#26 Le 26/05/2012, à 08:06
- F50
Re : Xubuntu 12.04 avec Compiz
Salut,
Y'a donc du neuf, merci pour ces essais! Tu passes par metacity et plus par xfwm4, j'ai bien compris? Je me demande qu'est-ce que ça donne en installant compiz-core et default-plugin + d'autres plugins selon besoins? Depuis la version 10.10 d'ubuntu il n'y a besoin que de compiz-core en théorie, je le faisais sur 10.10 et gonme 2. Le thème greybird n'est plus utilisable une fois compiz aux manettes, c'est bien ça? Ton xsession-errors n'est pas bombardé de compiz qui boite? Y a-t-il une amélioration dans le rendu des polices par rapport à xfwm4? Et le boot, ne c'est pas rallongé? Merci.
#27 Le 26/05/2012, à 09:04
- The Uploader
Salut,
Y'a donc du neuf, merci pour ces essais! Tu passes par metacity et plus par xfwm4, j'ai bien compris?
Ben avant Compiz s'utilisait avec Emerald, maintenant c'est Compiz et Metacity. Dans les deux cas, xfwm4 gicle.
Je me demande qu'est-ce que ça donne en installant compiz-core et default-plugin + d'autres plugins selon besoins?
J'sais pas. J'préfère pas y toucher (le mieux est l'ennemi du bien ).
Depuis la version 10.10 d'ubuntu il n'y a besoin que de compiz-core en théorie, je le faisais sur 10.10 et gonme 2.
Ben Metacity était le gestionnaire de fenêtres de Gnome 2.
Le thème greybird n'est plus utilisable une fois compiz aux manettes, c'est bien ça?
Yép faut oublier tous les thèmes xfwm4, à moins de les convertir en thème pour metacity.
Ton xsession-errors n'est pas bombardé de compiz qui boite?
J'ai pas regardé. Le voici :
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
Backend : ini
Integration : true
Profile : default
Adding plugins
Initializing core options...done
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1492): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1492): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Initializing composite options...done
(xfce4-indicator-plugin:1546): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
Initializing opengl options...done
Initializing imgjpeg options...done
Initializing decor options...done
Initializing commands options...done
(xfce4-indicator-plugin:1546): libindicator-WARNING **: IndicatorObject class does not have an accessible description.
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/active_plugins
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/audible_bell
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/ignore_hints_when_maximized
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/hide_skip_taskbar_windows
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/edge_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/ping_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/default_icon
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/do_serialize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/overlapping_outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/detect_outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/outputs
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/click_to_focus
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_on_click
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/autoraise
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/autoraise_delay
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/focus_prevention_level
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/focus_prevention_match
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/close_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/close_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/raise_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/lower_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/lower_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/minimize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/minimize_window_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/unmaximize_window_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_horizontally_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/maximize_window_vertically_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/window_menu_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/window_menu_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/show_desktop_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/show_desktop_edge
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_button
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_horizontally_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_maximized_vertically_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/toggle_window_shaded_key
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/hsize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/vsize
A handler is already registered for /org/freedesktop/compiz/core/screen0/number_of_desktops
Initializing move options...done
Initializing gnomecompat options...done
Initializing staticswitcher options...done
Initializing place options...done
Initializing mousepoll options...done
Initializing wobbly options...done
process 1476: arguments to dbus_message_iter_append_basic() were incorrect, assertion "*bool_p == 0 || *bool_p == 1" failed in file ../../dbus/dbus-message.c line 2549.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
Initializing resizeinfo options...done
Initializing cube options...done
Initializing thumbnail options...done
Initializing scale options...done
Initializing animation options...done
Initializing kdecompat options...done
Initializing rotate options...done
Initializing workarounds options...done
Initializing scaleaddon options...done
(xfce4-indicator-plugin:1546): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_realize: assertion `GTK_WIDGET_ANCHORED (widget) || GTK_IS_INVISIBLE (widget)' failed
Setting Update "shiver"
Setting Update "map_effect"
Setting Update "focus_effect"
Setting Update "open_random_effects"
Setting Update "close_random_effects"
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-t1wl13/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-t1wl13/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type
compiz (decor) - Warn: failed to bind pixmap to texture
Malgré tout, tout fonctionne nickel. Et puis, il ne semble pas se remplir plus (pas de bombardement permanent, c'est juste au démarrage).
Le voici : Y a-t-il une amélioration dans le rendu des polices par rapport à xfwm4?
Compiz ne s'occupe que des décorations des fenêtres, le reste du texte à l'écran est toujours affecté par les modifications dans apparence => polices.
De toute façon avec les paramètres par défaut je ne vois pas ce qu'il y a d'améliorable ?
Et le boot, ne c'est pas rallongé? Merci.
Non, c'est pareil.
