Pages : 1
#1 Le 20/05/2007, à 17:45
- Lenainnoir
PC DELL - Impossible de booter sur le CD d'Ubuntu
Bonjour,
j'ai gravé hier le Cd d'Ubuntu (gravure correcte, bonne architecture de CD) et j'ai réglé mon PC DELL DIMENSION 9100 pour booter sur le CD au démarrage.
Mais voilà, le lecteur commence à tourner, puis s'arrête brusquement, et Windows démarre...
Voici une image du menu de boot de mon BIOS, ai-je mal paramétré ?
Merci par avance pour votre aide.
#2 Le 21/05/2007, à 16:20
- Aiolizator
Re : PC DELL - Impossible de booter sur le CD d'Ubuntu
Salut,
avec les systèmes Dell, il y a un autre moyen pour booter sur support amovible ( CD/DVD, disquette ou clé USB) : appuyer sur F12, puis, choisir dans la liste le support sur lequel on veut booter.
#3 Le 21/05/2007, à 23:10
- lenainnoir
Justement !
Quand je vais dans ce menu pour démarrer en selectionnat, CD, il me met : Lecteur indisponible.
C'est peut être le Cd, mais ça veut dire qu'il y a un iso sur le site d'Ubuntu qui est corrompu.
Je vais essayer avec le CD de Windows.
Merci !
#4 Le 22/05/2007, à 20:36
- lenainnoir
Bonjour, j'ai testé vos instructions avec le CD de Windows, et il m'est impossible de booter dessus !
- Si je laisse démarrer (avec le bios du post au dessus, donc le CD en premier), il me lance Windows sans même démarrer le lecteur CD.
- Si je passe par le menu de boot personnalisé de DELL, j'ai ceci : "Selected Device not available"
Impossible de booter sur quelque CD que ce soit, pourtant, ce lecteur utilisé lit bien les CD dans l'interface de Windows !
Je n'y comprends rien !
Si quelqu'un a une solution, je le remercie vivement par avance !
#5 Le 23/05/2007, à 17:51
- Aiolizator
Salut,
essaie de tester le boot sur CD/DVD en remplaçant ton lecteur, je pense que le problème vient de là.
#6 Le 23/05/2007, à 18:47
- pamorvan
tu as bien appuyé sur F12 au démarage ?
#7 Le 25/05/2007, à 16:25
- lenainnoir
J'ai bien appuyé sur F12.
Pourquoi mon lecteur aurait un problème au démarrage s'il marche très bien quand Windows est fonctionnel ?