#151 Le 24/05/2012, à 18:59
- F50
Re : Configuration légère avec Xcfe4 et ubuntu server 12.04
j'ai ajouté admin avec addgroup et je m'y suis mis, j'ai rebooté mais toujours le même pb de bouton d'extinction inexistant
Ouvre un fil pour ça car là je vois pas très bien ce qui c'est combiné...
Quand je tapes la commande
Voici la mienne: adm dialout cdrom audio video plugdev lpadmin sambashare admin, pourquoi comment..? Ok, voici l'explication:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1318346 et encore plus officiel:
https://wiki.ubuntu.com/Security/Privileges donc adm n'est pas admin.
Pour qu'une machine tourne correctement sous Ubuntu, je dirai qu'il faut avoir au minimum en Ram : 256 Mio pour XFCE4 et 192 Mio pour LXDE
D'après le wiki officiel c'est 192 pour les deux mais on est d'accord que buntu n'est pas ce qui se fait de plus léger!
https://help.ubuntu.com/community/Insta … quirements
Dernière modification par faucon50 (Le 24/05/2012, à 20:45)
#152 Le 24/05/2012, à 19:36
- F50
Cette erreur est bug de policykit -1:
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1661): GLib-CRITICAL **: g_variant_new_string: assertion `string != NULL' failed
(polkit-gnome-authentication-agent-1:1661): polkit-gnome-1-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Inscrit toi sur launchpad et regarde ce fil, il y les instructions et le lien du bug, plus on est, plus vite ils se bougerons:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=906701
Celle-ci est de Iron car cet abrutis confirme sa connexion net qu'à travers Network_Manager alors qu'il n'est pas installé.
[1693:1696:36189438:ERROR:object_proxy.cc(239)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files
LaunchProcess: failed to execvp:
/usr/share/iron/nacl_helper_bootstrap
[1695:1695:36369808:ERROR:nacl_fork_delegate_linux.cc(104)] Bad NaCl helper startup ack (0 bytes)
[1693:1702:37633435:ERROR:nacl_process_host.cc(379)] Failed to open NaCl IRT file "/usr/share/iron/nacl_irt_x86_32.nexe": -4
J'ai signalé ça dans le lien ci-dessous:
http://www.srware.net/forum/viewtopic.p … b16c7583dc
Ici c'est du au thème qui ne contient pas de gtk-home.png dans /usr/share/icons/ton thème/16x16/places
** (gedit:1750): WARNING **: Could not load theme icon gtk-home: Icon 'gtk-home' not present in theme
Pour se faire, clic droit>copier sur l'icône folder-home.png dans /usr/share/icons/ton thème/16x16/places >coller dans ton home pui la renommée en gtk-home.png et sudo mv /home/toi/gtk-home.png / /usr/share/icons/ton thème/16x16/places puis:
sudo gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/ton thème/
Le syslog est ok à part qu'il me semble que tu éteins ta machine un peu n'importe comment...
Pour rebooter: sudo reboot pour éteindre: sudo shutdown -h now
Dernière modification par faucon50 (Le 24/05/2012, à 20:44)
#153 Le 25/05/2012, à 10:56
- armen
Bonjour,
j'avoue n'avoir rien (mais absolument rien) compris à tout cela.
J'ai effectué la modification indiquée, sans même comprendre quel effet cela aura.
Pour moi tout cela devient une véritable usine à gaz que je ne maîtrise pas du tout, si j'éteins la machine en la débranchant c'est que je n'ai pas de bouton pour le faire, je sais que j'en aurais vite marre de taper des lignes de code pour éteindre un simple ordi. Je crois que cet os n'est pas exploitable pour moi vu l'état de mes connaissances sur linux et je n'ai pas vraiment le temps nécessaire ( je suis sans cesse entre deux avions) pour le faire convenablement ou alors cela prendra des années et en attendant j'ai (hélas) besoin d'un ordinateur opérationnel.
Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960
#154 Le 25/05/2012, à 11:00
- F50
Fais une installe conventionnelle, sinon il reste win ou mac...
#155 Le 25/05/2012, à 11:28
- armen
Certain qu'avec win je fais à peu près tout ce que je veux mais je connais le truc depuis le dos, les différents dos, puis win jusqu'à win7 l'apprentissage s'est fait sur 30 ans!! Il m'est difficile d'acquérir la même somme de connaissances sur linux en 1 ou 2 ans car je ne peux le faire que dans le cadre de mes loisirs et ils sont déjà bien pris et fort rares. J'étais en congés ces dernières semaines mais c'est fini, je travaille à l'étranger et c'est moi qui paie mes vacances ce n'est donc pas simple. J'ai pourtant la volonté de rester avec linux, car assez aussi de ce fantastique monopole de micro.... qui empêche toute évolution dans le domaine logiciel. Mon choix est donc fait mais il me faut trouver un bon compromis, je crois que xubuntu optimisé était le bon. Je cherche en ce moment un cours ou des bouquins (je suis incapable d'étudier un sujet en lisant sur un écran) qui soient accessibles à un débutant pour l'amener à une bonne maitrise de l'administration de l'os, la partie serveur m'intéresse aussi. Peut être aurais tu quelques idées la dessus car tu sembles bien formé sur le sujet.
Cordialement,
Armen.
_______________________________________________________________________________________________________________________
Config: Carte mère ASUS P8Z77-V, Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 4.0GHz, Carte réseau Intel® 82579V Gigabit Network Connection, Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter, RAM 16Go 1600MHz DDR3, carte graphique GEFORCE GTX 960
#156 Le 25/05/2012, à 11:35
- The Uploader
Simple comme Ubuntu est encore très à jour point de vue administrations / concepts de base, même si la dernière version date de la 10.10 (avant Unity), et qu'il ne rentre pas dans les détails les plus techniques, AMHA.
http://www.ilv-bibliotheca.net/librairi … _1010.html
Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2012, à 11:40)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#157 Le 25/05/2012, à 11:38
- F50
Ma formation ça a été les forums, la lecture sur écran, l'installation et le massacre de x système et LA BIBLE linux: les logs. Je ne peux donc pas te conseiller question littérature, désolé.
#158 Le 25/05/2012, à 12:36
- armen
LA BIBLE linux: les logs
Les logs? c'est à dire?
Cordialement,
Armen.
#159 Le 25/05/2012, à 12:37
- The Uploader
Les journaux (/var/log, dmesg, ~/.xsession-errors, ...).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#160 Le 25/05/2012, à 12:50
- armen
Simple comme Ubuntu est encore très à jour point de vue administrations / concepts de base, même si la dernière version date de la 10.10 (avant Unity), et qu'il ne rentre pas dans les détails les plus techniques, AMHA
Je l'ai lu et de ce côté là je comprend à peu près tout et je sais les faire, il me faudrait autre chose de plus complet.
Cordialement,
Armen.
#161 Le 25/05/2012, à 12:58
- The Uploader
Peut-être celui-ci : http://www.amazon.fr/UBUNTU-Administrat … 2746046849
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
#162 Le 25/05/2012, à 15:00
- naughtyjah
Salut Armen,
Je comprends tout à fait ta méthodologie "à l'ancienne" puisque j'ai eu, en partie, la même.
Le net est une grand mise en abîme, on peut si noyer à l'infini et finir par avoir les yeux qui scrollent à force de lire des pages de doc sur écran.
Si je puis me permettre voici deux liens qui me paraissent essentiels :
1 - Le guide de survie du Débutant sous Linux de Gerard Delafond.
Je me suis imprimé cette documentation pleine de bons conseils quand j'ai débuté sous Linux il y a quelques années et je l'ai toujours gardé sous le coude.
Elle est généraliste et peut-être appliquée à n'importe quel système GNU/Linux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
2 - Ubuntu est basée sur Debian. Parfois, il est bon de retourner à la source si ce n'est "aux sources" .
