#1 Le 17/04/2012, à 23:04
- ottovp
Charte Graphique de ubuntu-fr.org
Bah voila, j'étais en train de traîner sur le forum, comme d'habitude lorsque tout à coup je me suis dit: "tiens, pourquoi c'est encore les anciens logos, anciennes couleurs, police et tout?"
Donc je voulais savoir si c'était en projet ou pas (à vrai dire je m'en tape que se soit pas la bonne charte graphique, c'est juste par curiosité que l'information m'intéresse...) de mettre le forum "à niveau" avec la charte graphique des sites Ubuntu.
Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1
#2 Le 17/04/2012, à 23:20
- xabilon
Re : Charte Graphique de ubuntu-fr.org
Salut
Oui, c'est en projet. Mais avec la sortie de Precise et d'autres activités, c'est un peu en stand-by ...
Dernière modification par xabilon (Le 18/04/2012, à 01:02)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/04/2012, à 20:14
- ottovp
Ok merci pour la réponse rapide et concise
Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1
#4 Le 05/05/2012, à 19:27
- mohican
Pour moi ce qui améliorerai la lisibilité de la doc ce serait de varier les couleurs des titres (actuellement tout est en rouge, y compris les liens internes - les liens externes sont standards).
Je suggère : titres de niveau impair en couleur1 et de niveau pair en couleur2, et liens en couleur3. (là on pourrait prendre effectivement les couleurs ubuntu.com orange et aubergine)
En ce qui concerne l'habillage global (cadre et menus forum et doc) je trouve que c'est très bien comme c'est. Couleurs moins agressives que la charte ubuntu.com, que je trouve également trop contrastée (fond trop clair).
mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu
Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1
#5 Le 19/05/2012, à 21:41
- seb95
bonjour;
ça serait pas mal de mettre la nouvelle chartre graphique de ubuntu, le mauve/orange fait tres classe et jeune... et pourquoi ne pas utiliser aussi les polices de ubuntu?
merci et bon courage.
#6 Le 19/05/2012, à 21:53
- mohican
pfff, si l'argument c'est de faire "classe" et "jeune", où va-t-on ? (chez Apple, peut-être...)
#7 Le 20/05/2012, à 10:20
- seb95
non c'est de faire plus propre et plus visible tout en etant dans le meme etat d’esprit que la chartre graphique officiel.
mauve/orange/gris.
où va-t-on ? (chez Apple, peut-être...)
non chez ubuntu...
#8 Le 20/05/2012, à 14:29
- mohican
"Plus visible", tu veux dire plus lisible ?
"Plus propre", ça veux dire quoi au juste ? Tu trouves que le site est sale ?
#9 Le 20/05/2012, à 20:39
- seb95
"Plus visible", tu veux dire plus lisible ?
visibilité et lisibilité vont souvent ensemble, je trouve surtout le tout fouillit et compacte. trop serré si tu préfére.
"Plus propre", ça veux dire quoi au juste ? Tu trouves que le site est sale ? yikes
je le trouve triste, la partie doc est super mais le forum c'est pas ça. c'est peut etre du au moteur(fluxbb)?
et ça serait bien que visuellement on se raproche de la chartre graphique de ubuntu.
#10 Le 20/05/2012, à 20:43
- PPdM
Touchez pas au forum, c'est sans doute le plus agréable et le plus clair de tout le Web!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2012, à 20:43)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#11 Le 21/05/2012, à 01:50
- xabilon
Le look doit effectivement être rafraîchi. Une nouvelle charte graphique, avec mois d'arrondis, moins d'images, un peu plus "sobre", va être étudiée.
Mais c'est surtout la navigation à l'intérieur de tout le site ubuntu-fr qui doit être revue, notamment la page d'accueil et le dynamisme de celle-ci, les connexions entre les différentes parties du site ...
Pour doc et forum, vous n'avez pas à trop vous inquiéter, ça restera vaguement pareil dans la disposition des éléments, et utilisera la police ubuntu si celle-ci est installée.
Sans compter qu'il y a des rumeurs de changement de charte graphique sur Ubuntu 12.10 ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.