Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 18:36

landet

impossible de lancer ubuntu sur un compaq armada V300

Bonjour, je viens de recevoir les cd ubuntu, je possédes 2 pc : une tour et et un portable. Ubuntu fonctionne sur le premier mais refuse de se lancer sur mon portable compaq armada v300, ubuntu boot bien mais lors du lancement un message s'affiche "kernel panic : not sincing to kill..." est-ce dûe à ma nouvelle barette de ram de 256 mo que j'ai mal installé ou ubuntu 7.04 est incompatible avec ce pc . Merci

#2 Le 18/05/2007, à 20:02

choco

Re : impossible de lancer ubuntu sur un compaq armada V300

Sur ce vieux portable l'affichage de l'écran est de 800x600, donc essaye la touche F4 et choisi l'affichage 800x600.

trouvé sur ce site http://lenin.net/~ray/armadav300.html
avec une installation sur breezy me semble t-il.

The installer autodetected the ATI Rage chipset, but did not successfully probe the screen resolution. I typically set the monitor adapter type to "LCD Panel 800x600" and this generally works well, though I'm not sure it is the ideal setting.

en gros
L'installateur détecte automatiquement le chipset ATI rage, mais n'arrive  pas a sondé la résolution d'écran. Je place typiquement le type d'adapteur de moniteur au "panel 800x600 LCD" et ceci fonctionne généralement bien, bien que je ne sois pas sûr que ce soit le réglage idéal.

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.