Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 11:37

bloody_bloups

Samsung Q35 XIV 5500 12" TFT

Bonjour,
-----historique un peu hors sujet------
J'ai mon HP zv6000 qui a le clavier qui est en train de .. "creuver", de ce que je je vois j'ai une couche qui fiat comme si elle restait appuyé, de temps en temps (c'est assé aléatoire). Premier Réflexe, je démonte  la touche et celle à coté pour comparer, et je ne vois rien de sprécial, tout est correcte mécaniquement. Je suppose que le problème est électrinique: la puce qui contole la saisie des touches doit être en train d'agoniser...
--------------------------------------
Bref ayant besoin d'un PC très rapidement (besoin perso pour mon rapport de stage entre autre!) je dois en prendre un en grande surface, j'ai vu sur le site de la F...  (j'evite la pub si c'est possible...) un pc qui me semble pas mal du tout mais je ne trouve pas, avec notre ami google, de témoignage convainquant de la compatibilité du Samsung Q35 XIV 5500 12" TFT avec Linux et surtout UBUNTU (avec Beryl en plus sa serai encore mieux).

J'ai regardé la doc technique du fabirquant et tout m'a l'air bien:
http://www.samsung.com/fr/products/note … v_5500.pdf

Q'en pensez-vous? je doit solutionner ce problème cette semaine...

Merci d'avance

#2 Le 16/05/2007, à 15:59

corny

Re : Samsung Q35 XIV 5500 12" TFT

Salut,
mon portable étant également en train de tomber en rade, je suis aussi tombé sur ce samsung qui a vraiment l'air bien sous tous rapports... Des nouvelles?

moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

#3 Le 17/05/2007, à 17:34

bloody_bloups

je l'ai pris: pour info il y a Vista de preinstalle et un système de sauvegarde sur partition caché, a priori c'est fait par un programme microsoftien...
Pour l'instant je fais une image du disque dur (ghost 2003) .. Vista est TRES laid et pas trop performant je trouve.. on verra avec la dernière ubuntu...

Dernière modification par bloody_bloups (Le 17/05/2007, à 17:34)

#4 Le 17/05/2007, à 21:18

bloody_bloups

J'ai lance la version live d'Ubuntu 7.04 Feisty Fawn:
video non accelerée: presque Ok (très petit bug au boot mais franchement c'est rien).
Video accelerée: Effet visuel Parfait!!! enfin c'est beau et rien a bidouiller tout marche directe.
Wifi: ca marche (j'ai un reseau non protege)
son: Ok au demarrage puis marche plus après avoir joué avec les effet graphique (enfin bon je pense qu'à l'install ça marchera)

bref c'est un très bon ultra portable pour Linux, vraimen c'est la premiere fois que ça marche sans bidouille!!
Tu peux l'acheter les yeux fermés!!

edit: les touches spéciales marchent (son+/- lumiere +/-...)

Dernière modification par bloody_bloups (Le 17/05/2007, à 21:19)

#5 Le 18/05/2007, à 06:59

Alex57185

Un ubunturos a rédigé un billet sur son blog pour ce ultra portable :

http://www.equinoxefr.org/index.php/post/2007/04/21/Ubuntu-Feisty-et-portable-Samsung-Q35

Dernière modification par Alex57185 (Le 18/05/2007, à 06:59)