Pages : 1
#1 Le 18/05/2007, à 15:52
- wholehog2
pilote nvidia
bonjour
je suis sous kubuntu 7.04 et j'essaie d'installer les pilotes nvidia. Pour cela j'ai tapé dans une console "sudo restricted-manager" j'ai cliqué sur la case à cocher et j'ai vue s'afficher :
dépaquetage de nvidia-glx (à partir de nvidia-glx 1.0.9631+2.6.20.5-15.20_i386.deb)
parametrage de nvidia-glx (1.0.9631+2.6.20.5-15.20)
aprés redémarrage le serveur x plante mon pc
dans le Xorg.0.log il est ecrit:
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA kernel module! Please ensure
(EE) NVIDIA(0): that there is a supported NVIDIA GPU in this system, and
(EE) NVIDIA(0): that the NVIDIA device files have been created properly.
(EE) NVIDIA(0): Please consult the NVIDIA README for details.
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
étant donner que j'ai un athlon xp et le kernel 2.6.20-15 generic et une geforce 7600 gs ne vaudrait il pas mieux prendre nvidia-glx-new avec 2.6.20-15 generic ?
#2 Le 19/05/2007, à 14:00
- karikula
Re : pilote nvidia
Bonjour,
j'ai un problème similaire sous feisty (carte GeForce4 MX). En utilisant le paquet "nvidia-glx", je n'ai jamais réussi à configurer mon serveur X. Le mieux que j'ai réussi à faire est de démarrer une fois en resolution 1024 (et je ne sais toujours pas comment :'( ).
en regardant la doc http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia, je serais tenté de dire que je devrais utiliser la version legacy du driver mais je n'ai pas réussi à configurer le serveur X avec.
Sous Edgy, j'utilisais nvidia-glx qui marchais très bien du premier coup (d'ailleur, je suis repasser sous edgy pour avoir un environnement utilisable).
K.
#3 Le 19/05/2007, à 14:19
- Lestat the vampire
@wholehog2 : oui tu peux en effet utiliser le paquet nvidia-glx-new pout ta carte.
Avant de l'installer, je te conseille de corectement desinstallé le vieux paquet, de bien rebooter ton pc et ensuite d'installer nvidia-glx-new.
@karikula : normalement, le paquet nvidia-glx devrait fonctionner avec ta GeForce4 MX. Sans plus d'explication, je ne saurais plus t'aider...
A noter pour tout le monde qu'envy fonctionne en version stable sous Feisty il qu'il peut résoudre certains problèmes...
#4 Le 19/05/2007, à 14:55
- karikula
@lestat : Bin en fait, j'ai eut exactement le même message que wholehog2 (cf. premier post). Il est effectivement possible que j'ai mal desinstaller qque chose lors de mes manips, d'où la raison du plantage.... d'où ma prochaine question : quelle est la méthode pour desinstaller proprement un paquet nvidia (j'ai juste fait un aptitude remove).
Si je veux migrer sous feisty, je suppose qu'il faut que je supprime les drivers nvidia ?
pour envy, je pense qu'il risque de devenir mon amis
K.
Pages : 1