Pages : 1
#1 Le 21/05/2007, à 17:40
- Azad
s.o.s plantage du serveur X
je vien de telecharge et instaler envy pour ma carte grafique (nvidia geforce 2 mx/mx 400) mais au redemarage de pc serveur x plante, j'ai esayer de restaure ancien fichier (sudo cp /etc/x11/xorg.backup /etc/x11/xorg.conf) ça donne rien, j'ai esayer de reconfigure xserver avec (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg) ça na pas marcher non plus, je esaye avec (sudo envy -t) et je desinstale et je reinstale mais ça donne toujour riene, je vais reformate et reinstale ubuntu mais j'ai des documants a recupere sur mon systeme , j'ai fait un demarage avec live cd pour recupere mes fichier sur une DD externe mais la je ne peut pas non plus, je suis pas le proprieter des fichier et je sait pas comment devenir ou modifier, alors je suis vraiment perdu, comment je peut ou moine recupere mes fichier...? merci de avance pour votre aide.
#2 Le 21/05/2007, à 17:53
- matigol
Re : s.o.s plantage du serveur X
Je pense qu'aérer ton texte serait judicieux
Ensuite, comment est tu partitionner ?
As tu essayer en passant par VESA ? en enlevant ton xorg ? (fonctionne chez moi).
#3 Le 21/05/2007, à 18:00
- Azad
bonjour matigol
je suis desoler pour texte avec plain de faute de ortografe mais je maitrise pas biene le français mais je esper a me faire comprendre et je peut vous comprendere si vous m'aide ma partition et ext3, et vesa je conet pas, merci...
#4 Le 21/05/2007, à 18:13
- Azad
j'abandonne le sujet, je vais reformate et reinstaler le sisteme
#5 Le 26/05/2007, à 16:17
- Herios
J'ai le même problème et je ne peux pas tout reformter sans avoir fait de sauvegardes au préalable... surtout que mon disque dur externe vient de planter!
#6 Le 26/05/2007, à 16:24
- plouplinou
si ça boote sur le live cd il y a moyen de
1 - Monter la partition /
2 - copier le contenu du xorg.conf
3 - Mettre le contenu dans le xorg.conf de /
normalement ça doit le faire
Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea http://www.plouplinou.levrai.com
#7 Le 26/05/2007, à 18:28
- Herios
Finalement j'ai opté pour un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
avec VESA, j'ai pas eu de très bons résultats, mais maintenant au moins je peux accèder à ubuntu sans pb.
Pages : 1