Pages : 1
#1 Le 17/05/2007, à 16:05
- alexkidd
Pilote ATI proprieter et Xorg.cong
Salut, voila, j'ai un problème, j'installe les pilote proprietaire ATI, tout se passe bien mais j'ai deux problème :
-Les pilote me foute en l'air le fichier xorg.conf, deja il disparait et je retrouve plusieur copie du genre : xorg.conf.1 ; xorg.conf.20057136 etc ... et des tonnes ! et en plus je sait même pas lequel il utilise.
Ya un moyen pour que se soit plus propre, un seul xorg.conf suffit !
-La résolution est trop bizzard, c'est étirer verre le haut et sa scintille ( 60 Hz ), comment modifier la resolution et la fréquence ?
merci
#2 Le 18/05/2007, à 17:08
- Jemery
Re : Pilote ATI proprieter et Xorg.cong
systeme/preferences/resolution d'ecran
Si tu n'as pas ta reso de dispo il te fo bidouiller le xorg.conf et rajouter ta reso et les modeline de l'ecran. J'avais ce souci (pas de 1680X1050 par defaut)
Par contre moi jai renoncer aux pilotes proprio puisquils me fesaient perdre tout les effets de compiz.
#3 Le 18/05/2007, à 17:21
- jdefaver
normal, il faut installer xgl avec les drivers proprio. Apres ca marche tt seul.
#4 Le 18/05/2007, à 18:08
- Jemery
d'apres mon xorg.conf j'ai un driver ati (install ubuntu classique,celui du gestionnaire de drivers proprio est désactivé!) .jai installé le gnome compiz manager. mon glx info est ok (accéleration graphique OK), et tout les effet de bureau tournent (ubuntu alternate7.04).