Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 17:35

Ga4ar4

Probleme sous LiveCD - Installation sur un RAID0

Tout d'abord bonjour a tous.
Apres de Nombreuse lecture de Tutorial pour l'installation de ubuntu je vous ecris car j'ai un tit souci.
Je suis debutant dans linux, et j'essaye de m'acharner et j'y arriverai pour l'installation de cette distribution.

Je vous explique mon probleme.

Je Boot avec le LiveCD sur ca pas de probleme ( je suis actuellement dessus )
Je configure ma connection Wifi
Ensuite, Système > Administration > Gestionnaire des paquest Synaptic
Un tit clic sur Dépot, je mets a jour et j'install Dmraid.

voyant l'icone installer sur le bureau, je le lance la premiere fois sans faire la manipulation si dessous. Au moment du partitionnement. Il ne m'en trouve aucune, juste mes durs Materiels. Tout a fais normal.
Je fais donc la  manip expliquez ci dessus.

Ensuite je refais installer et au du partitionnement, il me trouve enfin tout.

---- tite photo ---
[img]http://roswellmaster.free.fr/linux/1jpg[/jpg]

comme vous pouvez le constater, tout cela me semble correct, et je ne trouve pas de bordel la Dedans. Tout correspond bien a un system raid.

J'ai creer la partition Swap & Ext3 avec ce prog de partitionnement. D'ou la partition Swap de 2giga et la ext3 de 19g. ( c'etait de l'espace libre, avant cette manip ).

Je continu les étapes de registration pour l'install name, passe et tout.

Rendu a l'etape 7/7 Pret a installer il me fait un résumé des manip qui vont suivre automatiquement

[img]http://roswellmaster.free.fr/linux/2jpg[/jpg]

Les problemes commencent a se rensentir:
Comme on peut voir dans le log, il me dit que c'est des partitions logique pour la swap & Ext3. Lors de ma création que je mette Logique ou Primaire, à la fin ca sera toujours en logique sur le log.

je Clique sur Advenced option ==> hd0 ( dois je le laisse par defaut ? )

Je continu et je clique sur installer.

Le lancement se deroule bien pendant 10s. L'erreur Apparait lors de ma copie des fichiers sur le point de montage ext3 ( photo ci dessous )

[img]http://roswellmaster.free.fr/linux/3jpg[/jpg]

Mes questions seraient: ( Plus de 2 jours a trouvé une soluce et je n'y arrive toujours pas ... )
------------------------------

- Est ce un probleme dut a ce logiciel de partitionnement ?
- Quelqu'un a t'il deja eu cette erreur et aurait il une réponse a tout ca ?
- Cela viendrai t'il de mon raid  ?
- Snif je desespere d^o^b

Pour information: J'ai essayé de Creer la swap & ext3 sous PQMagic 8, mais lorsque je retourne sous ubuntu, c'est vraiment un bordel pas possible... donc je prefere evité un tel chantier.

#2 Le 28/04/2007, à 18:20

Ga4ar4

Re : Probleme sous LiveCD - Installation sur un RAID0

Ga4ar4 a écrit :

Tout d'abord bonjour a tous.
Apres de Nombreuse lecture de Tutorial pour l'installation de ubuntu je vous ecris car j'ai un tit souci.
Je suis debutant dans linux, et j'essaye de m'acharner et j'y arriverai pour l'installation de cette distribution.

Je vous explique mon probleme.

Je Boot avec le LiveCD sur ca pas de probleme ( je suis actuellement dessus )
Je configure ma connection Wifi
Ensuite, Système > Administration > Gestionnaire des paquest Synaptic
Un tit clic sur Dépot, je mets a jour et j'install Dmraid.

voyant l'icone installer sur le bureau, je le lance la premiere fois sans faire la manipulation si dessus. Au moment du partitionnement. Il ne m'en trouve aucune, juste mes durs Materiels. Tout a fais normal.
Je fais donc la  manip expliquez ci dessus.

Ensuite je refais installer et au du partitionnement, il me trouve enfin tout.

---- tite photo ---
1.jpg

comme vous pouvez le constater, tout cela me semble correct, et je ne trouve pas de bordel la Dedans. Tout correspond bien a un systm raid.

J'ai creer la partition Swap & Ext3 avec ce prog de partitionnement. D'ou la partition Swap de 2giga et la ext3 de 19g. ( c'etait de l'espace libre, avant cette manip ).

Je continu les étapes de registration pour l'install name, passe et tout.

Rendu a l'etape 7/7 Pret a installer il me fait un résumé des manip qui vont suivre automatiquement

2.jpg

Les problemes commencent a se rensentir:
Comme on peut voir dans le log, il me dit que c'est des partitions logique pour la swap & Ext3. Lors de ma création que je mette Logique ou Primaire, à la fin ca sera toujours en logique sur le log.

je Clique sur Advenced option ==> hd0 ( dois je le laisse par defaut ? )

Je continu et je clique sur installer.

Le lancement se deroule bien pendant 10s. L'erreur Apparait lors de ma copie des fichiers sur le point de montage ext3 ( photo ci dessous )

3.jpg

Mes questions seraient: ( Plus de 2 jours a trouvé une soluce et je n'y arrive toujours pas ... )
------------------------------

- Est ce un probleme dut a ce logiciel de partitionnement ?
- Quelqu'un a t'il deja eu cette erreur et aurait il une réponse a tout ca ?
- Cela viendrai t'il de mon raid  ?
- Snif je desespere d^o^b

Pour information: J'ai essayé de Creer la swap & ext3 sous PQMagic 8, mais lorsque je retourne sous ubuntu, c'est vraiment un bordel pas possible...
4.jpg
donc je prefere evité un tel chantier.

Voila correction des liens images & quelque fautes, désolé

#3 Le 20/05/2007, à 03:07

banana_man

Il faudrait que tu formate justement avec partition magic (il faut que ca soit le bordel quoi !)
J'ai eu la meme erreur que toi et j'ai lu et relus les miliers d'onglets que j'avais charger dans firefox pour trouver des solutions. Solutions ? j'en sais encore rien mais la tt a l'air de bien se passer je suis a 66% de mon install systeme, peut etre que je vais enfin avoir un triple boot xp vista ubuntu !!!!!!
Bref, pour ton cas si tu pouvais reformater tes partitions en ext3 et swap sous parttition magic puis partir sur le live cd et me donner un screen de ce que tu vois dans l'install (le bordel), je te dirais ce que j'ai fais...
Bonne chance !!

#4 Le 20/05/2007, à 03:10

banana_man

ouh la ton message date un peu qd meme ! desolé il est 4h du mat' j'ai pas pris le temps de regarder la date de ton post !
J'espere que tu n'a pas abandonné depuis...

Dernière modification par banana_man (Le 20/05/2007, à 03:12)