#1376 Le 28/05/2012, à 15:42
- Grünt
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
Heu...
"Il n'y a aucune fierté à lire un livre" n'a pas le même sens que "il faut avoir honte de lire".
Ok, "on pourrait comprendre" tout un tas de trucs, s'pas une raison
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1377 Le 28/05/2012, à 15:43
- Henry de Monfreid
Quant à moi, en bon végé, le cochon ne passe par moi...
Si tu faisait preuve d'autant d'attention à la façon dont tu nourris ton esprit.
Je te le répète : arrête la TV ! Seul un téléspectateur peut tirer gloire de son inculture !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1378 Le 28/05/2012, à 15:43
- 1emetsys
1emetsys a écrit :[Il n'y a aucune fierté à lire un livre !
Tu es sûr de te relire avant de poster ? Et de comprendre ce que tu as écrit ?
On pourrait comprendre que tu trouve honteux de s'instruire, de se cultiver.
Enfin, tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi ?
Il était question de lire Kraus ou pas et non pas les livres en général.
Lis tous les posts avant de dire des choses inexactes !
C'est un peu facile de faire de l'amalgame à deux balles !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 15:43)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1379 Le 28/05/2012, à 15:44
- Sopo les Râ
Comment peux-tu être fier de ne pas avoir lu Kraus, puisque tu ne sais pas ce qu'il a écrit, puisque tu ne l'as pas lu ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1380 Le 28/05/2012, à 15:52
- side
Comment peux-tu être fier de ne pas avoir lu Kraus, puisque tu ne sais pas ce qu'il a écrit, puisque tu ne l'as pas lu ?
+1
Au pire, on peut avoir honte d'avoir perdu son temps à lire un truc. Jamais être fier de ne pas l'avoir lu, ça n'a aucun sens de dire ça.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1381 Le 28/05/2012, à 15:58
- compte supprimé
C'est moins fatigant d'être fier de ne pas avoir lu un livre que de l'avoir lu, puisqu'il faudrait commencer par le lire...
#1382 Le 28/05/2012, à 16:00
- 1emetsys
Dire ça ou rien...
Car : ce que Kraus a écrit est assez connu et largement véhiculé...
J'ai un cœur de Breizh.
#1383 Le 28/05/2012, à 16:08
- Henry de Monfreid
Merci de répondre à ma place.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1384 Le 28/05/2012, à 16:16
- compte supprimé
Sopo les Râ a écrit :Comment peux-tu être fier de ne pas avoir lu Kraus, puisque tu ne sais pas ce qu'il a écrit, puisque tu ne l'as pas lu ?
Dire ça ou rien...
Et tu trouves ça idiot, ce qu'il a écrit, pas vrai ? Tu n'aurais pas tort... Parce que des types comme toi (enfin moins insignifiants quand même, ce qui n'est pas difficile : il en existe qui ne tirent aucune fierté de ne pas avoir lu un livre), il ne les aimait pas beaucoup et il en faisait assez facilement de la charpie...
#1385 Le 28/05/2012, à 16:24
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1386 Le 28/05/2012, à 16:27
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sopo les Râ a écrit :Comment peux-tu être fier de ne pas avoir lu Kraus, puisque tu ne sais pas ce qu'il a écrit, puisque tu ne l'as pas lu ?
Dire ça ou rien...
Et tu trouves ça idiot, ce qu'il a écrit, pas vrai ?
J'ai écrit çà où ?
Tu n'aurais pas tort... Parce que des types comme toi (enfin moins insignifiants quand même, ce qui n'est pas difficile : il en existe qui ne tirent aucune fierté de ne pas avoir lu un livre), il ne les aimait pas beaucoup et il en faisait assez facilement de la charpie...
Pour ta culture : pas de la charpie mais des bûchers... Mais ça n'a rien à voir avec moi !
Sinon : être traité d'insignifiant par toi n'est pas finalement si négatif vu que tout est relatif. Si un gugusse de ton espèce émet ce genre de jugement, on se dit que c'est en référence à sa propre crasse à lui donc le contraire du contraire... Et la suite.
