Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 00:44

balibal

Solution Error 18 ... grub sur ntfs est ce possible ?

Salut à tous,

donc mon probleme est que j'ai une erreur 18 au lancement de grub, le probleme c'est que j'ai installer ubuntu en fin de partition donc
30 go -> XP
100 go -> données
20 go -> linux

le probleme c'est que j'avais pas prévu qu'il y aurait une erreur et donc du coup
en redemarrant pas de boot meme vers windows ...

donc est ce possible de déplacer grub dans la partition XP ?
si non comment je peut faire pour récupérer au moins mon windows ?
Grub est désinstallable peut être ?

la condition c'est que je ne peut sauvegarder car je viens juste de le faire ...

Merci d'avance de vos réponses !!

A+

Dernière modification par balibal (Le 20/05/2007, à 00:50)

C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

#2 Le 20/05/2007, à 01:10

balibal

Re : Solution Error 18 ... grub sur ntfs est ce possible ?

bon apperemment en bootant sur XP ca doit marcher en faisant

fixmbr
mais je peut pas le faire j'ai un windows à la con et du coup pas de mode reparation

donc est ce possible avec le cd de ubuntu ?

Dernière modification par balibal (Le 20/05/2007, à 01:11)

C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

#3 Le 21/05/2007, à 09:28

Nigo

http://www.sysint.no/Nedlasting/MbrFix.htm
http://www.sysint.no/en/Download.aspx

mbrfix.exe

#4 Le 21/05/2007, à 10:26

Beamo

Moi je serai toi je réinstallerai Grub à partir du CD Ubuntu live.

Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse s'installer correctement, tu auras alors accès à tes 2 OS.

Beamo

#5 Le 21/05/2007, à 12:13

balibal

OK merci pour mbrfix quel chance j'ai eu d'avoir deux windows d'installer et dont l'un marche ...
bref tout est rentré dans l'ordre
excepté que j'ai pas accès à ubuntu ...

bref on m'a dis que plus Grub est en loin du secteur Boot, en fin du disque la ou est mon emplacement ubuntu et bien ca générait ce genre d'erreur car je n'avais pas eu de problème
sur un disque de moins de 40 go ...

donc... en ayant récupérer mon windows j'ai tronqué ma partition windows avec partition magik en début de disque pour laissé une place à une installation de ubuntu en début de disque tout fonctionne à merveille maintenant ...

merci pour vos conseils ...