Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2012, à 18:49

jmre

korganizer et smartphone android

Bonsoir,
J'ai copié le fichier std.ics, calendrier de korganizer, sur la carte sd du smartphone.
Je n'arrive pas à m'en servir avec : existe-t-il un programme à installer pour pouvoir lancer cet agenda ?
Merci pour les renseignements.

jmre

PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
Écran Iiyama B2403WS; lecteur graveur DVD LG.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.
DD WD sdb 500Go partitionné en GPT : partitions de données et swap.

#2 Le 25/05/2012, à 06:37

ipslore

Re : korganizer et smartphone android

A l'époque j'avais utilisé http://www.appbrain.com/app/ical-import … bauer.ical ; ça fonctionnait comme voulu même s'il fallait plusieurs minutes pour traiter le fichier ics.
J'ai arrêté de l'utiliser lorsque je me suis mis à utiliser owncloud.

#3 Le 25/05/2012, à 20:23

jmre

Merci pour la réponse, j'ai installé et lancé le programme qui trouve bien et charge mon fichier ICS à partir de la carde sd mais j'ai une erreur : Ical file could not be parsed; error at line 2628 : illegal caracter in schemeSpecificPart at index 2: D:\\OFFICE51\\gallery\\sounds\cow.wav.
C'est vache !!
Je ne vois pas où il trouve office51 ni ce que c'est...
As-tu une idée de ce que je peux faire ?
jmre

PC assemblé : CM Asus prime B-250 M plus; Intel I5 7400 3ghz; RAM 8GO; chipset graphique intégré 630.
SSD = sda; sda1 récupération; sda2 EFI; sda3 Rés. Microsoft; sda4 Windows 10;sda5 Mint 19.1.

#4 Le 26/05/2012, à 09:00

ipslore

Tu peux peut-être ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte (Kate par ex) et aller voir ce qui cloche à la ligne 2628 (ou les lignes encadrantes, on ne sait jamais). Sinon, tu peux écrire au développeur de l'application pour lui exposer ton problème.
Bon courage.

#5 Le 26/05/2012, à 10:46

jmre

ipslore a écrit :

Tu peux peut-être ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte (Kate par ex) et aller voir ce qui cloche à la ligne 2628 (ou les lignes encadrantes, on ne sait jamais). Sinon, tu peux écrire au développeur de l'application pour lui exposer ton problème.
Bon courage.

je suis allé voir et j'ai trouvé la ligne en question. J'ai cet agenda depuis des années et ai réorganisé mon système plusieurs fois, il y a donc des références qui n' existent plus.
Par ailleurs il y a  tout le temps des lignes BEGIN:VEVENT et END:VEVENT (événement normalement) et il bloque en me disant qu'il s'attend à VALARM...donc c'est pratiquement ingérable; je vais quand même essayer de contacter le développeur. Mais comme il y a plus de 30000 lignes je vais plus que probablement laisser tomber cette filière et essayer de trouver autre chose. Cet agenda est issu de korganizer.
Pourrais-tu me donner ton avis sur owncloud : est-ce facile à installer et utiliser ? je précise que, si je peux configurer un modem sans entrer dans les détails, je suis quasi nul en matière de réseau... Je n'ai qu'un pc, plus un smartphone maintenant, donc je n'ai jamais du me pencher sur ce problème. Ce qui me plaît dans owncloud est que tout semble se faire  en interne et satisfait davantage mon souci de 'vie privée'.
Merci de ton avis.

#6 Le 27/05/2012, à 16:09

ipslore

jmre a écrit :

Pourrais-tu me donner ton avis sur owncloud : est-ce facile à installer et utiliser ? je précise que, si je peux configurer un modem sans entrer dans les détails, je suis quasi nul en matière de réseau... Je n'ai qu'un pc, plus un smartphone maintenant, donc je n'ai jamais du me pencher sur ce problème. Ce qui me plaît dans owncloud est que tout semble se faire  en interne et satisfait davantage mon souci de 'vie privée'.
Merci de ton avis.

Hello,

Globalement, ownCloud fonctionne avec un serveur http avec php et mysql. une solution LAMP fera par exemple très bien le travail. Après tout dépend du coup sur quelle machine tu veux l'installer : un fournisseur externe (type OVH, gandi, etc...), ou un PC chez toi.
Si tu comptes utiliser un pc chez toi uniquement pour ça, tu peux t'orienter vers des solutions intégrées comme celles proposées par openSuse : http://www.alionet.org/content.php?171- … t-ownCloud. Niveau matériel, j'aurai tendance à dire qu'un netbook type eeepc suffit. L'avantage dans ce cas est que cette machine tourne tout le temps et, avec les bons réglages de firewall, est accessible par Internet.
Si tu souhaites installer un lamp puis owncloud sur ton PC, c'est également possible, mais ton calendrier/contact/bookmarks ne sera synchronisable lorsque ton PC sera démarré.
Niveau Android, pour la synchronisation, j'utilise CalDAV sync, mais il en existe quelques autres.

Dans l'ensemble, ce n'est pas très compliqué, beaucoup de tutos décrivent assez bien les différentes étapes smile

Dernière modification par ipslore (Le 27/05/2012, à 16:10)

#7 Le 28/05/2012, à 14:09

jmre

Merci pour les informations.
Je n'ai qu'un pc et suis seul à l'utiliser; je l'ouvre au moins une fois tous les jours donc la synchronisation quotidienne est plus que suffisante.
J'ai utilisé Suse pendant des années mais  j'ai décidé de limiter le nombre d'OS qui peuplent mon pc et je m'en tiens à Ubuntu 12.04.
Je vais me documenter. Si tu connais des tutoriels bien faits à ce sujet, je suis preneur.
jmre