Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 14:39

torxxl

cherche pare feu filtres logiciels

Bonjour à tous.

Je gère bénévolement une petite association et je me demandais s'il existait une solution adaptée à un non-informaticien qui permettrait facilement de filtrer l'utilisation d'internet et autres.
Je m’explique, j’aimerais pouvoir filtrer l’utilisation de Facebook, YouTube et autre par PC ou encore mieux par utilisateur.
Si possible, limiter aussi l’accès à certains sites adultes entre autres.

Je me demandais si quelqu’un ou une société avait eu la très bonne idée de développer un tel logiciel.

Merci d’avance pour vos pistes et conseils.

#2 Le 22/05/2012, à 15:14

Korak

Re : cherche pare feu filtres logiciels

Bonjour,

Regarde du côté de Squid.

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 22/05/2012, à 15:23

atichu

pour les sites que tu connais tu remplie le fichier host et sa marche bien..bon ok sa marche que pour les site connu.

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#4 Le 22/05/2012, à 15:26

bakbak

squid + webmin. Cela permettra de bénéficier d'une interface graphique car squid c'est de la ligne de commande pour un non-informaticien.... bien compliqué je pense

#5 Le 22/05/2012, à 15:42

torxxl

Merci pour vos solutions.

Mais cela ne marchera pas si la machine est sous Windows.....................non non tapez pas.................je fais découvrir Linux sur certaines machines :-)

Je me disais qu'une machine qui filtre m'éviterait de configurer 20 postes et 40 utilisateurs et à l'inverse, bloquer tout le monde sauf les exceptions comme les moniteurs.......bien que :-)

#6 Le 22/05/2012, à 15:44

bakbak

il te sufffit d'une seule machine sous linux et y installer ton proxy. Les postes clients meme sous windows devront avoir la configuration dans leur navigateur pour passer par le proxy.

Dernière modification par bakbak (Le 22/05/2012, à 15:44)

#7 Le 22/05/2012, à 15:54

Korak

bakbak a écrit :

il te sufffit d'une seule machine sous linux et y installer ton proxy.

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, un serveur ne doit servir que de serveur. Et pas de poste de travail.

torxxl a écrit :

cela ne marchera pas si la machine est sous Windows

Si, Squid est aussi disponible pour Windows.

Et il n'est pas le seul. Il y a aussi Wingate (payant) et Jana Server.

Dernière modification par Korak (Le 22/05/2012, à 15:57)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#8 Le 22/05/2012, à 15:58

torxxl

Je suis bien d'accord pour que le serveur ne serve pas de machine .........

Bon je vais tester squid et webmin..... je connais pas

Encore merci et je reviens une fois testé, là j'installe une machine pour tester :-)