Pages : 1
#1 Le 19/05/2007, à 12:44
- matieu
conseils sur l'achat d'un PC
Salut,
j'envisage l'achat d'un nouveau PC et en me baladant un peu je suis tombé sur ÇA.
Le prix est assez attractif mais comme je ne m'y connait pas super en matos informatique j'aimerai bien quelques avis.
Et ce vendeur, ça vous dit quelque chose ?
A+,
Mat
Dernière modification par matieu (Le 19/05/2007, à 18:33)
Retour aux sources -> Debian inside
#2 Le 19/05/2007, à 20:25
- DecIRC
Re : conseils sur l'achat d'un PC
A l'air pas mal... a l'air sérieux.... Je suis tenté :-)
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#3 Le 19/05/2007, à 21:20
- naholyr
Si tu le commandes précise-lui bien que si jamais la carte graphique n'est plus en stock, qu'il ne te la remplace pas par une ATI
Sinon en effet c'est... compétitif
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#4 Le 20/05/2007, à 13:58
- llwynrt
il sait pas ce qu’il veut : dans le titre c’est un 4600+ et dans la description c’est un 3800+ à 4,8ghz ...
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#5 Le 21/05/2007, à 09:24
- Kiros
@matieu
Pourquoi acheter du neuf sur ebay ?? Bizarre......
Tu fais comment pour la garantie ?
Il faut aimer le risque et les surprises !
#6 Le 21/05/2007, à 13:58
- DecIRC
Kiros, Ebay a évolué.
Il y a énormément de neuf vendu sur Ebay.
De plus ce sont des sociétés tout à fait normales qui vendent (même Dell vend parfois sur Ebay).
Donc je vois pas où est le risque de surprise...
Sinon, j'ai rencontré une fille sur Internet, la voisine de mes parents (72 ans) a dit que je devais me méfier, parce... les gens sur Internet......
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#7 Le 21/05/2007, à 14:25
- Kiros
Tu as raison, pour acheter du neuf sur ebay, il faut être givré.
Dell qui vendrait sur ebay... c'est ce qu'on appelle du matériel "tombé du camion"....
Dell a un site tout-à-fait officiel et n'a pas besoin d'ebay.
Si c'est pour économiser 50€, ce n'est pas la peine d'en prendre le risque.
#8 Le 21/05/2007, à 15:08
- DecIRC
Dell a mis régulièrement des machines en vente sur Ebay eux-même.
Mise à prix à 1 euro.
C'était un partenariat entre Ebay et Dell.
Maintenant si tu considères que rien n'évolue, ben achète ton pc chez Carrefour avec Windows, tu seras plus "standard".
Il y a des millions de transactions sur ebay, plusieurs entreprises enregistrées en fond une de leur force de vente qui marche bien. Même très bien.
La boîte où je bossais avant vendait du neuf sur Ebay. Avec facture et garantie.
On a vendu ENORMEMENT. par contre, on a pas trouvé assez de camions à détourner....
Parfois, faut ouvrir la fenêtre et regarder dehors. Et soudain on voit que peu de véhicules avancent tirés par des chevaux... Serait-ce une forme d'évolution ?
Et en quoi acheter sur Ebay à une entreprise enregistrée serait plus risqué que d'acheter à une boîte qui à son propre site de vente (investissement de l'ordre de 10 euros, tout bon voleur doit pouvoir faire pareil).
Par contre une vente sur Ebay par Paypal garanti, la cela me rassure.
Au fait, du temps où je trouvais du matos tombé de camion, c'était pas sur le net, mais dans des magasins avec pignon sur rue....
cEd
Dernière modification par DecIRC (Le 21/05/2007, à 15:10)
#9 Le 21/05/2007, à 16:06
- cRm
Ouep
bah pour ma part, je te dis carement lache l'affaire
pour 368€ si tu connais un peu le hardware.. ya mieux..
genre, je viens de matter le meme pc demonté pour 320€ dans le 12eme.. et puis entre nous, la carte graphique sux c'est une 6200 (lol c bon pour quake 3) et la ram j'en parle pas, je connais meme pas cette marque
pour moi, si le corps du pc te conviens, tu peux changer la carte graphique(qui je le rappelle coute 35€ celle la) et la Ram par du corsair(33€) ou samsung.. a vi aussi le DD en 8mg c'est un peu la loose, mieux vaut du 16mg (en option 4€ de plus) ^^
donc toute les changements que je viens de citer mene a un pc a 350€ demonté.. avec en prime un bo ubuntu a intaller :d si tu ne sait pas le monté, une prestation de montage devrait couter genre 20 à 30 €.. apres il faut que soit pres de Paris, sinon quelques sites envoient les pc..
www.rue-montgallet.com
@++
EDIT : Et meme si tu traines dans le 12eme, tu pourras peut etre trouver des pc premonté, moin puissant et donc moins chere et evoluable... a partir de 239€ si ma memoire est bonne.. tout depends ce que tu recherches..
sinon le vendeur a l'air assez serieux.. pour moi j'aurai moin d'hesitation avec lui que pour d'autres
Dernière modification par cRm (Le 21/05/2007, à 16:12)
#10 Le 21/05/2007, à 16:12
- DecIRC
cRm : tu es de ce côté-là ? Paris ?