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 16:28)
J'ai un cœur de Breizh.
#1387 Le 28/05/2012, à 16:42
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Dire ça ou rien...
Et tu trouves ça idiot, ce qu'il a écrit, pas vrai ?
J'ai écrit çà où ?
Tu as écrit que tu étais fier de t'en passer... Et s'il a écrit des choses intelligentes ? Saurais-tu arriver tout seul à la conclusion qui s'impose ?
#1388 Le 28/05/2012, à 17:37
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :Et tu trouves ça idiot, ce qu'il a écrit, pas vrai ?
J'ai écrit çà où ?
Tu as écrit que tu étais fier de t'en passer... Et s'il a écrit des choses intelligentes ? Saurais-tu arriver tout seul à la conclusion qui s'impose ?
J'ai demandé où j'avais écrit "idiot" et "pas vrai" !
Voila bien ta malhonnêteté intellectuelle qui consiste à fausser la vérité !
Suis-je vraiment surpris ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 17:37)
J'ai un cœur de Breizh.
#1389 Le 28/05/2012, à 18:06
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :J'ai écrit çà où ?
J'ai demandé où j'avais écrit "idiot" et "pas vrai" !
Voila bien ta malhonnêteté intellectuelle qui consiste à fausser la vérité !
Suis-je vraiment surpris ?
Je croyais que la ponctuation et ces choses-là étaient du pinaillage ? Tu vois bien qu'il n'en est rien et que tu accuses facilement les autres de malhonnêteté intellectuelle à cause d'une ponctuation à peine hasardeuse, sans jamais, évidemment, reconnaître la tienne. Reprenons, avec la ponctuation indubitablement correcte, cette fois-ci :
"Et tu trouves ça idiot, ce qu'il a écrit. Pas vrai ?"
D'où la question
C'est plus clair ?
Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 18:10)
#1390 Le 28/05/2012, à 18:19
- 1emetsys
@ faustus, ok pour le pas vrai, je m'plante à te côtoyer, tu déteins sur moi !
Kraus a écrit des choses, je n'aurai pas la fatuité de convaincre quiconque qu'elles furent toutes nécessaires, tout dépend de qui écoute son discours.
Tu sais bien : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ».
Ceci dit, ne pas prendre toute info pour argent content est inné chez les gens dotés d'une intelligence au moins normale, nul n'est besoin de lire Kraus.
Penser que tout ceci t'échapperait si tu n'avais pas lu Kraus me fait rire et douter de ton innéité personnelle !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 18:32)
J'ai un cœur de Breizh.
#1391 Le 28/05/2012, à 18:40
- compte supprimé
@ faustus, ok pour le pas vrai, je m'plante à te côtoyer, tu déteins sur moi !
Kraus a écrit des choses, je n'aurai pas la fatuité de convaincre quiconque qu'elles furent toutes nécessaires, tout dépend de qui écoute son discours.
Tu sais bien : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ».
Ben voyons ! Un bon proverbe, il n'y a que ça de vrai... C'est au moins celui du jour de l'almanach Vermot, ta lecture préférée, je suppose ?
Ceci dit, ne pas prendre toute info pour argent content est inné chez les gens dotés d'une intelligence au moins normale, nul n'est besoin de lire Kraus.
Oh Putin ! C'est la meilleure de la journée ! Jamais rencontré un type aussi prétentieux, aussi gonflé ni aussi auto-satisfait que toi ! Tes lecteurs apprécieront !
Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 18:42)
#1392 Le 28/05/2012, à 19:07
- Henry de Monfreid
Jamais rencontré un type aussi prétentieux, aussi gonflé ni aussi auto-satisfait que toi ! Tes lecteurs apprécieront !
Arrête de le flatter, sa tête n'est pas assez grosse à ton goût ?
#1393 Le 28/05/2012, à 19:59
- 1emetsys
....
1emetsys a écrit :Ceci dit, ne pas prendre toute info pour argent content est inné chez les gens dotés d'une intelligence au moins normale, nul n'est besoin de lire Kraus.