PS : C'est super stable, en tout cas. ^^
Dernière modification par The Uploader (Le 26/05/2012, à 09:34)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#28 Le 26/05/2012, à 09:31
- F50
Ben avant Compiz s'utilisait avec Emerald, maintenant c'est Compiz et Metacity. Dans les deux cas, xfwm4 gicle.
Ok pour xfwm4, j'ai jamais utilisé compiz avec Emerald mais avec metacity (gestionnaire sous gnome 2).
J'sais pas. J'préfère pas y toucher (le mieux est l'ennemi du bien ).
Je te l'accorde...compiz risque encore de tout faire exploser de rire! Quand je me l'à sentirai, j'essayerai peut-être, histoire de...
Ben Metacity était le gestionnaire de fenêtres de Gnome 2.
Yes.
Yép faut oublier tous les thèmes xfwm4, à moins de les convertir en thème pour metacity.
Ok...
J'ai pas regardé. Le voici : Malgré tout, tout fonctionne nickel.
Ouais rien de méchant semble-t-il. Tu veux pas poster sur launchpad pour cette erreur de polkit-gnome-1? Plus on est plus ça fait bouger...
De toute façon avec les paramètres par défaut je ne vois pas ce qu'il a d'améliorable ?
Ben le rendu des polices, je le trouve pas terrible sous xfce comparé à gnome 2 et je suis pas seul à le dire sur la toile...
Non, c'est pareil.
Bon va falloir se mettre au boulot alors...Merci pour ton retour!
#29 Le 26/05/2012, à 09:33
- The Uploader
Ben le rendu des polices, je le trouve pas terrible sous xfce comparé à gnome 2 et je suis pas seul à le dire sur la toile...
Faut voir la config', mais perso j'vois pas ce qui cloche, et j'suis pas le seul non plus. Bizarre, tout ça.
PS : greybird dispose déjà d'une variante pour metacity, sélectionnable dans ubuntu-tweak et qui fonctionne très bien.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#30 Le 26/05/2012, à 09:49
- F50
Faut voir la config', mais perso j'vois pas ce qui cloche, et j'suis pas le seul non plus. Bizarre, tout ça.
C'est pas 100% net, en réglant c'est bien mieux qu'au début mais pas 100%...
PS : greybird dispose déjà d'une variante pour metacity, sélectionnable dans ubuntu-tweak et qui fonctionne très bien.
Je viens de voir que metacity est bien dans le thème mais je me demande comment le choisir sans avoir ubuntu-tweak d'installé ou est-ce que paramètres>apparences est toujours opérationnel malgré metacity et compiz?
Chouette tout ça.
#31 Le 26/05/2012, à 13:31
- The Uploader
Je viens de voir que metacity est bien dans le thème mais je me demande comment le choisir sans avoir ubuntu-tweak d'installé ou est-ce que paramètres>apparences est toujours opérationnel malgré metacity et compiz?
Paramètres => Apparence, oui. Paramètres => Gestionnaire de fenêtres et Peaufinage des fenêtres, non.
Pour sélectionner un thème Metacity, il faut passer soit par MyUnity (enfin j'pense. Je n'ai pas essayé car il ramenait beaucoup trop de dépendances, il ramenait tout Unity avec lui quasiment..) soit par gconf en ligne de commande, soit par gconf-edtior, soit par Ubuntu tweak.
#32 Le 26/05/2012, à 13:38
- F50
Paramètres => Apparence, oui. Paramètres => Gestionnaire de fenêtres et Peaufinage des fenêtres, non.
Pour sélectionner un thème Metacity, il faut passer soit par MyUnity (enfin j'pense. Je n'ai pas essayé car il ramenait beaucoup trop de dépendances, il ramenait tout Unity avec lui quasiment..) soit par gconf en ligne de commande, soit par gconf-edtior, soit par Ubuntu tweak.
Ok, donc par paramètres>apparences ça la fait pas. Bon, gconf est installé donc ça devrait jouer...Bien clair qu'on veux pas de unity, hein!
#33 Le 27/05/2012, à 10:58
- F50
Alors, c'est bon, compiz bling bling est de nouveau de la partie. Par contre la modif du fichier /etc/xdg/xdg-xubuntu/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml n'a pas suffit chez moi, je me suis retrouvé avec xfwm4 au reboot. Il faut aller dans paramètres>session-démarrage>session et cliquer sur xfwm4>quitter le programme et effacer les sessions enregistrées et là c'est bon c'est compiz à la prochaine session! J'ai bien le thème greybird mais pas pour la déco des fenêtres qui ne suis pas le thème et qui donne cette erreur à répétition:
Comment lui dire d'utiliser le thème greybird pour les cadres, au travers de gconf? Qq sait? Et pour les boutons à gauche car là il sont de nouveau à droite?
Un autre truck concernant ma police floue, j'ai trouvé, c'était les réglages dans amdcccle qui faisait ça, donc c'est bon maintenant.
Edit: Exit compiz, il bouffait du cpu je ne sais pourquoi et j'ai trouvé la raison du:
compiz (decor) - Warn: failed to bind pixmap to texture, la réponse ici:
https://bugs.launchpad.net/compiz-core/+bug/929989 qui rend la chose assez instable...
