Pages : 1
#1 Le 19/05/2007, à 12:55
- InTToX
Ma réincarnation en Pinguin
Slt à tous, j'écris sur ce forum pour vous faire par de mes impressions par rapport à Ubuntu/Linux.
Je vais essayer de faire quelque chose de pas trop long mais précis
Je me dois de commencer par ce qui m'a pousser à découvrir Linux, C'est la marque Shuttle
Effectivement à l'époque ou j'ai acheté mon SB75G2, il y avait dans le bundle les deux CDs d'installation de Mandriva (Version 9 je crois)
Alors à l'époque, ma première réaction à été "Mais pourquoi il foute Linux alors que tout le monde utilise Windows"
Et j'ai essayé, bon c'était sympa mais les jeux manquaient cruellement à l'appel et j'avais trop l'habitude de Windows.
Aujourd'hui plusieurs choses mon fait passé définitivement à Linux (Et Ubuntu en particulier)
1 - J'ai veilli un peu et je pense avoir pris conscience de la philosophie Windows/Linux
2 - Sans vouloir me vanter je n'apprenais plus rien sous Windows, je m'ennuyais... et j'en avais marre d'être le dépanneur informatique officiel de la famille (Je suis sur que certains se reconnaissent dans cette phrase)
3 - J'en avais également marre des cracks, serials, virus, spyware, antivirus, .... et j'en passe des meilleurs "anti-truc-muche-qui-pique-la-base-de-registre" ( J'ai rajouté les tirets pour la compréhension du mot)
4 - J'en oublie sûrement...
Maintenant pourquoi je reste sous Ubuntu, plein de choses
1 - J'ai retrouvé tout mes logiciels, en équivalent bien sur mais ils sont tous là (Celui ou je doutai le plus était GuitarPro/Windows => Tuxguitar/Linux, et si y'en a un!!! quel bonheur!!!)
2 - Mes deux Raptors en RAID0 tourne mieux sous Linux que sous Windows (Au passage j'ai appris qu'il existait du fake RAID, du coup je tourne en RAID logiciel c'est aussi bien)
3 - Tout est bien plus clair, la doc aide beaucoup (Petit message peso au fénéant qui ne veulent pas lire la doc pour les trucs simple => repasser sous Windows et laisser tranquille ceux qui ont la bonté d'âme d'aider ceux qui ont des vrais problèmes)
4 - Et plein d'autre petite chose: des thèmes a volonté, le bureau 3D/gélatine (Je suis amoureux de ce truc inutile),...
Voilà, j'oublie certainement des trucs important mais les gens ne se prive pas pour se plaindre d'Ubuntu
alors je ne me prive pas pour félicité tous ceux qui bosse gratos et toute la communauté
A+, InTToX
PS: j'ai oublié de réinstallé WinXP et c'est mieux ainsi
Desktop: Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7
#2 Le 19/05/2007, à 13:21
- John5599
Re : Ma réincarnation en Pinguin
Bienvenue à toi
Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz
#3 Le 19/05/2007, à 14:27
- LeSmurf
Salut,
Bienvenu à toi
J'espère que ton message n'est pas en rapport avec ton pseudo
#4 Le 19/05/2007, à 14:50
- rascal35
c'est super sympa, mais pour les gens qui débutent et c'est mon cas j'ai l'impression d'etre sur une autre planéte, pour le moment je partage mon disque entre windows et ubuntu sur un MSI S262 et tout ne fonctionne pas par exemple le wifi est off et je suis vraiement loin de comprendre le dixième des informations disponible j'ai bien esayé de lire la doc mais c'est très pointu, et pas trés bandant. Pour beaucoup d'entre vous je pense que je suis moi aussi un extra terrestre, mais je souhaite comprendre et etre libre d'utiliser ce que je souhaite et ce dans l'esprit qui a présider à la création du mouvement, alors si vous avez des infos du temps, et des tuyaux mais aussi de la patience avec un vieux je suis preneur
amicalement à tous
#5 Le 19/05/2007, à 15:31
- LeSmurf
Salut Rascal,
Si tu es bloqué, n'hésite pas à poser la question sur le forum! Il y a aura sans aucun doute des utilisateurs qui te guideront pas à pas
Concernant le Wifi, c'est la roulette russe : ou bien ton matériel est reconnu d'office, et tout est automatique. Ou alors, il faut effectuer quelques manipulations
C'est dommage, les MSI semblent bien reconnus
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/msi
Mais le tien n'est pas dans la liste. Sais tu quelle carte Wifi équipe ton portable?
#6 Le 19/05/2007, à 15:36
- LeSmurf
Je viens de trouver ça :
https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/MSIMegaBookS262
Intel 3945ABG Mini-PCI Express
Leur test Wifi semble opérationnel.
Si il s'agit bien de cette carte, elle est sensée être reconnue immédiatement, comme chez moi.
Peux tu préciser ton environnement, tes démarches, ta version d'Ubuntu?
Dernière modification par LeSmurf (Le 19/05/2007, à 15:39)
#7 Le 19/05/2007, à 17:34
- InTToX
Rascal je te rassure, je ne dis pas que tout ceux qui demande de l'aide n'en on pas besoin. Mais par exemple quand un gars voit un message d'erreur lui disant qu'il a pas les droits, faut pas avoir fait math-sup pour se douter que soit faut être en root soit faut avoir les droit d'écriture sur certains fichiers.
Maintenant pour ton souci de carte Wifi, je suis désolé mais je suis un inconditionnelle du RJ45, d'ailleurs j'en ai tiré plein ma maison (Bureau de ma moitié, mon coin PC, coin TV) avec une petite baie de brassage encastrer dans le mur pour ranger tout ça .
LeSmurf, j'étais déjà un InTToXiqué du PC mais maintenant c'est encore pire
Desktop: Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7
Pages : 1