Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 14:40

sidney_v

Recherche nom organisme vu à la TV

Salut à tous,

En déplacement pour le week-end dans le Languedoc Roussillon, j'ai regardé le journal tv de France 3 de vendredi soir. Il y avait notamment un reportage sur un organisme qui dispense des formations au Pack Office de Microsoft à des groupes de personnes qui sont de mémoire rmistes, demandeurs d'emploi (bref, dans le besoin de se former à l'outil informatique pour leur ré insertion).

Cette information ne m'a pas échappé et je cherche depuis le nom de cet organisme pour connaître les raisons de ce choix. Oui car former des personnes sans travail ou avec un faible revenu à un outils payant quand dans le même temps est créé le Référentiel Général d'Interopérabilité, c'est plutôt curieux hmm

Vous coup de main pour retrouver cet organisme est le bienvenu tongue

Je vous tiendrai informé des suites données si j'arrive à envoyer mon mail/courrier wink

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

#2 Le 20/05/2007, à 14:43

Efhache84

Re : Recherche nom organisme vu à la TV

Et en regardant directement sur le site de France 3, tu peux pas revisionner la séquence du jt???

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#3 Le 20/05/2007, à 14:46

sidney_v

France3 propose effectivement de revoir les séquences de ses JT en vidéo mais j'ai des soucis de visionnage (player/plugin... je suis en train de chercher d'où ça vient...)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

#4 Le 20/05/2007, à 17:49

Efhache84

récupère le lien et ouvre le direct dans vlc, le plugin de lecture dans FF avec mplayer fait bien déconner les choses chez moi... hmm

#5 Le 20/05/2007, à 21:11

DecIRC

Le but est peut-être de former des RMIstes à utiliser un outil utilisé dans 90% des entreprises ?

Bonjour, on engage, faut connaître Office.
Oui je connais bien OpenOffice, c'est libre c'est mieux, votre MSOffice il pue, c'est cher.
Merci, au revoir.

J'aime le libre, mais le jour où OpenOffice dépassera le niveau de Office 97 ce sera cool.
Perso, un MS Office 2007 et un OpenOffice 2.2, il y a juste 10 ans d'écart.

(avis au trolleur : je considère que l'on peut aimer le libre et ne pas accepter tout en disant, c'est libre c'est mieux)

#6 Le 20/05/2007, à 23:15

sidney_v

Je te rejoins dans ton raisonnement DecIRC et mon but n'est pas de déclencher un sujet à troll, bien au contraire.

Je fait partie d'une PME privée basée sur des fonds publiques dont le choix initial était de former notre publique à la suite bureautique de Microsoft avant de se rétracter pour OpenOffice.

Mon objectif est donc simplement de prendre contact avec cet organisme pour connaître ses motivations, qui peuvent nous être utile. Ce n'est en aucun cas une remise en cause de leur choix ni une volonté de prôner l'intégrisme du logiciel libre à tout prix wink

Si ces quelques phrases peuvent éclaircir mes pensées smile

Je reste preneur du nom de cet organisme...

#7 Le 20/05/2007, à 23:45

DecIRC

wink

#8 Le 21/05/2007, à 09:55

Efhache84

DecIRC a écrit :

Le but est peut-être de former des RMIstes à utiliser un outil utilisé dans 90% des entreprises ?

Bonjour, on engage, faut connaître Office.
Oui je connais bien OpenOffice, c'est libre c'est mieux, votre MSOffice il pue, c'est cher.
Merci, au revoir.

J'aime le libre, mais le jour où OpenOffice dépassera le niveau de Office 97 ce sera cool.
Perso, un MS Office 2007 et un OpenOffice 2.2, il y a juste 10 ans d'écart.

(avis au trolleur : je considère que l'on peut aimer le libre et ne pas accepter tout en disant, c'est libre c'est mieux)

Tu pourrais détailler et dire ce que tu trouves plus dans office 2007 (si encore t'avais pris 2000 pro comme référence j'aurais compris...) et OOo??

Perso je reproche deux petits détails à OOo

1) impossible d'éffectuer des rotations d'image qu'on importe par copier/coller d'ailleurs (de gimp par exemple) il faut les faire avant dans gimp

2)impossible dans un document d'avoir 1 page en mode paysage avec le reste du document en portrait... c'est tout ou rien...

Jusque là je me dépatouille, mais ça fait perdre du temps... ceci dit si qqn a une solution (parceque il se peut que je sois passé à côté de qqch) qu'il n'hésite pas à me dire comment faire...

Sinon que trouvez vous dans MSoffice qu'il n'y a pas dans OOo??

#9 Le 21/05/2007, à 10:23

c-cube

Salut sidney_v,

Je ne sais pas quel était l'organisme dont parlait le reportage de France 3 mais, dans mon département, je sais que c'est le Service de la Formation Professionnelle Permanente de l'IUT qui propose des formations au pack Microsoft Office (financées par le Conseil Général) pour les bénéficiaires du RMI.

Peut-être s'agissait-il de la même chose ?

Dans tous les cas, étant donné que c'est le Conseil Général qui gère le RMI tu peux toujours t'adresser à eux pour te renseigner sur le nom de l'organisme en question. Jette aussi un coup d'oeil sur leur site web, ça peut aider.

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#10 Le 21/05/2007, à 14:03

DecIRC

Efhache84 a écrit :

Tu pourrais détailler et dire ce que tu trouves plus dans office 2007 (si encore t'avais pris 2000 pro comme référence j'aurais compris...) et OOo??

Sinon que trouvez vous dans MSoffice qu'il n'y a pas dans OOo??

1/ L'interface utilisateur.
Tu vas peut-être répondre que c'est une question de goûts.
Maintenant, trouve un Office97 et lance le à côté d'un OOo.
Tu ne seras pas dépaysé du tout. C'est aussi fade l'un que l'autre.

As-tu lancé le nouveau 2007 ? En un clic on fait ce qu'on faisait en 5 avant.

Et pour info, on fait avec une Lada ce qu'on fait avec une Mercedes : rouler d'un point A à un point B, transporter des gens ou des objets... et pourtant, c'est pas pareil.

L'intérêt d'un produit ne se limite pas aux fonctionnalités.

Cédric

#11 Le 21/05/2007, à 16:18

Henry de Monfreid

DecIRC a écrit :

Et pour info, on fait avec une Lada ce qu'on fait avec une Mercedes : rouler d'un point A à un point B, transporter des gens ou des objets... et pourtant, c'est pas pareil.

Sauf que Mercedes justifie le supplément de prix par un supplément  de qualité.
La difference entre MS office et OOo vaut elle plusieurs centaines d'€uros?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#12 Le 21/05/2007, à 16:37

DecIRC

Pour moi oui.

Au niveau productivité, l'utlisateur Lambda ira plus vite, fera des choses mieux en moins de temps => rentabilisé...

Et en entreprise, Office est pas si cher que cela.

On regarde toujours le prix pour une version retail pour voir le prix d'un soft.

Comme pour Vista.

Vista ne coûte aux petits assembleurs que 62 euros... alors pas demander combien cela coûte à Dell ou HP une license Vista....

Maintenant, on s'éloigne du sujet... J'avais donné un élément de réponse à sidney_v au cas où il arrivait pas à les joindre....

cEd

ced