaella et ont ma dit d'ecrire au boot "knoppix lang=fr nodhcp" et kaella marchais bien apres

ma config est un pentium 4 et j'ai une livebox sagem en ethernet

j'ai telecharger l'iso d'ubuntu sur clubic.com

aidez-moi svp

#2 Le 15/05/2007, à 16:40

deno

Re : plantage pandent la chargement d'ubuntu

personne ne peut m'aider ? SVP

#3 Le 15/05/2007, à 23:10

choco

Tout d'abord à quel moment ça plante, est ce que tu as essayer en mode non graphique?
Peux-tu nous préciser un peu plus sur quel matériel tu veux installer ubuntu?
Processeur, ram, carte graphique, ecran, carte mère etc... ça pourrait nous aider.

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

#4 Le 16/05/2007, à 12:09

deno

mon processeur est un p4 2.83 ghz avec windows xp et j'ai 512 de memoire

#5 Le 16/05/2007, à 12:13

deno

ma carte graphique est nvidia Geforce 6200 SE
ma carte mere : fujitsu siemens ga-85649MF

je n'ai pas essayer en mode non-graphique car je ne sait pas comment on fait

#6 Le 16/05/2007, à 20:17

deno

aidez-moi svp !!!! j'ai envie de découvrir ubuntu !!!

#7 Le 17/05/2007, à 09:40

anod1

essai de mettre certains parametres au démarage, voir sur la doc.

je pense que tu peux essayer de mettre nodhcp puisque ca avait marché avec kaella...

Dernière modification par anod1 (Le 17/05/2007, à 09:45)

#8 Le 17/05/2007, à 13:40

choco

Comme indiquer sur la doc ci dessus, au démarrage tu appuies sur F6, il y aura une ligne de commande enlève le mot quiet.

Ensuite relève le message d'erreur qui bloque le démarrage.

quiet -->mode silencieux qui permet de masquer les lignes de texte assez disgracieuses par une interface graphique avec la barre de progression)

edit:

deno a écrit :

fujitsu siemens ga-85649MF

ce ne serait pas plutôt GA-8S649MF

Je viens d'aller faire un tour sur le site de ubuntu espagne http://www.ubuntu-es.org/index.php?q=node/46116

Il a rencontrer le même problème que toi apparemment. C'était un problème de reconnaissance de disque dur. Il a résolu le problème en installant "Con el nuevo ubuntu" (avec le nouvel ubuntu) je suppose que c'est feisty.

Dernière modification par choco (Le 17/05/2007, à 14:12)

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

#9 Le 17/05/2007, à 16:29

deno

merci pour vos reponses je vais esseyer

#10 Le 18/05/2007, à 17:20

deno

j'ai essayer toute les solutions mais rien ne marche ! quand j'enleve "quiet" ca plante a "configuring x"
faut il que j'attende plus longtemps ? Mais le cd ne tourne plus

aidez-moi svp !

#11 Le 18/05/2007, à 19:33

choco

Le fait d'enlever quiet ne devez pas permettre de résoudre ton problème mais avez seulement pour but de voir où ça plantait.

A priori "configuring x" c'est la configuration de l'interface graphique, pourtant une geforce 6200 SE est très bien supporter par x-server, donc je pencherai plutôt pour un problème d'écran. C'est quoi ton écran?

Essaye une résolution plus basse en appuyant sur F4 "1024x768 16bit" ou "800x600 32bit" sait-on jamais.

Si le problème continu essaye l'installation par CD alternate ou si c'est juste pour tester tu peux le lancer ton live cd sur virtualbox (machine virtuel sur windows totalement open-source).

Dernière modification par choco (Le 18/05/2007, à 19:41)

#12 Le 19/05/2007, à 16:02

deno

mon écran est un écran plug and play
marque : fujitsu siemens
modèle : c17-13

j'ai essayer une resolution plus basse et sa n'a pas marché

y'a t'ils des risques à utilisé virtualbox

#13 Le 19/05/2007, à 16:10

choco

Virtualbox installé sur XP ne présente aucun risque, il suffit d'installer le programme et de suivre les instructions pour créer ton environnement virtuel, puis tu lances la machine virtuel avec le CDlive dans ton lecteur. voici un bon tuto

Dernière modification par choco (Le 19/05/2007, à 16:17)

#14 Le 21/05/2007, à 15:41

deno

merci ! j'vais essayer

#15 Le 21/05/2007, à 16:41

deno

merci ! ca marche parfaitement bien avec virtualbox ! merci choco ! je suis tres heureux !!!

#16 Le 23/05/2007, à 18:19

jeanmandrake

Bonsoir,
J'ai v

#17 Le 23/05/2007, à 18:24

jeanmandrake

Bonsoir,
Je suis un débutant .
Je n'arrive pas à installer Ubuntu. Tout se passe bien, mais au moment du partionnement tout se bloque. J'ai un disque dur de 160 partionné en 2 parttitions Windows de 145 et 3 GO.
J'ai essayé les trois solutions proposées au moment du partionnement par Ubuntu j'ai chaque fois un message d'echec. Merci pour votre aide

#18 Le 23/05/2007, à 19:53

malbo

mon conseil : faut partitionner manuellement avant l'installation conformément au tuto suivant
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
le partitionnement, ça commence dans le chapitre "pré-requis", partie "Gérer votre espace disque" ( utilisation de GPARTED lancé depuis le liveCD)