#1 Le 17/05/2007, à 19:40
- Madoy
Ubuntu .. OK ? Jm'ennui !
Bon je suis sous ubuntu depuis 1 mois ok c'est cool Pas de virus , grosse stabilité etc.. Mais que faire ? Modifier des images ou des videos ne m'interesse pas
Taper des textes etc.. non plus ..
Aucun jeux qui mérite d'être installé .. ( Jeux Spécifique à linux .. Sinon jvé sur windows )
Voila quoi .. Quand je viens sur ubuntu j'écoute de la sik et je surf sur le net ... et j'essaye d'installer des truc sous linux .. jlis un peu les la doc etc..
Voila que faire ? Donnez moi des idées lol !
#2 Le 17/05/2007, à 19:46
- JJG
Re : Ubuntu .. OK ? Jm'ennui !
Je suis un peu comme toi: je déprime quand tout tourne bien ! Moi j'ai tenté Beryl. Mais ça aussi ça tourne nickel. Que faire? Installer la version Beta d'Ubuntu ! Là, à mon avis, il y a du boulot !
http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody
#3 Le 17/05/2007, à 19:47
- Madoy
lol mdr Moi aussi j'ai installer Beryl ... LOL Pour une fois que y'a aucun probleme on est pas content
#4 Le 17/05/2007, à 20:06
- siriusfly
c'est null quand ça plante plu
#5 Le 17/05/2007, à 20:06
- dilon
installe tagada
http://www.codingteam.net/tagada-aff.html
Tu utilisera la console plus souvent
#6 Le 17/05/2007, à 20:11
- JJG
tagada tsouintsouin
Connnaissait pas !
http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody
#7 Le 17/05/2007, à 20:14
- poum
Participe et aide d'autres malheureux à atteindre l'état béat de perfection que tu viens d'atteindre
Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr
#8 Le 17/05/2007, à 20:14
- tylhdar
mais si y'a des jeux...
liquid-war et plein d'autre
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#9 Le 17/05/2007, à 20:22
- Sir Na Kraïou
Installe toi Gentoo en bi-boot. Puis LFS.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#10 Le 17/05/2007, à 20:30
- mrf
Apprends à coder
Fais de la traduction pour des softs...
Fais de la doc/relis les docs
Faut le faire pour arriver à s'ennuyer sous Linux.
#11 Le 17/05/2007, à 20:34
- Lumin0u
il est arrivé à faire tourner Beryl, alors que moi j'y arrive même pas pour Compiz
Dernière modification par Lumin0u (Le 17/05/2007, à 20:35)
#12 Le 17/05/2007, à 20:41
- swilmet
Ouais, Gentoo ça occupe bien, je peux le confirmer ! Et on apprend vraiment plein de choses
http://www.gentoo.org/
le fameux handbook : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/index.xml
liste complète de la doc officielle : http://www.gentoo.org/doc/fr/list.xml
Il faut quand même être à l'aise avec la console et savoir les bases d'Unix.
#13 Le 17/05/2007, à 20:45
- _florian_
Installe toi Gentoo en bi-boot. Puis LFS.
Tu t’en sors sur Gentoo et LFS ? Pas trop dur ?
Perso j’en suis au stade Debian Testing pour l’instant, mais un jour peut-être…
Jdirais même plus, mettre deux linux sur son ordi ça fera de toi un bi-root, et ÇA c’est la classe !
Debian, strou bian !
#14 Le 17/05/2007, à 20:47
- Madoy
Apprends à coder
Le truc c'est que Creer ... C'est pas ce que je cherche( meme si je sais pas ce que je cherche réelement ... )
#15 Le 17/05/2007, à 20:48
- mrf
Bon alors commence par trouver ce que tu veux faire ...
#16 Le 17/05/2007, à 20:54
- Corentin38
C'est ce que je dis tout le temps à mes amis ... Quand ça marche, c'est chiant ... Un truc qui occupe un peu : essayer de faire tourner les jeux windows sur Linux ... Wine, c'est d'enfer pour tuer le temps !
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#17 Le 17/05/2007, à 20:56
- Sir Na Kraïou
Tu t’en sors sur Gentoo et LFS ? Pas trop dur ?
Perso j’en suis au stade Debian Testing pour l’instant, mais un jour peut-être…Jdirais même plus, mettre deux linux sur son ordi ça fera de toi un bi-root, et ÇA c’est la classe !
Gentoo ça va, pour LFS je reprendrai quand je serai en vacances (pas le temps, là) et puis il faudrait que je recommence tout pour mieux organiser mes partitions. Debian j'y pense mais un quadri-boot c'est peut être légèrement abusé
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18 Le 17/05/2007, à 21:33
- Bismut
Ben fais ce que tu ferais sous Windows, mais en mieux...
