#1401 Le 28/05/2012, à 21:36
- PPdM
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
pierguiard a écrit :Kraus a écrit :« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art165. »
je ne serais pas aussi dur, mais pas loin de penser la mémé chose, pour beaucoup d'entre eux
C'est un peu imagé, mais c'est une belle définition de la psychanalyse.
pierguiard a écrit :Kraus a écrit :« Ce n'est pas un hasard si un lord Rotschild est ornithologue, un Warburg historien de l'art, un Cassirer philosophe, un Sassoon poète : ils ont tous obéi à la même tendance inconsciente à se libérer de ce qui a rétréci le judaïsme, la froide volonté de gagner de l'argent, et peut-être que par là s'exprime la secrète aspiration à échapper, par la fuite dans le spirituel, à ce qui est spécifiquement juif pour se fondre dans l'humanité universelle192. »
n'a pas du lui faire que des amis parmi les sionistes pur et dur .
Dans le contexte de l'époque, ce n'est pas si choquant, c'était bien avant la Shoa. Si j'avais parlé de scientologues avec des termes similaires, je pense que je t'aurais moins choqué.
Je n'ai jamais dis que j’étais choqué, je n'aime pas les sionistes non plus
Dernière modification par pierguiard (Le 28/05/2012, à 21:37)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1402 Le 28/05/2012, à 21:39
- compte supprimé
Marrant, Kraus a un peu le style de Nietzsche. Ça devrait me plaire
C'est beaucoup plus difficile à lire que Nietzsche, qui a une langue apparemment limpide (ça peut être très traître...). Kraus est un virtuose, disent ses traducteurs, non seulement de la langue allemande mais aussi de ses innombrables variantes locales... Ce qui donne des traductions parfois ardues et extrêmement denses. Mais c'est très bien...
#1403 Le 28/05/2012, à 21:43
- Grünt
Grünt a écrit :Marrant, Kraus a un peu le style de Nietzsche. Ça devrait me plaire
C'est beaucoup plus difficile à lire que Nietzsche, qui a une langue apparemment limpide (ça peut être très traître...). Kraus est un virtuose, disent ses traducteurs, non seulement de la langue allemande mais aussi de ses innombrables variantes locales... Ce qui donne des traductions parfois ardues et extrêmement denses. Mais c'est très bien...
Ouais, faut apprendre l'allemand quoi.
Déjà que Nietzsche, sans les notes de l'aimable traducteur, perd une partie de son sens..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1404 Le 28/05/2012, à 21:46
- compte supprimé
pierguiard a écrit :Kraus a écrit :« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art165. »
je ne serais pas aussi dur, mais pas loin de penser la mémé chose, pour beaucoup d'entre eux
C'est un peu imagé, mais c'est une belle définition de la psychanalyse.
Il ne faut pas oublier que sa grande spécialité, celle en tous cas que l'on trouve souvent dans Die Fackel, c'est la satire ! Il faut s'imaginer une sorte d'équivalent du Canard Enchaîné, d'ailleurs fondé à peu près à la même époque...
#1405 Le 28/05/2012, à 21:59
- tshirtman
Tu connais bien mal faustus ou alors tu le lis mal : si on n'est pas d'accord avec lui on est con !
C'est marrant, je pense que ça te va mieux à toi, ce trait de caractère chacun voit l'herbe plus verte à sa porte quand il est midi chez le voisin, sans doute…
C'est ça façon très objective de comprendre qu'il détient la vérité absolue et que lui seul sait ce qui est bon.
Non, contrairement a toi, je crois qu'il se rends bien compte de tout ce qu'il ne sait pas, et des limite de ce qu'il sait, mais ce qu'il sait, il le dis, oui, et il le source souvent, donc j'imagine bien que ça doit être fatigant d'essayer de le contredire sur ce qu'il sait…
Je suis post-ce que tu veux, je m'en fous : tes insultes à peine voilées ne m'atteignent pas mais par contre, tâche de te modérer, je te rappelle que tu es modérateur... Pense-y !
