#1176 Le 23/05/2012, à 22:00
- The Uploader
Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !
C'est pas pour vous emmerder, mais on peut reparler de politique ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1177 Le 23/05/2012, à 22:03
- Grünt
Le relativisme, ça pue.
Ça dépend
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1178 Le 23/05/2012, à 22:05
- david96
@he Uploader : on ne peut même plus philosopher tranquille !
Bon ok, pour en revenir à la politique, je crains que si la (anti)réforme de Peillon (remettre la semaine des 5 jours pour les élèves) passe, elle fasse perdre grandement des sièges à gauche.
C'est pour ma part une grave erreur de revenir sur ce rythme. En tant que parent je trouve cela idiot.
Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 22:07)
#1179 Le 23/05/2012, à 22:08
- PPdM
@he Uploader : on ne peut même plus philosopher tranquille !
Bon ok, pour en revenir à la politique, je crains que si la (anti)réforme de Peillon (remettre la semaine des 5 jours pour les élèves) fassent perdent grandement des sièges à gauche.
C'est pour ma part une grave erreur de revenir sur ce rythme. En tant que parent je trouve cela idiot.
Pas si évident, 4 jours de 6H pour les gosses c'est beaucoup, 5 jour de 5 H me semble préférable, après si on organise les cours pour les parents c'est une autre histoire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1180 Le 23/05/2012, à 22:19
- Sopo les Râ
Au fait, quel est censé être l'intérêt de la semaine de quatre jours ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1181 Le 23/05/2012, à 22:20
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :Si une réalité n'est jamais absolue, qu'est-ce qui la distingue d'une non-réalitié ?
Voilà on avance… On ne peut y arriver qu'en se questionnant sur le sujet ; le problème c'est que la réponse ne sera jamais définitive.
Mais elle sera relative!!
Je me pose la question
Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2012, à 22:21)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1182 Le 23/05/2012, à 22:25
- david96
david96 a écrit :@he Uploader : on ne peut même plus philosopher tranquille !
Bon ok, pour en revenir à la politique, je crains que si la (anti)réforme de Peillon (remettre la semaine des 5 jours pour les élèves) fassent perdre grandement des sièges à gauche.
C'est pour ma part une grave erreur de revenir sur ce rythme. En tant que parent je trouve cela idiot.Pas si évident, 4 jours de 6H pour les gosses c'est beaucoup, 5 jour de 5 H me semble préférable, après si on organise les cours pour les parents c'est une autre histoire.
Je suis bien d'accord, mais justement j'aurai vu une réforme pour encore moins d'étude… Les enfants quand ils rentrent le soir en ont encore pour une heure de devoir au minimum.
Ne serait-il pas plus judicieux qu'on ce concerte pour un rythme encore plus bas ? Genre 3 à 4 heures + 2 heures pour les devoirs fait dans l'enceinte de l'école tout en gardant la semaine des 4 jours.
Les enfants rentreraient le soir sans en remettre une couche, les parents pourraient profiter de leurs enfants ou de leurs occupations (au lieu d'aide au devoirs) etc…
À quoi ça sert toutes ces études dont le cerveau ne retiendra qu'un faible pourcentage ?
Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 22:29)
#1183 Le 23/05/2012, à 22:31
- Grünt
Avoir 3 jours de libre.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1184 Le 23/05/2012, à 22:47
- tshirtman
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/05/ … e-4-jours/
il est prof avant d'être dessinateur…
après je pense que c'est surtout de fait que ce soit souvent le samedi matin qui embête les parents… mais y'a t'il des problèmes à ce que ce soit le mercredi matin, c'était comme ça quand j'étais môme.
#1185 Le 23/05/2012, à 22:49
- david96
Mais pourquoi le toujours plus ? 4 jours ça suffit amplement, le truc c'est maintenant d'octroyer sur les 6 heures, 2 heures ou une pour les consacrer aux devoirs.
Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 22:49)
#1186 Le 23/05/2012, à 22:54
- tshirtman
Pour faire le programme? les profs n'ont pas l'air convaincu que 4j/semaines suffisent…
#1187 Le 23/05/2012, à 22:57
- david96
Pour faire le programme? les profs n'ont pas l'air convaincu que 4j/semaines suffisent…
Justement, la réforme doit ce faire sur ce programme. Prioriser ce qui doit être acquis, indispensables, revoir à la baisse d'autres secteurs.
Rien n'est figé ?
Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 23:03)
#1188 Le 23/05/2012, à 23:22
- side
side a écrit :The Uploader a écrit :Le relativisme, ça pue.
Quand il est intégral et dogmatique, en effet, ça pue.
Le relativisme ne peut être un dogme, par essence!!