Tu trouveras sûrement ton bonheur dans la documentation debian.
@ faucon50 : Merci pour les liens relatifs à adm et admin.
Donc => . faire partie du groupe adm permet à l'utilisateur de lire certains journaux systèmes (logs)
. faire partie du groupe admin permet à l'utilisateur de lancer les applications avec les privilèges de l'administrateur (root).
Ce n'est effectivement pas la même chose.
#163 Le 25/05/2012, à 15:11
- armen
Merci bien pour tous ces renseignements et à faucon50 pour sa gentillesse et sa patience. je vais conserver ce ubuntu server néanmoins puisqu'il est fonctionnel.
Il y a quand même des petites choses qui sont curieuses, j'ai installé BUM et bleachbit comme sur mon xubuntu mais après avoir rentré mon mot de passe aucun des deux ne se lancent.
Cordialement,
Armen.
#164 Le 25/05/2012, à 15:48
- naughtyjah
Et tu as essayé de les lancer de quelle manière ?
Par le menu ou dans un terminal ?
Il faudrait que tu les lances dans un terminal pour voir les éventuels messages qui s'affichent :
gksudo bum
gksudo bleachbit
Si gksu n'est pas installé il faut le faire auparavant
sudo aptitude install gksu
#165 Le 25/05/2012, à 17:26
- armen
avec gksudo ils s'ouvrent bien mais dans le terminal j'ai ceci:
ap@ap-desktop:~$ gksudo bum
Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated at /usr/lib/bum/bum_app.pm line 122.
E: Aucun paquet n'a été trouvé
substr outside of string at /usr/lib/bum/bumlib.pm line 286.
Use of uninitialized value $s_info in index at /usr/lib/bum/bumlib.pm line 287.
Use of uninitialized value $s_info in index at /usr/lib/bum/bumlib.pm line 292.
Use of uninitialized value $s_info in substr at /usr/lib/bum/bumlib.pm line 293.
Use of uninitialized value $s_info in substr at /usr/lib/bum/bumlib.pm line 294.
ap@ap-desktop:~$ gksudo bleachbit
info: starting BleachBit version 0.9.1
debug: makedirs(/root/.config/bleachbit)
debug: chown(/root/.config/bleachbit, uid=1000)
note: chown for path /root aborted
debug: chown(/root/.config/bleachbit/bleachbit.ini, uid=1000)
note: chown for path /root aborted
info: automatically preserving language 'fr'
info: automatically preserving language 'fr'
info: automatically hiding cleaner 'adobe_reader'
info: automatically hiding cleaner 'amsn'
info: automatically hiding cleaner 'amule'
info: automatically hiding cleaner 'audacious'
info: automatically hiding cleaner 'bash'
info: automatically hiding cleaner 'beagle'
info: automatically hiding cleaner 'chromium'
info: automatically hiding cleaner 'd4x'
info: automatically hiding cleaner 'easytag'
info: automatically hiding cleaner 'elinks'
info: automatically hiding cleaner 'emesene'
info: automatically hiding cleaner 'epiphany'
info: automatically hiding cleaner 'evolution'
info: automatically hiding cleaner 'exaile'
info: automatically hiding cleaner 'filezilla'
info: automatically hiding cleaner 'firefox'
info: automatically hiding cleaner 'flash'
info: automatically hiding cleaner 'gedit'
info: automatically hiding cleaner 'gftp'
info: automatically hiding cleaner 'gimp'
info: automatically hiding cleaner 'gl-117'
info: automatically hiding cleaner 'gnome'
info: automatically hiding cleaner 'google_chrome'
info: automatically hiding cleaner 'google_earth'
info: automatically hiding cleaner 'google_toolbar'
info: automatically hiding cleaner 'gpodder'
info: automatically hiding cleaner 'gwenview'
info: automatically hiding cleaner 'hippo_opensim_viewer'
info: automatically hiding cleaner 'java'
info: automatically hiding cleaner 'kde'
info: automatically hiding cleaner 'konqueror'
info: automatically hiding cleaner 'liferea'
info: automatically hiding cleaner 'links2'
info: automatically hiding cleaner 'midnightcommander'
info: automatically hiding cleaner 'miro'
info: automatically hiding cleaner 'nautilus'
info: automatically hiding cleaner 'nexuiz'
