Pages : 1
#1 Le 27/05/2012, à 13:46
- sundayati
pas de trousseau avec chrome/chromium ?
salut,
Suite à mes déboires ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=934871
J'ai décidé d'essayer Lubuntu, pour voir (vu que la version unity d'ubuntu 12 n'est pas compatible avec mon ordi). J'ai été surpris de voir que chrome et chromium, contrairement à xubuntu ou linux Mint, ne demandent pas d'ouvrir (ou de créer) un trousseau pour sauver les mots de passe ?
Comment ça se fait ? C'est sauvé "en clair" ou c'est une technique propre à Lubuntu ?
Comme je suis curieux, et que linux c'est bien pour ça (communauté), je me suis dit que j'allai poster ici.
merci !
Dernière modification par sundayati (Le 27/05/2012, à 13:53)
#2 Le 28/05/2012, à 08:17
- Daimoniak
Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?
Au pire, tu peux utiliser Lastpass sur Chromium. En sus, c'est plus discret.
#3 Le 31/05/2012, à 19:03
- sundayati
Merci, mais ça ne répond pas à la question : pourquoi, sous Lubuntu, Chromium ou Chrome n'utilisent pas de trousseau pour sauvegarder les mots de passe, comme sous xubuntu, Ubuntu, ou encore Mint. Est ce qu'ils sont sauvés en clair ? Si c'est le cas, niveau sécurité apparement c'est pas top dixit la doc :
#4 Le 31/05/2012, à 19:26
- Ubuntu1988
Il faut installer seahorse pour avoir accès au trousseau de clé
J'ai perdu ! :(
#5 Le 31/05/2012, à 19:47
- sundayati
Je vais essayer ça alors. Je pensai que seahorse n'etait qu'une interface graphique pour la gestion de mots de passes et trousseaux.
Merci, je vous tiens au jus.
#6 Le 01/06/2012, à 14:34
- sundayati
ajouter seahorse ne change rien : Chromium sauve toujours les mots de passe sans créer ou accéder au trousseau. Si quelqu'un sait pourquoi et comment
Pages : 1