Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 13:36

traxdater

problème de carte vidéo au premier lancement...

Bonjour à tous !

Voici ma config, si ça peut aider :
Mobo Gigabyte G4-K8N-Pro SLI (chipset nForce 4)
Proco AMD 64 3200+
768mo de ram
2x Gigabyte 6600GT en SLI
et c'est à peu près tout ce qui pourrait poser problème...

Mon problème est le suivant : que ce soit sous la 6.06 ou la 7.04, j'arrive au menu de boot, et que je choisisse l'installation normale ou le graphics safe mode, il lance la barre de chargement, qu'il finit, puis me lance le petit jingle de "ayé j'ai démarré", sauf qu'à l'écran, j'ai un curseur blanc sur noir qui a freezé, et aucune interface. J'ai essayé de faire ctrl+alt+F1, comme vu sur un autre topic, et il m'affiche du texte, comme il faut. Mais impossible apparemment de lancer l'interface graphique. Comment faire ? Ubuntu ne supporte pas le SLI ?

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses. ^_^

#2 Le 18/05/2007, à 13:44

beug

Re : problème de carte vidéo au premier lancement...

salut
apres le ctrl+alt+f1, fait:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

choisi "vesa" comme driver puis laisse les questions par defaut quand tu ne connais pas les réponses, à la fin:
startx
ou
sudo reboot

si t'as retrouvé un serveur graphique, tu peux désormais rechercher si il existe des drivers mieux appropriés pour ta carte graphique
@+

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#3 Le 23/05/2007, à 03:11

traxdater

Re : problème de carte vidéo au premier lancement...

Amarchepas.

Cela dit, je crois que j'ai trouvé --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=943908#p943908