Le pc le plus low cost que tu puisses trouver c'est quoi ?
Sinon pour la RAM, j'ai travaillé 3 ans avec la MDT et franchement c'est de la bombe.
Par contre Empaq je connais pas.
cEd
#11 Le 21/05/2007, à 16:13
- Kiros
C'est clair. Faut être neuneu pour acheter un PC neuf sur Ebay.
Faut vraiment chercher l'embrouille....
Il parait même qu'on trouve plein de montres Rollex et de [Spam probable, merci de signaler] en vente sur ebay....
#12 Le 21/05/2007, à 16:18
- cRm
cRm : tu es de ce côté-là ? Paris ?
Le pc le plus low cost que tu puisses trouver c'est quoi ?Sinon pour la RAM, j'ai travaillé 3 ans avec la MDT et franchement c'est de la bombe.
Par contre Empaq je connais pas.
cEd
nono je suis a 1h de panam.... en dessous de Fontainebleau mais bon c'est a 1h de chez moi
pour MDT klr je connais aussi mais empaq, connais ap ^^ lol
le pc le plus low cost... je sais pas vraiment, j'ai mis 239€(hors ecran) plus haut car je l'ai vu ce pack pour un pote a moi qui etait interressé, mais apres, ce sont souvent des promos afficher sur les vitrines et pas sur les sites web... donc faut zigzager de bouiboui en bouiboui pour trouver la perle rare :D
Mais a titre comparatif, un pc vendu a carouf a 1500€ se trouve chez les chinois pour moins de 600-700€ avec de la marque (hors carrouf c pas de la marque cg & ram sont generalement des generiques de merd*)
j'esserais de voir une ancienne connaissance qui habite dans la rue en question pour les pc low cost
Dernière modification par cRm (Le 21/05/2007, à 16:19)
#13 Le 21/05/2007, à 16:20
- DecIRC
C'est clair. Faut être neuneu pour acheter un PC neuf sur Ebay.
Faut vraiment chercher l'embrouille....Il parait même qu'on trouve plein de montres Rollex et de [Spam probable, merci de signaler] en vente sur ebay....
Et dans la forêt on trouve des loups qui mangent les petites filles qui apportent du beurre à leur grand-mère...
#15 Le 21/05/2007, à 16:25
- cRm
omg nice prix ffs
95€ c'est vraiment pas mal la
#16 Le 21/05/2007, à 16:34
- DecIRC
J'avais posté cette offre il y a quelques jours sur un autre topic... mais j'ai eu plein de problèmes en commandant chez Boostore... Le service clientèle m'a menti sur plusieurs points et annuler ma commande quand j'ai dit que leurs procédés étaient ennuyants au possible : faut être neuneu pour commander chez eux :-)
Et le fait que ce soit en rupture de stock n'aide pas non plus...
#17 Le 21/05/2007, à 16:41
- Kiros
Momentanément indisponible est en effet clairement indiqué chez bootstore, alors que sur ebay, sans savoir à qui tu achètes, ça peut être "jamais disponible", mais sans en être informé.
"Momentanément indisponible" à ce prix là n'est pas surprenant.....
Il suffit de surveiller sur le site from time to time.
#18 Le 21/05/2007, à 16:43
- DecIRC
Sur Boostore, ils vendent des fins de stock.
Il y a quinze jours, il en restait 13.
Ils sont vendus, le stock est épuisé.
Seulement chez eux, cela garde ce statut pendant des semaines au lieu de les effacer (et cela marche puisque grâce à cela tu les références).
Mais une fin de stock vide, elle risque de rester indisponible longtemps... alors ce que tu fais ? Ben tu commandes autre chose chez eux... plus cher.... Tu as raison, c'est super honnête comme technique....
#19 Le 21/05/2007, à 18:22
- ByRoot
De toute façon acheter un pc par coresspondance que ce soit sur eBay a Dell ou Apple ou n'importe qui, je fait pas confiance.
Un pc ça s'achete dans une boutique a montgallet et puis c'est tout
Pages : 1