Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 14:49

francois34000

[RESOLU] repare xorg / pilotes libres nv / nvidia

Salut a tous,

J'ai par megarde voulu installer les pilotes nvidia-glx-new pour voir si ça resoudrai mon probleme de station d'accueil DELL mais finalement j'ai tout cassé.

J'ai voulu repassé aux drivers libres "nv" en desinstallant touts les paquets relatif a nvidia (nvidia-glx, nvidia-kernel-commons, linux-restricted et compagnie). Mais la apres gdm (qui fonctionne) le bureau n'aparait pas il reste tout blanc avec le pointeur de la souris qui lui apparait. Lors d'un CTRL-ALT-<- j'aperçoit rapidement le fond d'ecran avec de retourner a GDM.

Du coup j'ai decider de remettre nvidia-glx par la suite (apt gere tout seul les dependences je crois) mais lors de ma tentative de connexion graphique j'ai le message d'erreur suivant :

Error : API mismatch : th NVIDIA kernel module has the version 1.0-9755, but this X module has the version 1.0-9631. Please ...

Je sais qu'il a bien incompatibilité entre les version mais je ne sait pas reparer la chose en mode texte ...

Je sait aussi que de nombreux tutos existent et je vous assure que je les ai deja lu plusieurs fois mais la je seche un peu. Je pense que c'est une histoire de version du seveur X qui a eté modifier par mes installs de paquets, mais j'en suis pas sur et dasn tous les cas je ne sait pas trop comment faire.

Merci pour les courageux qui m'ont lu.

++

Dernière modification par francois34000 (Le 12/05/2007, à 23:09)

#2 Le 10/05/2007, à 15:25

tux1c0

Re : [RESOLU] repare xorg / pilotes libres nv / nvidia

salut,

en repassant au driver nv, as tu bien changé ton xorg.conf ?
Il se peut qu'il y ait toujours le mauvais driver chargé au démarrage.

La liberté n'a pas de prix.

#3 Le 10/05/2007, à 15:28

francois34000

oui oui j'ai bien editer xorg.conf avec vi en remplaçant "nvidia" par "nv" mais c'est apres cela que j'ai l'ecran blanc

#4 Le 10/05/2007, à 17:44

tux1c0

il y a des personnes qui ont eu des problèmes similaires :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=915136

La liberté n'a pas de prix.

#5 Le 10/05/2007, à 20:01

grillon

Bonsoir

normalement dans la section device, en remplacant nvidia par nv, le serveur devrait fonctionner, que les pilotes nvidia soient bien installés ou non. Sinon ,peut etre que nv n'est pas installé, on peut mettre alors vesa pour pouvoir ensuite utiliser synaptic pour corriger les problèmes.

Pour nvidia, il faut bien s'assurer que la version du pilote concorde avec la version des restricted modules nvidia : votre mesage d'erreur.

bon courage

grillon

#6 Le 10/05/2007, à 20:41

inbox

Salut francois34000,

A tester, cette correction manuelle concernant les cartes geforce 4 mx 400/440 (peut-être d'autres cartes nvidia) sur launchpad.

Cette solution concerne principalement les personnes ayant installé le pilote nvidia-gxl-new puis le nvidia-glx et ont un crash du serveur X.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#7 Le 11/05/2007, à 12:05

francois34000

merci je vais regarder tout ça (le driver vesa) puis un petit tour dasn synaptic et aussi une lecture de launchpad.

Merci pour vos reponses.

#8 Le 11/05/2007, à 12:17

G-rom

nvidia-kernel-common linux-restricted et compagnie comme tu le dis si bien était à garder. Seul les paquets nvidia-glx contiennent le driver, et même en laissant le driver installé tu pouvais repasser à nv en mettant simplement nv à la place de nvidia dans le xorg.conf

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#9 Le 11/05/2007, à 12:42

francois34000

J'avais bien essayer de juste modifier le xorg.conf pour repasser en driver libre "nv" mais cela ne pas permis de reouvrir une session en mode graphique (je suis victime du bug referencé plus haut et sur launchpad).

Je n'ai pas mon portable sur place mais des mon retour a la maison je verifie.

Bien entendu lorsque mon pb sera reglé, j'editerai le post comme [réglé].

Merci.

#10 Le 12/05/2007, à 18:02

VaeD

g eu le meme probleme, ct juste beryl qui se lancait au demarrage mais sans les pilotes nvidia ca fait un ecran bmanc avec le curseur de la souris.

je ne sais pas si c ca pour toi mais a voir.....

sans commentaire

#11 Le 12/05/2007, à 23:08

francois34000

Merci tout le monde,

J'etais bien victime du bug decrit sur launchpad ou un fichier "oublie" de s'effacer lors du passage de nvidia-glx-new a nvidia-glx.

Un petit renomage de fichier plus loin et mon cube tourne a nouveau !!

Pensez-vous qu'il serait judicieux de rendre la technique de resolution de ce bug un peu plus visible (wiki documentation) ?

Merci encore,

A plus

#12 Le 13/05/2007, à 01:05

inbox

Au moins, ça fait plaisir wink, je n'ai pas de recherches dans le vide. cool

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#13 Le 19/05/2007, à 22:31

Lestat the vampire

francois34000 a écrit :

Pensez-vous qu'il serait judicieux de rendre la technique de résolution de ce bug un peu plus visible (wiki documentation) ?

Difficile à dire....
Personnellement, je pense que non, en théorie, avec une GeForce4, si on lit correctement la documentation justement, il n'y a absolument aucune raison d'installer le paquet nvidia-glx-new qui ne fonctionne pas pour cette carte, donc normalement pas de problèmes. Et pour les autres, (cartes supportées par les 9755), il n'y aucune raison de reinstaller les 9631... sauf cas très particulier...et le wiki ne peut pas recenser tous les cas particuliers existants.
Apres, je pense que le forum est la en attendant la correction du bug et pour tous les cas particuliers justement.

De plus, on ne peut pas indiquer la correction de tous les bugs dans le wiki, ca serait ingerable et bcp trop compliqué. C'est justement le role du forum.