J'y pense… mais prétendre que tu a arrété de réfléchir, que tu pense être au delà de ça, n'est pas une insulte, je crois, mais bon, si tu en doute, signale moi, n'hésite pas…
Quand je m'adresse à faustus, ne te crois pas obligé de te faire son Sancho Penza... Il a déjà ça en magasin !
Et il n'en a pas besoin , mais j'ai le droit de m'adresser à toi non ? pas que ce soit très utile, c'est vrai, mais tu connais ma propension à penser que le dialogue est la solution à beaucoup de maux, et est rarement tout à fait inutile…
Dernière modification par tshirtman (Le 28/05/2012, à 22:02)
#1406 Le 29/05/2012, à 00:27
- Berneri
C'est dommage d'avoir raté les trois dernières pages je trouve. On devrait les garder quelques part, parce qu'à ce niveau, c'est de l'art.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1407 Le 29/05/2012, à 00:45
- PPdM
Qui et déclaré cela ?
Concernant le gouvernement
« Staline était conscient de la nécessité d’imposer une idéologie et de procéder au lavage des cerveaux de la population. De nos jours, plus rien ne se passe, on laisse les choses se faire d’elles-mêmes et ce n’est pas du tout efficace ».
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1408 Le 29/05/2012, à 01:15
- Henry de Monfreid
Un fou dangereux !
« Les films qui sortent au cinéma sont, pour la plupart, des productions pseudo-scientifiques à caractère fantastique. Nous avons besoin d’imposer une évaluation par des pairs (regroupement collectif de chercheurs et d’experts qui jugent les travaux de leurs confrères) dans ce domaine. Il ne s’agit en aucun cas d’une censure à l’encontre des cinéastes mais plutôt d’une expertise savante qui suggérera aux réalisateurs et scénaristes ce qui est correct et ce qui ne l’est pas ».
Le cinéma n'a pas à être correct ou incorrect !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1409 Le 29/05/2012, à 04:47
- compte supprimé
Un fou dangereux !
« Les films qui sortent au cinéma sont, pour la plupart, des productions pseudo-scientifiques à caractère fantastique. Nous avons besoin d’imposer une évaluation par des pairs (regroupement collectif de chercheurs et d’experts qui jugent les travaux de leurs confrères) dans ce domaine. Il ne s’agit en aucun cas d’une censure à l’encontre des cinéastes mais plutôt d’une expertise savante qui suggérera aux réalisateurs et scénaristes ce qui est correct et ce qui ne l’est pas ».
Il parle du cinéma historique, pas du cinéma en général. Il faut copier le titre avec...
Donc en clair, ça veut juste dire que le label "film à contenu historique" doit être accordé par des historiens... Je ne trouve pas ça particulièrement idiot dans le principe, bien que je ne vois pas très bien comment ça pourrait être réalisé en pratique : les historiens, ceux qui se disent tels, ne sont pas tous fiables non plus, loin de là, même... Il n'est qu'à songer à Furet, Courtois, Chaunu, Nolte...
#1410 Le 29/05/2012, à 10:03
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Je suis post-ce que tu veux, je m'en fous : tes insultes à peine voilées ne m'atteignent pas mais par contre, tâche de te modérer, je te rappelle que tu es modérateur... Pense-y !
J'y pense… mais prétendre que tu a arrété de réfléchir, que tu pense être au delà de ça, n'est pas une insulte, je crois, mais bon, si tu en doute, signale moi, n'hésite pas…
C'est vrai que ce n'est pas insultant de dire à quelqu'un qu'il a cessé de réfléchir surtout à partir d'un certain du quelqu'un en question....
Pour ce qui est de signaler l'insulte aux modos ici, ça me fait penser à un arabe qui viendrait porter plainte au commissariat contre la police...