Oh Putin ! C'est la meilleure de la journée ! Jamais rencontré un type aussi prétentieux, aussi gonflé ni aussi auto-satisfait que toi ! Tes lecteurs apprécieront !
Pauv' sectaire va... Croire que la lecture de Kraus est incontournable...
J'ai un doute sur ta capacité de jugement aliénée par des lectures que tu aurais mieux fait d'éviter : ça t'aurait donné un libre arbitre au moins...
@ SOD, moi aussi je t'aime, tes changements fréquents de pseudo n'y sont pour rien...
Tu te fais disciple du maître faustus, la secte grossit, c'est sûr qu'avec des esprits faibles...
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 19:59)
J'ai un cœur de Breizh.
#1394 Le 28/05/2012, à 20:35
- tshirtman
Il n'a pas dis que c'était incontournable, il a dit qu'il ne voyait pas en quoi on pouvait être fier de ne pas l'avoir lu… il te demande comment tu peux savoir ce que ça vaut au point d'être fier de ne pas l'avoir lu… et tout ça sans l'avoir lu ? Pour nous c'est un paradoxe, mais bien sur, tu ne veux pas le voir…
Tu confond aussi lire et prendre pour argent comptant, pour nous faire une éloge du sens critique, c'est assez fort…
Et nous sortir un proverbe (on en trouve toujours un pour nous donner raison, c'est le principe), faut avouer que ça met une note surréaliste au tableau déjà bien baroque…
bref, t'es un post-quelque chose… un post-intellectuel peut-être…
Dernière modification par tshirtman (Le 28/05/2012, à 20:36)
#1395 Le 28/05/2012, à 21:02
- PPdM
Il n'a pas dis que c'était incontournable, il a dit qu'il ne voyait pas en quoi on pouvait être fier de ne pas l'avoir lu… il te demande comment tu peux savoir ce que ça vaut au point d'être fier de ne pas l'avoir lu… et tout ça sans l'avoir lu ? Pour nous c'est un paradoxe, mais bien sur, tu ne veux pas le voir…
Tu confond aussi lire et prendre pour argent comptant, pour nous faire une éloge du sens critique, c'est assez fort…
Et nous sortir un proverbe (on en trouve toujours un pour nous donner raison, c'est le principe), faut avouer que ça met une note surréaliste au tableau déjà bien baroque…
J'ai survolé la bio de kraus, il me semble qu'il avait des point de vue avant-gardiste pour son époque, mais bon il est mort depuis bientôt cent ans, sans doute intéressant a lire, mais comme d'habitude il faut replacer les choses dans leur contexte.
Mais rien que pour cela il me parait intéressant, car il avait l'air de savoir de quoi il parlait
« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art165. »
je ne serais pas aussi dur, mais pas loin de penser la même chose, pour beaucoup d'entre eux
Je conçois aussi que ce genre de propos
« Ce n'est pas un hasard si un lord Rotschild est ornithologue, un Warburg historien de l'art, un Cassirer philosophe, un Sassoon poète : ils ont tous obéi à la même tendance inconsciente à se libérer de ce qui a rétréci le judaïsme, la froide volonté de gagner de l'argent, et peut-être que par là s'exprime la secrète aspiration à échapper, par la fuite dans le spirituel, à ce qui est spécifiquement juif pour se fondre dans l'humanité universelle192. »
n'a pas du lui faire que des amis parmi les sionistes pur et dur .
Il faudra que je me procure un des ces ouvrages pour me faire une idée du personnage.
Dernière modification par pierguiard (Le 28/05/2012, à 21:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1396 Le 28/05/2012, à 21:05
- 1emetsys
Tu connais bien mal faustus ou alors tu le lis mal : si on n'est pas d'accord avec lui on est con !
C'est ça façon très objective de comprendre qu'il détient la vérité absolue et que lui seul sait ce qui est bon.
