Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2012, à 18:19

sudodoffix

Re : plantage installation live CD mot passe non reconnu

Il bloquait souvent sur la ligne kernel helper chez moi.
Et puis après encore des soucis avec Unity et Gnome 3.
Ubuntu allait bien de 8.04 à 11.04.
Les derniers Ubuntu 12.04 que j'ai installés,on me demande de mettre Xubuntu à la place maintenant.
Je n'ai que du positif de Xubuntu autour de moi et sur les sites.
Ils ont retravaillé à fond l'ancien Xubuntu pour le rendre plus attrayant.
Je suis lourd depuis le début hein avec mon Xubuntu mais ça prend 5 minutes pour essayer.
A croire que je n'ai que ce mot la à la bouche lol.

#27 Le 19/05/2012, à 18:21

sudodoffix

Des chiffres dans le mot de passe?
tu as essayé comme si tu étais en qwerty?

#28 Le 19/05/2012, à 18:51

chantou

On progresse !
en seulement 1 heure, j'ai une partie du bureau qui s'est affiché.
Là, je suis en train de faire téléchargement et installation de pilotes additionnels. J'ai replongé pour "Pilote propriétaire ATI/AMD ppour carte grqphique FGRLX", je rappelle que l'autre choix qui était même intitulé avec en + "(mises à jour postérieures à la sortie d'ubuntu) " ne me plaît pas. C'est comme ça, je marche à l'intuition ! big_smile
Ben l'est encore gelé l'engin. Barre de téléchargement et installation au 3/4.

Je n'ai plus d'ongles depuis 2 jours sinon, je les rongerais. Oh, et puis après tout, encore un petit bout avant d'attaquer l'os yikes !

#29 Le 19/05/2012, à 20:54

yano1966

Tu peux tenter quelque chose qui pourrait marcher ; installer depuis l'Alternate CD d'ubuntu 12.04. Chez certains qui n'ont pas réussi l'install classique, ça les a sauvé.

L'Alternate CD contient les paquets essentiels et est compatible avec un parc de machines plus conséquent...

Libre à toi si ça marche, d'installer d'autres applications par la suite...

Voilà, c'est ce que je ferais à ta place : http://releases.ubuntu.com/12.04/

pour choisir le bon, clique sur la version nommée:

PC (Intel x86) alternate install CD

:

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#30 Le 20/05/2012, à 11:18

chantou

Encore moi,

Plus de démarrage à partir DD ce matin.
Je suis retournée à partir du live CD qui, lui foctionne parfaitement en mode essai
J'ai la connexion filaire qui marche, etc etc..
Par contre, dès que j'essaie de démarrer l'ordi normalement (à partir DD) j'ai de longs moments d'attente puis, ce qui m'inquiète des trucs incompréhensibles qui défilent avec beaucoup de lignes  ERROR .
Aurais-je cramé mon DD ?
Je crois qu'avant de mourir, j'essaye une dernière installation complète .
Merci de m'envoyer vos encouragements car, sans vous qui m'avez déjà répondu, je pense que j'aurai déjà décidé que linux était nul (et hors de mes compétences : pour ce point j'en suis presque convaincue)/ roll
Le problème est que je ne m'avoue presque jamais vaincue et que ce que je peux voir avec le live CD me plaît beaucoup
Doncc, je réinstalle.
Je vous tiens au courant mais, je vous en prie, envoyez-moi encouragements, idées, plans de sauvetage ou même bisous !!!!

Maître YANO, si rien ne marche de cette derniere démarche, je tenterai ton lien (que j'ai déjà téléchargé, d'ailleurs)

#31 Le 20/05/2012, à 12:19

sudodoffix

Bonjour chantou,
tu es mal tombée mais ne te décourage pas.
Il y a des choses qui valent vraiment la peine de s'acharner.
C'est Xubuntu ou Ubuntu que tu as installé finalement?
Sur une seule partition?
Il n'y a plus rien d'autre comme système que celui installé?
Ne fais pas "autre" dans l'install mais fais "supprimer le système présent et utiliser tout le disque".

Zen,soyons zen!
Bon dimanche.

