Pages : 1
#1 Le 22/05/2007, à 13:44
- kdfx
Tutoriaux Vidéos, votre avis svp
Salut à tous,
je souhaiterais apporter ma pierre à l'édifice en réalisant des tutos vidéos sur l'utilisation des logiciels disponibles sur notre plateforme.
Y a-t-il déjà un projet similaire que je pourrais rejoindre?
le but que je recherche, c'est de pouvoir fournir quelque chose dans le genre http://www.lynda.com/,
ou bien http://www.macprovideo.com/
Voici l'adresse de la première version du site :
http://www.monsieurnicolas.com/trOpFast … index.html
les vidéos sont publier sur le site wideo.fr (concurrent de youtube)
cependant, les vidéos originales sont de bien meilleure qualité en 800x600 ou 1024x768, et surtout, elles sont au format ogg.
Si vous pensez comme moi que ce serait plus sympa de pouvoir télécharger ces originaux, alors une question se pose, c'est : où les héberger? car mon petit serveur et sa connexion adsl ne tiendront jamais le choc!
Y a -t-il d'autres personnes intéressées par une telle aventure?
Dernière modification par kdfx (Le 23/05/2007, à 13:20)
trOp FastOch' : Spécial Gimp
les tutos vidéos (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...
#2 Le 22/05/2007, à 15:50
- compte supprimé
Re : Tutoriaux Vidéos, votre avis svp
Salut
Ca va, t'as une bonne voix et tes explications sont limpides avec une bonne élocution pour un texte improvisé. Improvisé mais précis et sans slogan. Tu voudrais pas faire plutôt de la politique ?
Blague à part. Bravo pour ton projet même s'il me semble un peu ambitieux. Parce que "des logiciels disponibles sur notre plateforme" comme tu dis, c'est un peu vaste. Et si c'est juste pour effleurer chaque programme ça serait de l'énergie un peu gaspillée. Et si tu te limitais à un type de programme ?
//edit : pour les deux tutos linux/gimp que j'ai vu, je pense pas qu'une résolution supérieure eût été nécessaire. Ce pour répondre totalement à ta question.
Sinon c'est la première fois que je vois du Beryl tourner autrement que pour juste faire du "ouahstropbon_le_dôme_qu'on_voit_au_dessus_du_lit_de_ma_chambre-boîte". Mais ça c'est un autre troll débat
Dernière modification par weenu (Le 22/05/2007, à 16:08)
#3 Le 22/05/2007, à 15:54
- Julius
Je n'ai pas regardé mais j'avais déjà pensé à un projet de ce style.
Pourquoi ne pas monter une équipe Ubuntu-fr qui travaillerait sur des tutoriaux vidéos ? Il faudrait justement une certaine cohérence dans ces tutoriaux et que chacun respecte des règles qu'on fixerait au départ pour la résolution, la voix, etc.
A terme on pourrait même penser intégrer cela au wiki en signalant par une balise spéciale qu'un tuto vidéo est disponible pour le sujet.
Qu'en pensez-vous ?
Perso je suis partant pour m'investir un peu là-dedans
edit : si je n'ai pas regardé c'est car je suis sur un pc de bibliothèque, impossible d visualiser quelque chose
Dernière modification par Julius (Le 22/05/2007, à 15:55)
#4 Le 22/05/2007, à 16:08
- llwynrt
bonjour
il existe déjà ceci : http://vubuntu.labolinux.net/index.php/
je ne pense pas qu’ils soient contre le recrutement de nouveaux contributeurs
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#5 Le 22/05/2007, à 16:18
- kdfx
Ca va, t'as une bonne voix et tes explications sont limpides avec une bonne élocution pour un texte improvisé. Improvisé mais précis et sans slogan. Tu voudrais pas faire plutôt de la politique ?
Rire à part. Bravo pour ton projet même s'il me semble un peu ambitieux. Parce que "des logiciels disponibles sur notre plateforme" comme tu dis, c'est un peu vaste. Et si c'est juste pour effleurer chaque programme ça serait de l'énergie un peu gaspillée. Et si tu te limitais à un type de programme ?
de la politique! :lol::lol:
merci pour ton avis, ça fait toujours plaisir!
sinon, effectivement je souhaite me limiter à certains programmes, entre autre : Gimp, Gnumeric, Abiword et Ubuntu (installation sur le pc, utilisation en LiveCD et tour d'horizon de l'interface)
c'est vrai que j'aimerais ne pas être seul dans cette aventure car je trouve que c'est plus agréable d'apprendre l'utilisation d'un soft avec des tutos vidéos plutôt que lire des docs en lignes (j'ai pas dis que c'était inutile hein ;-)).
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...
#6 Le 22/05/2007, à 16:24
- kdfx
http://vubuntu.labolinux.net/index.php/
je ne pense pas qu’ils soient contre le recrutement de nouveaux contributeurs
Merci pour le lien, je ne connaissais pas...
c'est par ici
#7 Le 22/05/2007, à 16:26
- cRm
bonjour
il existe déjà ceci : http://vubuntu.labolinux.net/index.php/
je ne pense pas qu’ils soient contre le recrutement de nouveaux contributeursMarie-Lyse
Yep sympa ton lien merci
#8 Le 22/05/2007, à 16:30
- Yann
Ou plus simplement ubuntuvideo.com? ^^
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#9 Le 22/05/2007, à 16:35
- kdfx
Pourquoi ne pas monter une équipe Ubuntu-fr qui travaillerait sur des tutoriaux vidéos ? Il faudrait justement une certaine cohérence dans ces tutoriaux et que chacun respecte des règles qu'on fixerait au départ pour la résolution, la voix, etc.