Un dogme est absurde, abscons et sans issue!
Le relativisme permet de trouver un sens a des choses qui ne paraissent pas en avoir a un dogmatique!Mais c'est peut être trop subtil pour des dogmatiques.
Le dogme sapuesaypasbo!
3 dogmes pour nous expliquer que le relativisme ne peut être un dogme ...
Le relativisme peut être un dogme. Tout dépend de la manière dont tu réponds à la question : « est-ce que tout est relatif ? »
Si tu réponds oui, absolument, alors tu poses un dogme. Le dogme qui dis que tout est relatif. Ce dogme est aporétique puisque si tout est relatif, alors l'assertion « Tout est relatif » est elle-même relative. Donc il faut admettre qu'en réalité il n'est pas absolu que tout soit relatif, puisque tout est relatif, ou pas.
Pour palier à cette aporie on peut poser un autre dogme. Celui qui dis que tout est relatif sauf l'assertion. Le dogme consiste dans l'assertion elle-même. « Tout est relatif » n'est pas relatif mais vrai dogmatiquement, tout le reste est relatif.
Dans les deux cas, tu poses un dogme.
Une réalité n'est jamais absolue , cela te va comme prise de risques??
On dirais bien que ceci ... mais oui ! que ceci est un dogme.
Sopo les Râ a écrit :Si une réalité n'est jamais absolue, qu'est-ce qui la distingue d'une non-réalitié ?
Rien!
Pour un daltonien , selon sa mutation génétique, les couleurs ne sont pas perçues comme la majorité des individus, dans les cas les plus graves, il n'y a pas de couleur, est-ce que sa réalité est plus fausse que la notre?
Et même nous qui voyons toutes les couleurs , les voyons nous de la même façon ?
Si. Ce qui distingue une réalité d'une non-réalité c'est son existence ontologique. Le substrat qui fonde notre perception des couleurs existe et est tout à fait réel et vrai. Seul notre interprétation de ce qu'il est est relatif à nos organes de réceptions.
Un jour quelqu'un m'a dit : « Les couleurs existent, que tu le veuilles ou non, elles sont le résultat d'une interaction entre le rayonnement / particules et des récepteurs biologiques, interaction interprété par le cerveau, a la quelle nous donnons un nom. ». Hormis le fait qu'il mettait sous le terme "couleur" trop de choses, il avait raison. C'est d'ailleurs en substance ce que je lui ai répondu. Les ondes (et encore je faisais le forcing quant à dire que le concept même d'onde est lui même relatif, seul l'ontologie du substrat des couleurs que nous appelons ondes est une réalité pure) existent bel et bien, "rouge" n'existe pas.
Il y a des réalités, il y a des non-réalités. Les deux ne peuvent être confondues.
C'est pas pour vous emmerder, mais on peut reparler de politique ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1189 Le 23/05/2012, à 23:38
- compte supprimé
Rien!
Pour un daltonien , selon sa mutation génétique, les couleurs ne sont pas perçues comme la majorité des individus, dans les cas les plus graves, il n'y a pas de couleur, est-ce que sa réalité est plus fausse que la notre?
Et même nous qui voyons toutes les couleurs , les voyons nous de la même façon ?
Pourquoi un daltonien ?
Un mort, ça ne va pas ? D'autant plus qu'il n'est jamais que relativement mort (les chrétiens te le confirmeront)... Non ?
#1190 Le 23/05/2012, à 23:42
- side
Pourquoi un daltonien ?
Un mort, ça ne va pas ?
D'autant plus qu'il n'est jamais que relativement mort (les chrétiens te le confirmeront)... Non ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1191 Le 23/05/2012, à 23:46
- The Uploader
Un mort, ça ne va pas ?
C'est relatif: il y a une différence entre presque mort et raide mort.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1192 Le 23/05/2012, à 23:46
- sucarno
Dernière modification par sucarno (Le 23/05/2012, à 23:47)
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1193 Le 24/05/2012, à 13:00
- GrainChieux
faustus a écrit :Grünt a écrit :Ce qui m'a attiré et convaincu, c'est cette initiative :
http://linuxfr.org/users/hsyl20/journau … rtag%C3%A9Un Wiki pour élaborer le programme...
C'est sympa, mais je pense que ça ne fonctionne pas, tout ça. Les vraies discussions, ce sont des gens qui se voient. Et bon sang, pourquoi diable n'aurait-on même plus le temps de se voir ? Qu'est-ce qu'il y a donc de si important à faire ?
Ben, bosser. Un concept que semblent ignorer les "professionnels" de la politique.
Et pour moi, t'as pas tord .