- Tu peux créer : coder, dessiner, faire des thèmes, des poèmes, des icônes,...
- Tu peux ranger : Classe tes videos, répertorie-les dans GC Star, fais tes comptes sur Grisbi, Tag tes MP3 avec EasyTag
- Tu peux te faire plaisir : Surfer, mater des videos, ecouter de la musique, gérer un blog...
- Tu peux travailler : Apprendre le Tex pour rédiger des cours de Maths ou de Physiques, fais des fiches de cours avec OOo,...
Bref, c'est sûr qu'on a plus de temps quand on ne doit pas sans arrêt défragmenter, scanner ses virus, ses troyens, ses adwares, protéger son PC, mettre à jour tous ses petits programmes indépendants, chopper le dernier crack à la mode...
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#20 Le 18/05/2007, à 03:02
- M.Simplet
Bon je suis sous ubuntu depuis 1 mois ok c'est cool
Pas de virus , grosse stabilité etc.. Mais que faire ? Modifier des images ou des videos ne m'interesse pas
Taper des textes etc.. non plus ..
Aucun jeux qui mérite d'être installé .. ( Jeux Spécifique à linux .. Sinon jvé sur windows )
Voila quoi .. Quand je viens sur ubuntu j'écoute de la sik et je surf sur le net ... et j'essaye d'installer des truc sous linux .. jlis un peu les la doc etc..Voila que faire ? Donnez moi des idées lol !
Lâche un peu l'écran, profite de la vie, va dehors, mets-toi enb forme et devient une atlète!
Tant mieux si tu n'as presque rien à faire sur Ubuntu! Ça veut dire que c'est un bon système d'exploitation qui marche bien et qui ne te demande pas beaucoup de temps à l,entretenir, donc ne l'utilise que pour le necessaire et profite de la vie!
M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca
#21 Le 18/05/2007, à 03:12
- _florian_
Je plussoie
Debian, strou bian !
#22 Le 18/05/2007, à 08:13
- greptempo
Tant mieux si tu n'as presque rien à faire sur Ubuntu! Ça veut dire que c'est un bon système d'exploitation qui marche bien et qui ne te demande pas beaucoup de temps à l,entretenir, donc ne l'utilise que pour le necessaire et profite de la vie!
Je plussoie aussi, l'informatique et les systèmes d'exploitation restent des outils. Si tu avais une pioche et pas de jardin tu t'ennuierais aussi. Cela veut tout simplement dire que quand tu aura besoin d'*Ubuntu il sera là ...
Le printemps est là, les oiseaux chantent ... dehors il y a une foule de gens intéressants à rencontrer
Ce sera donc du cc-by-sa
#23 Le 19/05/2007, à 11:37
- akarien
hello
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à eprouver ce symptome ...
quand ca marche c'est relou ... lol
on a cas remetre windows comme ca c'est tout bon ... lol
non sinon tu as qu'a installer et configurer du serveur apache2, sql ,messagerie , web mail etc
y a plein de truc qui son simpa a faire encore faut t'il en avoir l'utilité ... (moi je taf dans l'informatique)
mais la ses derniere jour j'ai eu de la chance ...
j'ai 4 station dont une sur osx , une autre sur ubuntu et enfin mon serveur debian ...(et aussi un windows mais c'est pas à moi
tout fonctionnait tres bien .
meme un petit serveur cups pour partagé l'imprimante pour tout le monde
mon serveur ssh de ma debian a craché et pas moyen de le remetre en route ...
j'utilise du telnet pour l'instant car meme en deinstallant ssh et en le reinstallant ca tourne pas ...
bref
sois patient une petit merde t'arrivera peut etre ....
ou alors passe sur une debian
#24 Le 19/05/2007, à 12:02
- Zeta
Lâche un peu l'écran, profite de la vie, va dehors, mets-toi enb forme et devient une atlète!
Exact. Si tu t'ennuies devant ton ecran, c'est que logiquement t'as plus rien à y faire. C'est comme si tu restais à la cantine alors que t'as fini de manger depuis 1h!
Comem dit M.Simplet, c'est peut être le moment de sortir, reprendre contact avec d'anciens amis, te lancer dans le Dodgeball ou encore participer à une vie associative... C'est pas les choses à faire qui manquent dans ce monde alors on se bouge!
#25 Le 19/05/2007, à 21:28
- feNNec
si tu cherches du boulot utile (à tous), fais un (grand) tour sur launchpad et rejoins le bugsquad (c'est ouvert à tous). Là, y'a du grain à moudre...
"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill