Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 18:01

Compte anonymisé

IP en clair

Lorsque l'on est déloggé et que l'on participe au wiki, l'IP apparait à tout le monde en bas de la page.
Ca me parait un peu risqué quand même. On ne pourrait pas la masquer ?

#2 Le 17/05/2007, à 19:09

Yann

Re : IP en clair

Risqué?

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#3 Le 18/05/2007, à 20:37

DecIRC

Ben oui, tu connais pas la rumeur persistante ?
Si je connais ton IP, je vais formater ton ordinateur, vider ton compte en banque, violer ta soeur, brûler ta maison, enfumer ton quartier, te forcer à voter pour ********
Même quand je suis sous Windows, je peux donner mon IP à n'importe qui, cela me stresse pas...
Quand j'étais plus jeune, j'ai donné mon numéro de téléphone à la radio comme point de contact pour une expo Amiga. Un mec me sonne trente secondes après pour me dire que je suis complètement fou de donner mon numéro de téléphone à la radio... car.... maintenant tout le monde peut me téléphoner !

Franchement, les gens m'épatent :-)

cEd

#4 Le 18/05/2007, à 21:23

Compte anonymisé

DeCIRC, je ne comprends pas bien ton agressivité, mais passons. smile

Et lorsque je dis "risqué", je précise juste qu'il n'est pas forcément plaisant de voir son IP laissée là aux yeux de tous sans prévenir. Il serait plus sympathique d'avoir un formulaire afin de taper un pseudo quand bien même les gens ne sont pas loggés, car sous une même IP il peut y avoir plusieurs pseudos et aussi plusieurs identités.

#5 Le 18/05/2007, à 22:00

Yann

Bah il y est le formulaire pour taper le nom non? Puis justement l'IP est aux yeux de tous, les gens sont prévenus tongue

- Paulo Anarkao

#6 Le 18/05/2007, à 22:30

DecIRC

@shamanphenix : Je suis pas agressif... mais bon... parfois je fatigue de lire les craintes.... Je peux te donner mon ip sans stress... mais je fatigue de voir les gens qui craignent de le faire....
Du style...  je sais même pas de quel style....
Surtout que "ton" ip n'est jamais que l'ip que tu utilisais à un moment T. Même si perso , mon IP dynamique n'a pas changé depuis 9 mois....

Donc, montrer ton IP = risque ZERO.
Si pas envie de montrer ton IP, remplir formulaire avec pseudo...

cEd

#7 Le 18/05/2007, à 22:36

Compte anonymisé

DecIRC a écrit :

@shamanphenix : Je suis pas agressif... mais bon... parfois je fatigue de lire les craintes.... Je peux te donner mon ip sans stress... mais je fatigue de voir les gens qui craignent de le faire....
Du style...  je sais même pas de quel style....
Surtout que "ton" ip n'est jamais que l'ip que tu utilisais à un moment T. Même si perso , mon IP dynamique n'a pas changé depuis 9 mois....

Donc, montrer ton IP = risque ZERO.
Si pas envie de montrer ton IP, remplir formulaire avec pseudo...

Non, pas risque zero, car la même IP permet de recouper - comme je l'ai précisé ci-dessus - plusieurs pseudos voire plusieurs identité derrière la même connection, ce qui peut être un problème.
Ce n'est pas forcément un problème pour toi, soit, mais ça peut l'être pour d'autres.
Mais bon, puisque l'histoire est réglée, je n'en parle plus.

#8 Le 18/05/2007, à 22:44

Yann

Vous avez pas fini roll
Pour repondre a ta question shaman je pense pas que ca soit tres mechant, enfin t es le premier a t'en plaindre depuis la creation du forum en tout cas smile Jvais en discuter avec les modos et voir si y a moyen de le masquer facilement mais j en doute fort sad

- Paulo Anarkao