info: automatically hiding cleaner 'openofficeorg'
info: automatically hiding cleaner 'opera'
info: automatically hiding cleaner 'pidgin'
info: automatically hiding cleaner 'realplayer'
info: automatically hiding cleaner 'recoll'
info: automatically hiding cleaner 'rhythmbox'
info: automatically hiding cleaner 'screenlets'
info: automatically hiding cleaner 'seamonkey'
info: automatically hiding cleaner 'secondlife_viewer'
info: automatically hiding cleaner 'skype'
info: automatically hiding cleaner 'thumbnails'
info: automatically hiding cleaner 'thunderbird'
info: automatically hiding cleaner 'transmission'
info: automatically hiding cleaner 'tremulous'
info: automatically hiding cleaner 'vim'
info: automatically hiding cleaner 'vlc'
info: automatically hiding cleaner 'vuze'
info: automatically hiding cleaner 'wine'
info: automatically hiding cleaner 'winetricks'
info: automatically hiding cleaner 'xchat'
info: automatically hiding cleaner 'xine'
info: automatically hiding cleaner 'yum'
debug: clean_operation('google_earth'), options = '[u'temporary_files']'
debug: clean_operation('deepscan'), options = '[u'tmp']'
debug: clean_operation('gnome'), options = '[u'search_history']'
debug: clean_operation('google_toolbar'), options = '[u'search_history']'
debug: clean_operation('transmission'), options = '[u'cache']'
debug: clean_operation('audacious'), options = '[u'mru', u'log']'
debug: clean_operation('thunderbird'), options = '[u'cache']'
debug: clean_operation('pidgin'), options = '[u'cache', u'logs']'
debug: clean_operation('gedit'), options = '[u'recent_documents']'
debug: clean_operation('system'), options = '['trash', 'rotated_logs', 'recent_documents', 'localizations']'
debug: clean_operation('xchat'), options = '[u'logs']'
debug: clean_operation('google_chrome'), options = '[u'cache', u'history', u'search_engines', u'session']'
debug: clean_operation('apt'), options = '[u'autoclean', u'autoremove', u'clean']'
debug: clean_operation('x11'), options = '[u'debug_logs']'
debug: clean_operation('openofficeorg'), options = '['cache', 'recent_documents']'
debug: clean_operation('chromium'), options = '[u'cache', u'history', u'search_engines', u'current_session']'
debug: clean_operation('gimp'), options = '[u'tmp']'
debug: deepscans= {'/root': [{'regex': u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}, {'regex': u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}]}
debug: deepscan path= /root
debug: deepscan dict= [{'regex': u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}, {'regex': u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}]
debug: DeepScan.scan: searches= {'/root': [u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$']}
debug: elapsed time: 3 seconds
debug: clean_operation('system'), options = '['trash', 'rotated_logs', 'recent_documents', 'localizations']'
debug: clean_operation('google_chrome'), options = '[u'cache', u'history', u'search_engines', u'session']'
debug: clean_operation('apt'), options = '[u'autoclean', u'autoremove', u'clean']'
debug: clean_operation('openofficeorg'), options = '['cache', 'recent_documents']'
debug: clean_operation('chromium'), options = '[u'cache', u'history', u'search_engines', u'current_session']'
debug: deepscans= {'/root': [{'regex': u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}, {'regex': u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}]}
debug: deepscan dict= [{'regex': u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}, {'regex': u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$', 'path': '/root', 'cache': False, 'command': u'delete'}]
debug: DeepScan.scan: searches= {'/root': [u'^~wr[a-z][0-9]{4}\\.tmp$', u'^ppt[0-9]{4}\\.tmp$']}
debug: elapsed time: 4 seconds
debug: elapsed time: 1 seconds
debug: elapsed time: 0 seconds
debug: elapsed time: 1 seconds
ap@ap-desktop:~$
Cordialement,
Armen.