Il y a des sondages qui ont été réalisée dans presque tous les pays, démocratiques ou pas ( dont certains sont étrangement passés depuis en démocratie pacifiée en douceur avec des miliers de tonnes de bombes déversées depuis une haute altitude par des avions en bout de course pour certains. Il est à noter que ces bombardements aveugles n'auraient fait que 3 chats civils comme victime selon les armées alliées et des milliers morts et blessés selon les locaux ) .
Et il est apparu qu'un immense parti politique mondial est en place . Il s'agit du parti de ceux qui pensent que tous les politiciens actuels sont des corrompus incompétents et qu'il est possible d'agir au quotidien sans adhérer à quelque parti politique que ce soit, en faisant des actions coup de poing si nécessaire , en s'investissant au coup par coup lorsque cela leur semble juste et en se désengageant immédiatement dès que cela ne leur convient pas .
Le problème, c'est que ceux-ci ont été grugés ( y'a pas que les encartés qui connaissent la vaseline ) . Et le jour ou cette prise de conscience sera plus diffusée, toutes les pourritures en place pourront se faire toutes petites .
Edit j'ai oublié de préciser qu'il y a 2 ans, cela représentait quelque 32 % de la population .
Dernière modification par GrainChieux (Le 24/05/2012, à 13:09)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.
#1194 Le 24/05/2012, à 13:32
- 1emetsys
@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?
Ce ne sont pas mes réalités mais les réalités...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1195 Le 24/05/2012, à 14:14
- compte supprimé
side a écrit :@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?
Amen !
(sauf que tu dis n'importe quoi, avant-gardiste post-moderne de mes deux...)
Dernière modification par faustus (Le 24/05/2012, à 14:15)
#1196 Le 24/05/2012, à 14:44
- side
side a écrit :@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?
Tes dans le sens de tes propositions de réalités !!
#1197 Le 24/05/2012, à 17:55
- mloupiot
une heure de devoir au minimum(…) 2 heures ou une pour les consacrer aux devoirs.(…)
Justement, la réforme doit ce faire sur ce programme. Prioriser ce qui doit être acquis, indispensables, revoir à la baisse d'autres secteurs.
Attends, on parle bien de l'école élémentaire là ? Je te signale que les devoirs sont interdits à l'école élémentaire depuis 1954 …
Quant à "prioriser ce qui doit être acquis, indispensable" tu parles de quoi exactement là ? Et les autres secteurs, de quels secteurs s'agit-il ?
#1198 Le 24/05/2012, à 18:05
- david96
Attends, on parle bien de l'école élémentaire là ? Je te signale que les devoirs sont interdits à l'école élémentaire depuis 1954 …
Je sais, mais ce n'est pas le cas, ils en ont d'ailleurs tellement que parfois on passe nos soirées et week-end à ne faire que ça (véridique).
Quant à "prioriser ce qui doit être acquis, indispensable" tu parles de quoi exactement là ? Et les autres secteurs, de quels secteurs s'agit-il ?
Justement c'est à débattre, ça ne se décrète pas comme ça.
#1199 Le 24/05/2012, à 18:10
- mazarini
...
J'ai toujours cru que c'était une légende
Il y a des instituteurs qui appliquent cette loi ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1200 Le 24/05/2012, à 18:15
- PPdM
mloupiot a écrit :Attends, on parle bien de l'école élémentaire là ? Je te signale que les devoirs sont interdits à l'école élémentaire depuis 1954 …
Je sais, mais ce n'est pas le cas, ils en ont d'ailleurs tellement que parfois on passe nos soirées et week-end à ne faire que ça (véridique).
mloupiot a écrit :Quant à "prioriser ce qui doit être acquis, indispensable" tu parles de quoi exactement là ? Et les autres secteurs, de quels secteurs s'agit-il ?
Justement c'est à débattre, ça ne se décrète pas comme ça.
Ce que l'on apprenait dans les années 60 jusqu’à 14 ans était largement suffisant pour s'en sortir; la preuve, je n’ai même pas mon certificat d'études, et j'ai plein de connaissance dans mon cas. Mais on ne perdait pas notre temps a apprende des conneries qui ne servent jamais dans la vraie vie.
La base était une connaissance parfaite du français, de l'arithmétique, un peut d'histoire Geo et de science nat et a 14 ans on avait un niveau de français et de math supérieur a un bachelier d'aujourd'hui, des chercheurs ont fait passer les épreuves de français et math de certificat d’études de 1965 a des bacheliers de 2000, ils ce sont quasiment tous plantés, hors ces épreuves ne sont que du français essentiel et de l’arithmétique pas des maths!
Dernière modification par pierguiard (Le 24/05/2012, à 18:43)