Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2007, à 16:11

leperef

Re : [RESOLU] Bloquage au boot Shuttle SD32G2

bon je confirme qu'avec une mise a jour du bios du shuttle sd32g2 on peut enfin installer ubuntu (la version feisty fawn 7.04). Merci steveO!!!
Pour tes problemes de mis a jour par clef usb, moi j'ai utlisé winflash sur windows xp et je n'ai eu aucun probleme, c'est tres simple et tout est indiqué sur les options a cocher dans la faq du site de shuttle:
http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.aspx/searchcall-12/searchcategory-842/noblendout-1/tabid-386/626_read-10520/
Ca fait plaisir de retrouver ma bonne vielle ubuntu que j'avais pas vu depuis 6 mois...

#27 Le 23/05/2007, à 17:55

fred23195

Re : [RESOLU] Bloquage au boot Shuttle SD32G2

c'est vrai que ça soulage de booter enfin sur une nouvelle installation sur un nouvel ordi...

finalement, j'avais branché un vieux lecteur de disquette, j'ai flashé le bios avec succès, et je peux maintenant booter sans clé usb branchée.

en tout cas, c'est clair qu'il y a un vrai problème d'instabilité ou d'incompatibilité entre mon shuttle et linux: lorsque je suis logué, ça plante presque à chaque fois (freeze) m'obligeant à redémarrer;
le liveCd refuse de se lancer en mode normal (ce qui n'était pas le cas avant le flash du bios): obligé de booter en recovery mode si je veux utiliser gparted ou autre...

maintenant, j'ai un autre problème: j'arrive toujours pas à établir une connexion internet; pourtant, il me dit bien qu'il est connecté à un réseau câblé, mais j'arrive pas à naviguer ??
sur mon vieil ordi avec ubuntu 6.10, je n'ai rien eu à faire pour accéder à internet par le câble; mais je galère à nouveau avec cette nouvelle install.

je cherche encore, les galères d'install sont pas finies........