1emetsys a écrit :Quand je m'adresse à faustus, ne te crois pas obligé de te faire son Sancho Penza... Il a déjà ça en magasin !
Et il n'en a pas besoin
, mais j'ai le droit de m'adresser à toi non ? pas que ce soit très utile, c'est vrai, mais tu connais ma propension à penser que le dialogue est la solution à beaucoup de maux, et est rarement tout à fait inutile…
Tu confonds dialogue et invective !
Dialoguer c'est ce que nous faisons à longueur de posts, il faut reconnaître (et je ne suis pas le seul à le faire) que faustus assène ce qu'il lit, ou a lu, comme vérité immuable, un peu à la manière d'un grand prêtre qui lirait le livre sacré de la vérité immuable, incontournable !
Il sous-estime a priori que tout avis contraire au sien est faux et non avenu : quel sectarisme, quel censure intellectuelle ! Un exemple, il considère que les théories de Marx sont supérieures à celles de Keynes, ceci étant un point de vue économico-politique indémontrable dans l'absolu.
Dernière modification par 1emetsys (Le 29/05/2012, à 11:05)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1411 Le 29/05/2012, à 10:43
- Henry de Monfreid
S.O.D. a écrit :Un fou dangereux !
Il parle du cinéma historique, pas du cinéma en général.
RANAFOOT !
Personne n'a à décider de ce que doit être le cinéma !
Pour le cinéma historique, c'est pareil, ce n'est pas à un ministre de décider, les cinéastes proposent et le public dispose !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1412 Le 29/05/2012, à 10:44
- side
Il sous-estime a priori que tout avis contraire au sien est faux et non avenu : quel sectarisme, quel censure intellectuelle !
Tu peux le répéter autant que tu veux ça.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1413 Le 29/05/2012, à 10:51
- tshirtman
C'est vrai que ce n'est pas insultant de dire à quelqu'un qu'il a cessé de réfléchir surtout à partir d'un certain du quelqu'un en question....
Pour ce qui est de signaler l'insulte aux modos ici, ça me fait penser à un arabe qui viendrait porter plainte au commissariat contre la police...
![]()
Tu peux demander à pierguiard, qui a été modo, ce qu'il en pense... et tu sais que je ne suis pas toujours d'accord avec lui...
Tu confonds dialogue et invective !
Dialoguer c'est ce que nous faisons à longueur de posts, il faut reconnaître (et je ne suis pas le seul à le faire) que faustus assène ce qu'il lit comme vérité immuable, un peu à la manière d'un grand prêtre qui lirait le livre sacré de la vérité immuable, incontournable !
Certains pensent ça de lui, oui, mais à peu près tout le monde en pense autant, ou plus de toi, là dessus, tu n'a de leçons à recevoir de personne !
Il sous-estime a priori que tout avis contraire au sien est faux et non avenu : quel sectarisme, quel censure intellectuelle !
oO (WHAT?)
#1414 Le 29/05/2012, à 10:54
- side
Certains pensent ça de lui, oui, mais à peu près tout le monde en pense autant, ou plus de toi, là dessus, tu n'a de leçons à recevoir de donner à personne !
fixed
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1415 Le 29/05/2012, à 10:56
- tshirtman
il considère que les théories de Marx sont supérieures à celles de Keynes, ceci étant un point de vue économico-politique indémontrable dans l'absolu.
Il me semble qu'il ne parle pas très souvent de Marx, et que quand il en parle, c'est plus du philosophe que de l'économiste, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que c'est surtout toi qui te focalise sur Marx ! Keynes estimait que le Marxisme était une mauvaise analyse, mais si c'est indémontrable, le contraire ne l'est pas plus, tout le monde a donc le droit de "considérer" autant qu'il veut.
@side: non non, en matière d'assénage de vérité, il n'a pas de leçon a recevoir, il est le maître!
Dernière modification par tshirtman (Le 29/05/2012, à 11:00)
#1416 Le 29/05/2012, à 11:24
- 1emetsys
@side: non non, en matière d'assénage de vérité, il n'a pas de leçon a recevoir, il est le maître!
