#26 Le 20/05/2007, à 13:34
- Aldebran
Re : Le live-cd ne se lance pas
J'ai encore trouvé une astuce (mais celle-ci est peut-etre plus spécifique à ma config), qui pourrait permettre de résoudre des problèmes de disque dur non détecté (mon cas) ou lent :
Au démarrage :
- Boot Options (F6)
- On enlève splash, quiet et --
- On ajoute break=top
- On appuie sur Entrée
On se retrouve vite en face d'un shell minimal (initramfs) :
- On tape modprobe piix
- On tape exit
Cette méthode me permet de booter de la meme façon qu'avec all_generic_ide mais ça me permet d'utiliser mon disque dur.
Le problème viendrait en fait du driver "ata_piix" et en utilisant "all_generic_ide" ou la méthode que je vient d'indiquer, il semblerait qu'on change le driver utilisé pour les disques IDE.
Par contre, est-ce que quelqu'un saurait simplifier la méthode de boot que je viens de donner ? Est-ce qu'il y a moyen de la passer dans les boot options (en rajoutant un truc du genre "piix=on") ?
Hors ligne
#27 Le 20/05/2007, à 15:57
- malbo
Re : Le live-cd ne se lance pas
Aldebran,
Tu es devenu un spécialiste de ce problème. Chapeau. Et pas merci aux experts d'Ubuntu qui visitent trop rarement la rubrique "installation" de ce forum.
Hors ligne
#28 Le 20/05/2007, à 16:29
- pepto
Re : Le live-cd ne se lance pas
Merci mille fois! Cela a fonctionné du premier coup :-)
#29 Le 20/05/2007, à 17:05
- inflames
Re : Le live-cd ne se lance pas
ha ben désolé, j'avais pourtant exactement cette erreur aussi... (visiblement à cause de mon graveur de cd) et ça a résolu le problème.
En tout cas ce nouveau noyau ce n'est pas trop ça pour le moment! Vu la quantité de gens qui ont des ennuis... moi même je suis repassé au 2.6.17 devant l'impossibilité de faire marcher mon wifi en ndiswrapper sans avoir un kernel panic.
J'espere qu'ils vont vite corriger ça!
Hors ligne
#30 Le 22/06/2007, à 20:03
- QcM
Re : Le live-cd ne se lance pas
Parfaitement fonctionné pour moi et dieu sait que le PC sur lequel j'ai installé 7.04 est vieux !
Merci beaucoup pour cette astuce !
Hors ligne
#31 Le 30/09/2007, à 11:44
- Alyahnouchette
Re : Le live-cd ne se lance pas
Il faut Enabled le Max CPUID Value Limit ( une fonction qui rend compatible des OS qui ne gererait pas toutes les fonctions etendues de CPU )
Bonjour, j'ai le même problème et je suis en train d'essayer toutes les astuces que vous proposez, mais là je ne vois pas comment faire.
Comment on Enable ce machin? Oo
J'ai un pc by surcouf, fl90 et j'ai réussi à installer Feisty en dual boot avec Windows, mais GRUB ne pointe pas sur la bonne partition pour lancer Linux, donc il faut que je tripatouille un fichier dans /boot/grub et pour ceci il me faudrait faire marcher le live cd (je n'en ai pas d'autre en ce moment chez moi.)
#32 Le 30/09/2007, à 18:41
- malbo
Re : Le live-cd ne se lance pas
Je ne vois pas mieux que d'utiliser un autre liveCD pour pouvoir écrire sur ton fichier /boot/grub/menu.lst (utilise un CD R/W si tu es radin). Je te conseille KAELLA
http://kaella.linux-azur.org/
Le version CD est la version 3.1.1
Sinon Le liveCD Mandriva one spring gratuit ( il est fort possible qu'il puisse démarrer sur ton PC car il utilise un noyau plus ancien - c'est kernel 2.6.17-13 - et son module de gestion des IDE est piix au lieu du module ata_piix utilisé par le liveCD Feisty qui peut poser problème)
http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone
Dernière modification par malbo (Le 01/10/2007, à 05:29)
Hors ligne
#33 Le 03/10/2007, à 14:04
- zorze
Re : Le live-cd ne se lance pas
je voudrais installer ubuntu sur mon pc portable acer , mais après le choix de langue et une minute d'attente me dit que le serveur X est desactivé donc l'instalation ne peut aboutir avez vous une solution? merci d'avance.
Hors ligne
#34 Le 04/10/2007, à 17:42
- fabiem
Re : Le live-cd ne se lance pas
bonjour,
ayant le vilain message d erreur: can't access tty... avec le live cd 7.04 et impossible de continuer l install avec le cd , j ai donc essayé la soluce proposé par aldeban ..
et là l installation s est tres bien deroulé (quoique un peu lente)..mais bon le partionnement ok, les paquets ok ..grub ok..tout impeccable
sauf qu au redemarrage sur DD pan!(le 1er apres installation) de nouveau bloquer sur can't access tty
apres 5mn tombe sur un shell limite (console) ..
une idee??
pour infos pc medion 6520 (pas top pour linux..)
remerciements
#35 Le 06/10/2007, à 14:51
- malbo
Re : Le live-cd ne se lance pas
fabiem,
Peux-tu préciser quelle astuce d'Aldebran tu as essayé et qui a permis de démarre le liveCD et faire l'installation ?
( Aldebran donne plusieurs astuces dans ce fil de discussion et je ne sais pas si tu as appliqué la dernière ou une précédente )
Hors ligne
#36 Le 06/10/2007, à 17:11
- sleduc
Re : Le live-cd ne se lance pas
bjr j ss new et je vien de lancer ubuntui mais le cdlive ne veut pas aller plus loin que le bios no connecting APIC ou ATIC un truc dans le genre j'i pourtant verifier l'integralite avec nero pour info amd athlon64 3800+ hdd 160 GO nvidia nforce6600 merci de me rep sur mon adress mail merci d'avance
Hors ligne
#37 Le 08/10/2007, à 11:11
- fabiem
Re : Le live-cd ne se lance pas
bonjour,
j ai utilisé cette astuce 'ajout de all_generic_ide' proposé par aldebran ..
le live cd se lance parfaitement , mais apres install (réussi) tjours cette erreur ensuite apres boot -->erreur: can't access tty..
salutations
#38 Le 08/10/2007, à 19:54
- malbo
Re : Le live-cd ne se lance pas
fabiem,
Je ne suis pas certain que l'astuce donnée dans le lien suivant pour irqpoll soit utilisable pour all_generic_ide mais ça vaut le coup d'essayer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138002
Hors ligne