#166 Le 25/05/2012, à 18:37
- F50
avec gksudo ils s'ouvrent bien mais dans le terminal j'ai ceci:
C'est normal pour bleachbit. Si tu l'avais ouvert en administrateur ceci aurait été dans .xsesion-errors, il est préférable de l'ouvrir dans le terminal. Pour bum il semble y avoir un problème.
Il serait dommage de virer ton système (server base) qui boot en 15s sur ton coucou, juste pour une bagatelle de boutons grisés qui est connu depuis la nuit des temps sur xfce4, comme dit ouvre un fil et patience... (mère des vertus)
Personne ne maîtrise complètement linux car c'est infini, un monstre de puissance, 70-80% des serveurs sur terre, super calculateurs, endroid, google.... linux n'est pas un système d'exploitation mais un noyau avec lequel tu peux si tu veux, demain matin construire ton système..!
Mac vend du bling bling à des milliers d'€ pour booter sur noyau BSD (unix) en 1 min (je dois rire) et Windows avec son: le programme à rencontré un problème, il doit fermé mais vous risqué de perdre vos données>voulez-vous continuer? La LIBERTE ne s'achète pas et ne se contraint pas, elle se cultive...
@ naughtyjah: Le diable est dans les détails...
Merci à tous d'être là pour cette communauté et idée qui permet à chacun d'être ce qui l'a envie d'être.
Dernière modification par faucon50 (Le 26/05/2012, à 07:26)
#167 Le 26/05/2012, à 09:07
- F50
Il me vient un truck à l'esprit armen. Edite (pas en root) ton /home/.profile et enlève ce rajout pour l'autostartx et tu enregistres:
# Load X11
if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then
startx
fi
Puis reboot, tu devras lancer X par le traditionnel startx. Puis tu te déconnectes pour voir si les bouton sont toujours grisés? Et dit-moi...Ca peut venir de là et causé lors de l'install de gvfs-backends qui s'est emmêlé les pinceaux..?
#168 Le 26/05/2012, à 14:26
- armen
Bonjour,
Personne ne maîtrise complètement linux car c'est infini, un monstre de puissance, 70-80% des serveurs sur terre, super calculateurs, endroid, google.... linux n'est pas un système d'exploitation mais un noyau avec lequel tu peux si tu veux, demain matin construire ton système..!
Mac vend du bling bling à des milliers d'€ pour booter sur noyau BSD (unix) en 1 min (je dois rire) et Windows avec son: le programme à rencontré un problème, il doit fermé mais vous risqué de perdre vos données>voulez-vous continuer? La LIBERTE ne s'achète pas et ne se contraint pas, elle se cultive...
J'ai connu une petite baisse de régime hier, un peu désespéré par mon incapacité à acquérir un savoir faire suffisant en peu de temps, mais là ça va mieux, en partie grâce à toi et tes conseils, je vais mettre en forme et m'imprimer tous ce que tu m'as appris il y a là beaucoup de richesses à conserver.
Ah! le mac! pour moi c'est idem windob mais pour bobos collectionnant les gadgets onéreux, effectivement j'ai souvent entendu dire "moi avec mon mac je boot en ...de secondes" C'est un joujou qui n'est pas à la portée de ma bourse...
J'ai enlevé notre précédent ajout dans .profile mais rien de changé.
Cordialement,
Armen.
#169 Le 26/05/2012, à 17:54
- F50
Rome ne c'est pas construite en une nuit...Et apprendre en peu de temps linux, je vois mal comment, pour qui que se soit! Petit à petit l'oiseau fait son nid. Vas-y pas à pas et à ton rythme, rien ne presse.