Aller, mange-toi ça en plus 1emetsys
J'ai un cœur de Breizh.
#1417 Le 29/05/2012, à 11:34
- The Uploader
On récolte ce que l'on sème.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1418 Le 29/05/2012, à 11:49
- Berneri
il considère que les théories de Marx sont supérieures à celles de Keynes, ceci étant un point de vue économico-politique indémontrable dans l'absolu.
Il me semble qu'il ne parle pas très souvent de Marx, et que quand il en parle, c'est plus du philosophe que de l'économiste, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que c'est surtout toi qui te focalise sur Marx ! Keynes estimait que le Marxisme était une mauvaise analyse, mais si c'est indémontrable, le contraire ne l'est pas plus, tout le monde a donc le droit de "considérer" autant qu'il veut.
J'allais réagir sur le fait que si Marx > Keynes est indémontrable, cela implique, forcément et logiquement, que Marx < Keynes ne l'est pas plus ! Mais je me suis fait owned.
Étant donné que Picrochole se considère comme un Parangon de vertu, je doute qu'il soit en capacité de comprendre cela.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1419 Le 29/05/2012, à 12:14
- 1emetsys
Ouais, mais : qui aime bien châtie bien !
Sinon, ton intervention était d'une incomparable inutilité, je suis habitué !
J'ai un cœur de Breizh.
#1420 Le 29/05/2012, à 12:15
- side
Ah ok ...
Sinon, ton intervention était d'une incomparable inutilité, je suis habitué !
Les tiennes, qui usent aussi bien souvent de proverbes éculés, sont par contre toujours d'une importance fondamentale !
Dernière modification par side (Le 29/05/2012, à 12:17)
#1421 Le 29/05/2012, à 12:20
- 1emetsys
tshirtman a écrit :il considère que les théories de Marx sont supérieures à celles de Keynes, ceci étant un point de vue économico-politique indémontrable dans l'absolu.
J'allais réagir sur le fait que si Marx > Keynes est indémontrable, cela implique, forcément et logiquement, que Marx < Keynes ne l'est pas plus ! Mais je me suis fait owned.
The Uploader a écrit :On récolte ce que l'on sème.
Étant donné que Picrochole se considère comme un Parangon de vertu, je doute qu'il soit en capacité de comprendre cela.
Tu n'as pas pris par au débat du week-end mais par contre tu sais bien hurler avec la meute...
Picrochole dis-tu, en pensant à toi, car cette expression passée dans le langage courant qualifie un conflit absurde et ridicule et c'est bien celui que tu mènes avec ce post contre moi.
Mais, je pense que tu ne comprendras pas que tu te plantes avec ce vocable rabelaisien que tu tentes contre moi alors qu'il qualifie exactement ton comportement ! Cette finesse t'échappera !
J'ai un cœur de Breizh.
#1422 Le 29/05/2012, à 12:45
- compte supprimé
faustus a écrit :S.O.D. a écrit :Un fou dangereux !
Il parle du cinéma historique, pas du cinéma en général.
RANAFOOT !
Personne n'a à décider de ce que doit être le cinéma !
![]()
Pour le cinéma historique, c'est pareil, ce n'est pas à un ministre de décider, les cinéastes proposent et le public dispose !
Si tu commences par changer les propos qui ont été tenus, tu peux évidemment les critiquer et traiter leur auteur de ce que tu voudras, selon les modifications opérées.
Tu sais, ça m'a immédiatement fait penser à un film (dont j'ai oublié le nom), qualifié de docu-fiction par son réalisateur, donc censé refléter une certaine vérité, scientifique en l'occurrence, du fait du label "documentaire" et qui, en réalité, n'était qu'un tissus de contre-vérités et une apologie déguisée du créationnisme. Ça, on ne s'en rend évidemment compte que quand on connaît et qu'on est en mesure d'analyser finement.
Où est le problème ? Le public n'est pas forcément toujours en état de faire la part des choses. Il peut être enclin à faire confiance au réalisateur qui qualifie son film de "documentaire" et prendre pour argent comptant ce qu'il regarde, alors qu'il se fait seulement manipuler...
L'idée, c'est de retirer un label, ici "documentaire", s'il s'avère que ce n'est pas un documentaire. Ça n'empêche absolument pas le réalisateur de faire son film absolument comme il l'entend, - rien à voir avec une quelconque censure -, mais ça l'empêche juste de le présenter pour ce qu'il n'est pas...
Remarque en plus qu'il s'agit d'une catégorie très particulière de films, ceux dont les réalisateurs expriment une certaine prétention spécifique, celle de décrire une réalité historique, scientifique, sociale, etc. Si on pousse un peu, à peine, ce sont des films que l'on devrait pouvoir projeter dans les écoles pendant les cours d'histoire, de science, etc. Tu accepterais que tes gamins soient introduits aux théories modernes de la biologie par des spécialistes de la "science créationniste" qui feraient passer leurs œuvres pour des documentaires de biologie ?
Ce sont des questions qu'on peut se poser, je trouve. Quant à leur trouver des réponses correctes, - je le répète -, c'est une autre histoire... Quand on voit un BHL faire des reportages publiés comme tels sur des coins du monde et les événements qui s'y passent sans y être jamais allé... On n'est pas au bout de nos peines avec les escroqueries intellectuelles...
Dernière modification par faustus (Le 29/05/2012, à 12:49)
#1423 Le 29/05/2012, à 12:54
- PPdM
Où est le problème ? Le public n'est pas forcément toujours en état de faire la part des choses. Il peut être enclin à faire confiance au réalisateur qui qualifie son film de "documentaire" et prendre pour argent comptant ce qu'il regarde, alors qu'il se fait seulement manipuler...
L'idée, c'est de retirer un label, ici "documentaire", s'il s'avère que ce n'est pas un documentaire. Ça n'empêche absolument pas le réalisateur de faire son film absolument comme il l'entend, - rien à voir avec une quelconque censure -, mais ça l'empêche juste de le présenter pour ce qu'il n'est pas...
Toujours pareil, le public est trop con!!
Mais qui en decide?
Toi !?
Moi !?
Les ministres !?
Exemple parlant: Gueant et l’immigration, pourquoi tu gueules ?!!!!
Le public n'est pas forcément toujours en état de faire la part des choses
Si je suis ta théorie, ce qui s'applique au cinéma, historique ou pas, est valable pour les reste.
LA POPULACE NE COMPREND RIEN A RIEN!!!
FAUSTUS COMPREND TOUT, DEMANDONS A FAUSTUS
Il est con ce ministre russe, il devrait embaucher Faustus comme chef de cabinet!!!
La prétention a ce niveau de fatuité javais encore jamais vu, et pourtant j'en ai vu des prétentieux!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 29/05/2012, à 12:58)
#1424 Le 29/05/2012, à 13:00
- compte supprimé
...
La prétention a ce niveau de fatuité javais encore jamais vu, et pourtant j'en ai vu des prétentieux!!!![]()
T'as déjà été piqué par une abeille morte ? Méfie-toi, elles sont aussi dangereuses que les vivantes, surtout quand elles étaient furax quand on les a tuées...
Tu délires complètement !
#1425 Le 29/05/2012, à 13:15
- PPdM
pierguiard a écrit :...
La prétention a ce niveau de fatuité javais encore jamais vu, et pourtant j'en ai vu des prétentieux!!!![]()
T'as déjà été piqué par une abeille morte ? Méfie-toi, elles sont aussi dangereuses que les vivantes, surtout quand elles étaient furax quand on les a tuées...
Tu délires complètement !
Relis toi mon pote!!! Et nous verrons qui délire!