Je suis post-ce que tu veux, je m'en fous : tes insultes à peine voilées ne m'atteignent pas mais par contre, tâche de te modérer, je te rappelle que tu es modérateur... Pense-y !
Quand je m'adresse à faustus, ne te crois pas obligé de te faire son Sancho Penza... Il a déjà ça en magasin !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/05/2012, à 21:05)
J'ai un cœur de Breizh.
#1397 Le 28/05/2012, à 21:18
- compte supprimé
tshirtman a écrit :Il n'a pas dis que c'était incontournable, il a dit qu'il ne voyait pas en quoi on pouvait être fier de ne pas l'avoir lu… il te demande comment tu peux savoir ce que ça vaut au point d'être fier de ne pas l'avoir lu… et tout ça sans l'avoir lu ? Pour nous c'est un paradoxe, mais bien sur, tu ne veux pas le voir…
Tu connais bien mal faustus ou alors tu le lis mal : si on n'est pas d'accord avec lui on est con !
C'est complètement faux ! Les gens avec lesquels je suis d'accord sont assez rares. Pourtant il y en a assez peu que je traite de cons. En tous cas jamais ceux qui sortent de vrais arguments, c'est-à-dire qui acceptent de discuter correctement.
On est juste con quand on n'a aucun argument sérieux mais qu'on veut quand même avoir raison envers et contre tout, à bon compte de surcroît, et qu'on utilise alors des procédés dignes de la cour de récréation d'une classe de maternelle (ou d'un centre de gériatrie, si tu préfères, avec ton grand âge censé conforter ta sagesse innée...)...
Dernière modification par faustus (Le 28/05/2012, à 21:19)
#1398 Le 28/05/2012, à 21:27
- compte supprimé
Je conçois aussi que ce genre de propos
Kraus a écrit :« Ce n'est pas un hasard si un lord Rotschild est ornithologue, un Warburg historien de l'art, un Cassirer philosophe, un Sassoon poète : ils ont tous obéi à la même tendance inconsciente à se libérer de ce qui a rétréci le judaïsme, la froide volonté de gagner de l'argent, et peut-être que par là s'exprime la secrète aspiration à échapper, par la fuite dans le spirituel, à ce qui est spécifiquement juif pour se fondre dans l'humanité universelle192. »
Il faudra que je me procure un des ces ouvrages pour me faire une idée du personnage.
Je ne suis pas absolument sûr que ce soit de Kraus, cette citation. Cela dit, il n'aimait guère les sionistes et il a pas mal critiqué Herzl, qui était de surcroît journaliste à la Neue Freie Presse, sa bête noire...
#1399 Le 28/05/2012, à 21:30
- Henry de Monfreid
Kraus a écrit :« Les psychanalystes, ce rebut de l'humanité, cette profession dont le seul nom semble associer la psyché et l'anus, se divisent en plusieurs groupes dont chacun publie sa propre revue pour y présenter sa manière particulière de blasphémer, d'outrager la nature et d'expliquer l'art165. »
je ne serais pas aussi dur, mais pas loin de penser la mémé chose, pour beaucoup d'entre eux
C'est un peu imagé, mais c'est une belle définition de la psychanalyse.
Kraus a écrit :« Ce n'est pas un hasard si un lord Rotschild est ornithologue, un Warburg historien de l'art, un Cassirer philosophe, un Sassoon poète : ils ont tous obéi à la même tendance inconsciente à se libérer de ce qui a rétréci le judaïsme, la froide volonté de gagner de l'argent, et peut-être que par là s'exprime la secrète aspiration à échapper, par la fuite dans le spirituel, à ce qui est spécifiquement juif pour se fondre dans l'humanité universelle192. »
Dans le contexte de l'époque, ce n'est pas si choquant, c'était bien avant la Shoa. Si j'avais parlé de scientologues avec des termes similaires, je pense que je t'aurais moins choqué.
#1400 Le 28/05/2012, à 21:31
- Grünt
Marrant, Kraus a un peu le style de Nietzsche. Ça devrait me plaire
Red flashing lights. I bet they mean something.