#1 Le 18/05/2007, à 13:27
- sam31
CD LIVE Kubuntu passage mode console a mode graphique
Bonjour j'ai telecharger le cd live de kubuntu pour pouvoir travailler sous linux sous kate pour faire de la programmation en C en utilisant le compilateur gcc. Mon probleme est le suivant, je lance le cd live le chargment se fais bien puis j'arrive dans un mode console et je ne sais pas comment passer en mode graphik... quelqu'un pourait m'aider? merci d'avance
#2 Le 18/05/2007, à 13:30
- spoutnic
Re : CD LIVE Kubuntu passage mode console a mode graphique
N'aurais tu pas téléchargé la version server ?
tu peux essayer un "kdesu startx"
#3 Le 18/05/2007, à 13:52
- sam31
Comment voir si j'ai telecharger la version serveur? mais je ne croit pas que ce soit le cas... je vias tester ta commande je te tien au courant merci pour ta reponse
#4 Le 18/05/2007, à 14:09
- sam31
Je vien de tester, apres avoir ecri la commande "kdesu startx" il ma mis le message suivant: "cannot connect to X server".Puis j'ai remarquer aussi qu'il mettait des erreur au lancement du cd : "cannot allocate ressource region 0 of device"
"cannot allocate ressource region 1 of device"
"cannot allocate ressource region 2 of device"
"cannot allocate ressource region 3 of device"
#5 Le 18/05/2007, à 15:12
- spoutnic
Je crois que je t'ai dis une connerie pour la version server car je ne pense pas qu'il y en ait une!
essayes de vérifier l'intégrité du livecd, ou alors de faire un ctrl+alt+f7
#6 Le 18/05/2007, à 15:36
- sam31
Bon j'ai tout testé, le test du CD fonctionne sans aucun erreur et le ctrl+alt+F7 reste sans resultat... j'abandonne je vais essayer une autre distribution de linux merci quand meme