Tout à fait, parfait pour les bobos beubeu. Nous laisserons mac la banane et son compère Windows pour nous concentrer sur du beaucoup plus sympa et méritoire, nos nunux maison aux petits oignons.
J'ai enlevé notre précédent ajout dans .profile mais rien de changé.
Ok, alors allons plus loin, dans /etc/init/tty1.conf tu vas commenter avec un # devant la ligne (mingetty) que nous avions rajouter et décommenter celle précédemment commentée. Tu devras à nouveau taper ton login et faire startx après mais c'est juste pour voir si le binz vient de là. Puis tu me dit.
Poste le contenu de gksudo gedit /etc/sudoers et celui du fichier /etc/hosts pour voir un truck.
Et voici ce que je cherchais depuis un moment, tape gksu-properties dans un terminal et regarde que le mode d'authentification soit sur sudo et non su. Puis tu te déconnectes et reconnectes et déconnectes à nouveau pour voir si c'est toujours grisé.
Dernière modification par faucon50 (Le 26/05/2012, à 18:21)
#170 Le 26/05/2012, à 18:48
- armen
J'ai fait la modif mais elle n'a rien changée.
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# Please consider adding local content in /etc/sudoers.d/ instead of
# directly modifying this file.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#
Defaults env_reset
Defaults secure_path="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin"
# Host alias specification
# User alias specification
# Cmnd alias specification
# User privilege specification
root ALL=(ALL:ALL) ALL
# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL
# Allow members of group sudo to execute any command
%sudo ALL=(ALL:ALL) ALL
# See sudoers(5) for more information on "#include" directives:
#includedir /etc/sudoers.d
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 ap-desktop.home ap-desktop
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
J'étais sur su
Cordialement,
Armen.
#171 Le 26/05/2012, à 18:53
- armen
j'ai rebooté 3 fois, c'est toujours grisé.
Cordialement,
Armen.
#172 Le 26/05/2012, à 20:22
- F50
J'ai fait la modif mais elle n'a rien changée.
Ok, alors remet à nouveau comme avant, ça ne vient pas de là, sauf laisse en sudo au lieu de su. Nous avons là, de toute évidence un candidat qui veut vraiment nous emmerder jusqu'au bout "pour rester poli"!
Dans ton /hosts change ça: 127.0.0.1 localhost en: 127.0.0.1 localhost ap-desktop
et ceci: 127.0.1.1 ap-desktop.home ap-desktop en: 127.0.1.1 ap-desktop #ap-desktop.home
Et re déconnection etc etc...et dit-moi...puis comme je te l'ai dis depuis un moment, ouvre un fil: Help! boutons extinction et redémarrage grisés! J'aurai des solutions mais je cherche l'origine de cette imbroglio!
Si ça ne marche toujours pas, tu créer un nouveau fichier dans ton /home et tu le nommes: .xinitrc puis tu l'édites (pas en root) et tu mets cette ligne dedans et tu enregistres et tu reboot:
exec ck-launch-session dbus-launch startxfce4
Dernière modification par faucon50 (Le 27/05/2012, à 08:12)
#173 Le 27/05/2012, à 11:10
- armen
Bonjour,
J'ai effectué toutes les tâches demandées, mais c'est toujours pareil. (fil ouvert pour les boutons http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9426431)
Dernière modification par armen (Le 27/05/2012, à 14:02)
Cordialement,
Armen.
#174 Le 28/05/2012, à 10:49
- armen
Tu t'y connais en réseau? j'aimerais en créer un chez moi puisque j'ai plusieurs ordinateurs dont un dans l'atelier qui me sert surtout pour faire de la mesure, mais j'ai des quantités de disques à droite à gauche qui se balladent et je pensais qu'un serveur pour centraliser (et sécuriser) tout cela serait pas mal; et comme il existe un ubuntu server... ça m'éviterait de passer par Win server 2003 ou 2008
Cordialement,
Armen.
#175 Le 28/05/2012, à 11:09
- F50
Pas du tout mais regarde ici, ça devrait faire l'affaire: