Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 10:10

sywave

coup de gueule pour feisty

Alors voila j'en etait plutot satisfait, gestion du reseau par network manager, reconnaissance de mon chipset broadcom, et tout et tout mais la j'en ai un peu marre tout de meme... je m'explique :
1) hier soir impossible de lancer open office (probleme connu et manipulation foireuse a faire).
2) quand j'ai reussi à lancer open office, je me suis apercu que ct ma programmation open gl qui merdait.
3) pas de support wep
4) plantage incessant de firefox

alors je viens de faire une inscirption relativement important à l'instant et bien sur mon firefox plante lamentablement juste apres validation. resultat : inscription prise en compte, pas d'identifiant, il me manque tous les documents, toutes ces donnees ne sont plus accessibles sans mon identifiant et impossible de faire une seconde inscription.

Merci firefox ! (ok c'est pas completement la faute de feisty mais bcp de chose sont a revoir je trouve)

voila juste un petit message sous le coup de la colere mais ca fait du bien !

#2 Le 18/05/2007, à 10:26

obibann

Re : coup de gueule pour feisty

Comme toujours, certaines personnes rencontrent plus de problèmes que d'autres.
Essaie de chercher de l'aide pour tes problèmes, si il s'agit bien d'un bug, tu peux toujours le signaler ici : https://launchpad.net/ubuntu/+bugs.

Des mises à jour arrivent régulièrement. Pour certains problèmes il suffit d'être patients. Pour d'autres c'est le m**** tongue

Petite anecdote, j'ai installé Feisty sur le PC de mon cousin (CPU AMD Athlon XP, 256 de ram, GeForce 4) sans soucis (drivers proprio + Beryl). Et voilà qu'hier, en rallumant le PC chez lui, X ne voulai plus manger le pilote vidéo !!

Je suis pas tout seul : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120130

Mais j'ai réussi à corriger... Donc même s'il subsiste quelques soucis avec certaines configurations, je pense que tout (ou presque) et résolvable. Parfois d'un clique, d'autres avec un peu d'huile de coude.

Ne désespère pas, le faon est un animal qu'on fini par connaitre XD

A+

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#3 Le 18/05/2007, à 10:35

sywave

oui oui bien sur mais alors pour le 1) c'est un probleme des drivers ati.. probleme connu et deja discuter sur ce site. une solution est trouvé mais ensuite ce sont mes programmes opengl que je ne peux plus lancer.
bon ok c'est un probleme de driver ati.. pas feisty
le non support de la cle wep c'est aussi un probleme connu dont je n'ai pas trouvé de solution.. bon c'est pas bien grave puisque j'ai passer les routeurs en wpa (mais quand meme)
et le firefox qui plante souvent c'est pas feisty.. c'est depuis au moins edgy (ptet meme dapper...)
enfin bref rien à reprocher vraiment à feisty mais il me fallait un coupable !
(je suis tres tres en colere à cause de ce plantage de firefox et cette inscritpion!!!)

#4 Le 18/05/2007, à 10:45

tonyuki

Tu as d'autres alternative que Firefox comme Opera (http://doc.ubuntu-fr.org/opera) ou encore Swiftfox (http://doc.ubuntu-fr.org/swiftfox) qui est un Firefox optimisé pour ton processeur.
Mon Firefox plantait pas mal aussi et j'ai installé Swiftfox et ça marche bien.
Il n'y a pas de problème, que des solutions  wink.

#5 Le 18/05/2007, à 10:50

obibann

C'est étrange, c'est la première fois que j'entends parler de crash incessant de firefox... Donc je comprend ta colère, je pense que je réagirais pareil dans ton cas.

Comme te l'a conseillé tonyuki, Swiftfox est une version optimisée amd64 (il inclut d'ailleurs le lecteur flash pour cette plateforme), c'est peut être la solution à ton problème.

A+

Ubuntu 16.04

#6 Le 18/05/2007, à 13:51

Reef

Personnellement j'ai pas rencontré de vrais problèmes sous feisty, mais vu certains feedback j'ai jeté un oeil aux divers pbs rencontrés avec cette release sur le forum et ça me parait tout de même plutôt important en volume...

Déjà Edgy n'avait pas fait l'unanimité à sa sortie à ce niveau, là si cela se poursuit il faudra bien envisagé quelque chose pour le staff ubuntu.

Proposer une distribution facile et humaine c'est bien, courtiser le grand public aussi, mais faut aussi s'assurer de pouvoir tenir la distance dans ses propres objectifs :s

Bref au lieu de s'exposer de la sorte tous les six mois ne serait il pas plus opportun de se demander si un approche "à la debian" des releases ne serait pas plus en phase avec les objectifs qui sont ceux d'ubuntu, quitte à backporter plus d'applis.

Edit : d'ailleur ce genre de situation soulève aussi la question des feedback envers les dév, sait on à quel niveau il se situe par rapport à l'étendue de la communauté ?

Dernière modification par Reef (Le 18/05/2007, à 13:53)

#7 Le 18/05/2007, à 14:23

obibann

Reef, ne pas oublier les versions LTS, certes peu fréquentes, mais beaucoup plus robustes à mon sens.

Pour ma part, je trouve le système d'une release tous les 6 mois plutot bonne.

Cependant, étendre à 1 an, pourquoi pas, de toutes façon, si on met à jour régulièrement, on aura toujours un système "up to date".

Ubuntu 16.04

#8 Le 18/05/2007, à 14:33

moths-art

Reef : Suite à ta question, je pense que le mieux serait de mettre plus en avant les utilisation des versions LTS comme Dapper pour les utilisateurs du type "Mr et Madame Michu" surtout si ils n'ont pas un geek sous la main pour les dépanner.
En revanche, les release tous les 6 mois sont un pur bonheur pour les utilisateurs intermédiaires car ils permettent de profiter des dernières nouveautés à moindre risque comparé à une Debian Sid. Revoir les sorties bien définit de Ubuntu est pour moi un non-sens : dans ces cas là, pourquoi proposer une autre distrib que la Debian : concentrer les efforts seraient plus profitable.

#9 Le 18/05/2007, à 14:58

Reef

je n'oublie, ni ne remet en cause les LTS, seulement l'usage qui en est fait...

Si ubuntu recommandait clairement aux nouveaux et aux utilisateurs peu avancés d'utiliser en priorité les LTS ça serait autre chose (on pourrait alors considéré les sorties des releases intermédiaires commes des "testings").

Avoir des versions plus récentes tous les six mois je ne suis pas contre, en revanche il faut savoir clairement communiquer sur le public visé par chaque release.

De plus au dela du cycle de six mois, d'un an ou autre, ce qui importe réellement c'est le contenu de ces releases et surtout le degré de finition et de solidité surtout pour une distribution qui a l'objectif n°1 que l'on connait tous...

Si je dit tout cela, ce n'est pas pour moi, j'utilise toujours les dernières releases et sans soucis, mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, et cela devient très gênant quand cela touche les débutants qui n'ont ni l'expérience ni la méthodologie pour faire face efficacement.