Entièrement d'accord
le but, ce serait que l'on puisse suivre les tutos dans un ordre de progression, et non pas plein de petits tutos qui tirent dans tous les sens. Ainsi, on peut débuter et suivre les tutos sans se sentir perdu.
L'autre point essentiel, à mes yeux, c'est la qualité des vidéos! Quant je vois la perte entre les originaux en 1024x768 et le résultat affiché, je trouve ça dommage. Dommage que l'on ne puisse trouver un site où l'on pourrait héberger les originaux à télécharger.
Ainsi, on pourrait avoir :
-*- un aperçu grâce à wideo/youtube/dailymotion (au choix, mais je préfère wideo pour sa "qualité" de rendu des vidéos)
-*- et la possibilté de télécharger le tuto en qualité top moumoutte
c'est par ici
#10 Le 22/05/2007, à 16:49
- cRm
L'autre point essentiel, à mes yeux, c'est la qualité des vidéos! Quant je vois la perte entre les originaux en 1024x768 et le résultat affiché, je trouve ça dommage. Dommage que l'on ne puisse trouver un site où l'on pourrait héberger les originaux à télécharger.
Ainsi, on pourrait avoir :
-*- un aperçu grâce à wideo/youtube/dailymotion (au choix, mais je préfère wideo pour sa "qualité" de rendu des vidéos)
-*- et la possibilté de télécharger le tuto en qualité top moumoutte
Je sais pas ce que peut prendre en mg/giga une video HQ.. mais je host mes videos de jeux sur mon compte free.fr (10gigas) c'est deja pas mal si tu prends 5 comptes (5amis
) sa te fais 50g... omg.. et si tu fais 20 comptes
^^ @++
#11 Le 22/05/2007, à 16:59
- kdfx
Je sais pas ce que peut prendre en mg/giga une video HQ.. mais je host mes videos de jeux sur mon compte free.fr (10gigas) c'est deja pas mal
si tu prends 5 comptes (5amis
) sa te fais 50g... omg.. et si tu fais 20 comptes
^^ @++
disons que ça pèse environ 30 mo pour 5min25 (ex: Gimp Tuto 3)
j'ai effectivement pensé à Free, j'ai ouvert un compte ce matin, mais apparemment les paramètres de connexion sont envoyés par la poste, donc j'attends pour faire des tests...
pourrais-tu me donner une idée du débit en téléchargement qu'ils proposent? Sais-tu s'il y a une limite de traffic?
c'est par ici
#12 Le 22/05/2007, à 17:19
- jackosking
heu sans dire de betise, une video comme cela doit pouvoir se compresser avec un gros gain sans grosse perte de qualité.
Sinon le site vubuntu n'est pas orienté débutant (cf tuto xemacs etc.).
Comme dit apple, il vaut mieux se concentrer sur les options les plus utilisés.
(exemple simple installer un programme, configurer une boite mail etc... enfin tout pour avoir un bureau accessible à la bureautique.
#13 Le 22/05/2007, à 18:48
- cRm
Yep,
bah je download sur les servers free au max de ma connexion : 1mg/s donc apres plus haut je sais pas..
sinon, niveau traffic, y a pas de quotas.. ou du moins ils sont assez loins.. donc apres.. pour debuter le temps de trouver mieux.. je dis fonce..
sinon, 1 a 2 semaines pour recevoir tes identifiants.. alors patience
#14 Le 22/05/2007, à 19:20
- kdfx
Yep,
bah je download sur les servers free au max de ma connexion : 1mg/s donc apres plus haut je sais pas..
sinon, niveau traffic, y a pas de quotas.. ou du moins ils sont assez loins.. donc apres.. pour debuter le temps de trouver mieux.. je dis fonce..
sinon, 1 a 2 semaines pour recevoir tes identifiants.. alors patience
merci pour l'info, ça paraît donc tout bon ;-)
ça tombe bien j'ai qq potes qui ont des comptes free inutilisés, donc je vais pouvoir faire mes tests de suite...:cool:
c'est par ici
#15 Le 23/05/2007, à 01:12
- jackosking
http://video.google.com/videoplay?docid=6347380926653203943&q=ubuntu+studio&hl=en
#16 Le 23/05/2007, à 13:21
- kdfx
Voici le nouveau lien du site contenant les tutos
http://www.monsieurnicolas.com/trOpFast … index.html
merci à tous,
c'est par ici
#17 Le 23/05/2007, à 16:58
- yaourt
Bonjour,
Pour info, mon site www.linuxvideos.fr correspond à ce que tu cherches. Les vidéos (en Ogg/Theora) peuvent être lues via les lecteurs intégrés ou téléchargées en pleine qualité.
Le but est de pouvoir héberger des vidéos qui peuvent ensuite être exploitées sur d'autres sites ou blog (grâce à une fonction de partage intégrée au lecteur ITheora ).
Voilà, a+
Dernière modification par yaourt (Le 23/05/2007, à 17:02)
Pages : 1