Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 23:13

artiflo

PB Services cartes PC

bonjour,

Je possede un portable Toshiba m60 tout neuf.

Lorsque que je veux installer ubuntu, lors de la detection de materiel (premiere étape de l'installation), la detection plante et fige completement lors "du Démarage des services de carte PC".

J'ais essayer d'installer fedora 4 et j'ais le meme probleme mais là il s'appel "detection des cartes PCMCIA" et c'est la meme chose l'ordinateur se fige au démarage.

Je vous en supplie aidez moi, j'en dors plus. Je ne sais plus quoi faire.

#2 Le 01/10/2005, à 10:42

Jazzbass

Re : PB Services cartes PC

Salut,

j'ai eu le meme problème que toi sous mon toshiba.
dans les options au démarrage de l'installation il y a une commande pcmcia=false (à confirmer en regardant dans l'aide F1, F2 etc...)
COmme je n'ai pas besoin de ces cartes je les ai désactivés, et maintenant ca roule.

Voilà.

http://www.blootmachine.net

#3 Le 02/10/2005, à 11:34

artiflo

Re : PB Services cartes PC

Jazzbass a écrit :

Salut,

j'ai eu le meme problème que toi sous mon toshiba.
dans les options au démarrage de l'installation il y a une commande pcmcia=false (à confirmer en regardant dans l'aide F1, F2 etc...)
COmme je n'ai pas besoin de ces cartes je les ai désactivés, et maintenant ca roule.

Voilà.

Merci, j'ais fait pareil au debut. Puis comme cet ordis va etre rendus a son propriétaire qui y connais pas grand chose. Je me suis dit que c'étais pas une bonne solution a long terme.

Donc j'ais installer Fedora 3 puis j'ais fais 2Go de mise a jour et op presque "tout pareil" que Fedora 4. Mais sans le probleme de detection.