Voili voulou...
Dernière modification par faucon50 (Le 27/05/2012, à 13:22)
#34 Le 27/05/2012, à 16:52
- The Uploader
Comment lui dire d'utiliser le thème greybird pour les cadres, au travers de gconf? Qq sait?
as tu regardé la doc pour les commandes gconf ? http://doc.ubuntu-fr.org/gconf
Sinon, pourquoi ne pas utiliser gconf-editor ?
Le plus simple reste Ubuntu tweak.
Et pour les boutons à gauche car là il sont de nouveau à droite?
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ser_fermer
Edit: Exit compiz, il bouffait du cpu je ne sais pourquoi et j'ai trouvé la raison du:
compiz (decor) - Warn: failed to bind pixmap to texture, la réponse ici:
https://bugs.launchpad.net/compiz-core/+bug/929989 qui rend la chose assez instable...
Je n'ai pas ce problème (CG nvidia, ça a peut-être un rapport ?)
Un autre truck concernant ma police floue, j'ai trouvé, c'était les réglages dans amdcccle qui faisait ça, donc c'est bon maintenant.
Même chose.
Dernière modification par The Uploader (Le 27/05/2012, à 16:52)
#35 Le 27/05/2012, à 17:06
- F50
as tu regardé la doc pour les commandes gconf ? http://doc.ubuntu-fr.org/gconf
Sinon, pourquoi ne pas utiliser gconf-editor ?Le plus simple reste Ubuntu tweak.
C'était ok, l'histoire du thème était réglé, ainsi que les boutons au travers de gconf.
Je n'ai pas ce problème (CG nvidia, ça a peut-être un rapport ?)
Peut-être, chez moi les boutons ne s'affichait pas toujours et ça donnait cette erreur, mais le reste fonctionnait...
#36 Le 26/10/2012, à 22:13
- patrick L
sur les bords de fenêtres qui disparaissent..... faut activer les decorations de fenetres dans compizconfig-settings-manager (ccsm en ligne de commande).
faut pas non plus desactiver plugin unity (sinon on a plus la barre à gauche).
tout ce qui est lié à la session faut pas y toucher.
sinon y a pas mal de bugs dans ccsm... pas terrible.... ou alors se mette à kde.
#37 Le 22/06/2013, à 17:35
- Chatillon
Sous Xubuntu 13.04 compiz fonctionne sans problème. Rappel :
- installation de compiz compizconfig-settings-manager metacity.
- dans compizconfig, cocher décoration des fenêtres.
- dans Animations -> Animations de fermeture -> Mettre aucun pour
(type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz)
- dans Window Rules -> dans pas de focus, mettre :
Pour le lancer
compiz --replace
qu'on peut ajouter dans session et démarrage (ne marchera alors que si on passe par l'écran de connexion), ou bien dans le fichier /etc/xdg/xdg-xubuntu/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml (cf au-dessus)
On peut ainsi profiter des effets de bureau, au moins jolis, souvent pratiques (alt-tab élégants, bureaux 3D) et de la légereté de xfce ainsi que sa souplesse de paramétrage. Pour la recherche et le lancement par activité, comme dans le menu de unity, installer synapse. Avec tout ça j'use de 300Mo de Ram contre 600 sous unity 11.08.
Un double détail empêche que la compatibilité ne soit parfaite : l'interaction du greffon des fenêtres dans le panel avec compiz. Je n'ai pas réussi à ne lui faire afficher que les fenêtres du bureau actif, il les affiche toutes et en plus quand on clique sur celles des autres bureaux il n'est capable d'y renvoyer qu'une fois sur deux... et encore.
Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse
#38 Le 05/08/2014, à 13:49
- Guinioul
Bonjour,
je me permet de upper ce topic car je cherche aussi à obtenir compiz sous xubuntu 12.04 mais sans succès pour l'instant :-/
ma carte graphique est une 855gm (vieille ^_^) donc j'ai installé le driver proposé par glasen (ppa glasen toussa), ainsi à priori l'accélération graphique marche (la transparence des fenetres et ce genre de trucs fonctionnent dans xfce)...
j'ai ensuite installé, compiz, compizconfig-settings-manager, et metacity puis paramétré selon
"- dans compizconfig, cocher décoration des fenêtres.
- dans Animations -> Animations de fermeture -> Mettre aucun pour
- dans Window Rules -> dans pas de focus, mettre :
(type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz)"
mais quand je fais
compiz --replace
j'obtiens
Backend : ini
Integration : true
Profile : default
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing composite options...done
Erreur de segmentation (core dumped)
là l'affiche clignote quelque peu puis stabilise mais je perds mes décorations de fenetre et compiz ne s'active pas :-(
Y'a un truc que j'ai mal fait ?
Dernière modification par Guinioul (Le 05/08/2014, à 13:58)