#32 Le 22/05/2012, à 13:02

chantou

Bonjour et, d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Grâce à eux, je ne me suis pas dégoûtée de Linux à l'installation ! smile
Les réponses étaient pertinentes et sympas.

Les enfants ! J'ai réussi smile smile big_smile big_smile big_smile

Le démarrage est un peu bzarre mais je crois savoir d'où cela vient.

Alors voilà comment j'ai fait (grâce à Yano et Sudo) : après plusieurs tentatives infructueuses d'installation Live cd (qui m'ont quant même permis de créer des partitions), j'ai installé l'alternate CD, comme l'avait suggéré Yano.

Ce fut long : plus de 2 H je crois. Comme j'en avais ras le pompom de faire des réinstallations, j'ai décidé de l'enregistrer sur une nouvelle partition (sdv3) et j'ai laisser faire l'automate....
Comme je ne connaissais pas grand-chose, je pensais que l'alternate allait m'installer une version minime de UBUNTU 12.04 LTS.
En fait, je le précise pour les néophytes comme moi, Il s'agit simplement d'une installation non graphique. C'est -à-dire que l'installation est complète, aboutit exactement au même résultat qu'avec le live cd classique, mais permet de contourner facilement une installation "graphique", certes plus agréable à l'oeil, mais qui faisait planter mon système de manière rédhibitoire  à chaque fois ! Là où j'ai fait une bêtise, c'est que, à la fin de l'installation, j'ai installé (sans vraiment le vouloir en cliquant sur le mauvais choix) le grub sur la partition initiale (sdv1). C'est cela qui occasionne, je pense, les redémarrages "un peu bizarres".
Comme je ne sais pas comment faire pour réparer le truc, je laisse. tongue
Sauf si l'un de vous est encore là pour me conseiller ! Je suis preneuse.
J'ajoute que ma carte graphique est une RADEON mobility  ATI 2400 HD
En tous cas, merci encore, maintenant, je vais apprendre à jouer avec Ubuntu et découvrir les applications, et tout ça big_smile

#33 Le 22/05/2012, à 13:54

yano1966

Content pour toi que ça marche enfin ! smile

pour tes partitions, histoire de voir un peu ce que tu nous a fait, donne-nous le retour de ceci tapé dans un terminal:

sudo fdisk -l

Dernière modification par yano1966 (Le 22/05/2012, à 13:55)

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#34 Le 22/05/2012, à 18:35

chantou

Bonsoir,
Je n'ai pas le temps d'insérer la copie terminal ici (d'ailleurs, je ne sais pas comment faire, mais... je vais trouver), mais en attendant je te donnes un aperçu :
sda1 ....... partition d'échange linux / solaris
sda2 .....    linux
sda3.......linux
sda4.........Etendue
sda5........ linux

Voilà voilà. Histoire de te faire rire un peu ! Car en toute sincérité, je voulais faire une installation propre ! lol
A bientôt et bonne soirée

#35 Le 23/05/2012, à 10:42

chantou

Capture.png

Voici, je pense la capture d'écran promise

C'est le foutoir, hein ?

#36 Le 24/05/2012, à 15:13

sudodoffix

chantou a écrit :

http://lipsos.perso.sfr.fr/Capture.png

Voici, je pense la capture d'écran promise

C'est le foutoir, hein ?

Bonjour,
il vaut mieux éviter les copies d'écran.
Quand tu rédiges un message,tu as le symbole <>.
Si tu cliques dessus,apparaît dans ton message code] [code.
Il te suffit de copier le contenu de ton terminal et de faire coller entre  code] et [code.
Tu auras ainsi la fenêtre code qui permet même de circuler dedans avec la roulette de la souris afin de tout voir.

Tu t'es beaucoup compliquée la tâche et tu as persévéré.Bravo à toi!

La prochaine fois,essaye de faire comme je t"ai dit.
Xubuntu Voyager et Ubuntu studio sont vraiment plus intéressants qu'Ubuntu tout court et MOINS de problèmes.

Tu t'en sors avec la logithèque?
Tu as,par exemple,Arista transcodeur pour la conversion video en n'importe quel format...

Bonne découverte.