Pages : 1
#1 Le 21/05/2007, à 17:55
- wilituning
Recherche nom d'un test audio cardiaque
Bonjour
Je cherche le nom d'un test audio dévellopé par des médecins*
Il sagit d'un test pour faire travaillé l'endurance et le coeur
Il y a un son qui passe qui fait bip tout les temps de temps et nous devons nous placé à l'extrémité d'ou nous somme à chaque bip.
Je l'avais fait il y a quelques temps mais je ne sais plus ou :'(
+++
#2 Le 21/05/2007, à 18:04
- NiCo__31
Re : Recherche nom d'un test audio cardiaque
http://www.chronosports.fr/testsphysique/test_navette.htm
#3 Le 21/05/2007, à 18:05
- Julius
Il sagit d'un test pour faire travaillé l'endurance et le coeur
Y'a plus simple, tu mets tes pompes et tu vas courir. Tu essayes de rester entre tes 2 seuils de fréquence cardiaque (même si d'après mon père cette notion est dépassée)... Selon les gens c'est un truc genre 120/130 pour le premier seuil et 170 pour le 2ème.
Si tu restes en desssous du 1er tout en prolongeant ta course sur la durée, tu fais brûler tes graisses assez rapidement. Si tu es entre les 2 seuils, tu travailles ton endurance. Et enfin, si tu es au-dessus du 2ème, tu commences à accumuler de l'acide lactique dans tes muscles et tu passes sur la résistance... Il ne faut donc pas abuser de ca où le lendemain tu as l'impression d'avoir plein d'eaux dans les muscles et ca fait bien mal.
Bon, ca doit pas être super précis ce que je viens de raconter (surtout sur les chiffres des deux seuils) mais en gros c'est ca... Infos tirées difficilement et pendant plusieurs années d'un médecin sportif
#4 Le 21/05/2007, à 18:08
- synopsis
j'ai pas vraiment tous compris ta description.... et je ne connais pas l'exo : mais google ma trouvé ça :
http://www.letempledelaforme.com/test-luc-leger.html
et si c'est bien ça, ce lien peu aussi t'intéresser :
#5 Le 21/05/2007, à 18:10
- Julius
Ils sont là tes MP3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_L%C3%A9ger-Boucher
#6 Le 21/05/2007, à 19:21
- Claudia JSF
Effectivement le test que tu cherches est le test luc leger ou le test leger boucher (ce sont les noms de leurs auteurs)
Il y a le test en navette et le test sur piste.
Comme leur nom l'indique ce sont néanmoins des tests et il te permette de connaitre ta VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Cette VMA te permettra de paramétrer et de peaufiner tes entraînements.
Ces tests n'ont par contre pas vocation à un travail cardiaque (même si obligatoirement tu passes par un travail cardiaque), ce sont des TESTS ni plus ni moins et non des façons de travailler.
Cependant, il existe des corrélations plus ou moins valables entre VMA et Rythme cardiaques, mais là il faut beaucoup d'entraînements et bien se connaître physiquement.
Si tu cherches plus de renseignements je serais heureux d'éclairer ta lanterne.
PS: les liens donnés sont effectivement les bons, notamment le liens en MP3 (même si j'aurais préféré de l'OGG)!!!!
Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.
#7 Le 21/05/2007, à 19:50
- wilituning
Genial !!!!!!!!!!!! merci beaucoup !
Par contre c'est le test sur 20M et je n'est que 10m de dispo
Je vais essayé de me débrouillé je ne sais pas comment
+++
Dernière modification par wilituning (Le 21/05/2007, à 19:58)
#8 Le 21/05/2007, à 20:16
- Julius
Tu ne fais pas partie d'un club sportif par hasard ?
En Belgique on a le droit d'avoir un rendez-vous avec un médecin sportif pour passer une épreuve d'effort quasi-gratuite.
#9 Le 21/05/2007, à 20:24
- wilituning
Non moi c'est pour me défoulé
A par le club de muscu c'est tout ce que j'ai xD ( Et encore c'est pas un club LoL )
+++
( Aussi je cherche un truc pour me décrassé les poumons des clopes xD )
Pages : 1