#1 Le 17/05/2007, à 16:58
- ethan
[RESOLU]le démarrage du serveur X a échoué
bonjour à tous
Hier j'ai suivi le tutoriel sur grub-gfx pour modifier l'apparence de grub et de l'écran de sessions. Tout fonctionnait bien après redémarrage. Mais à l'instant j'ai voulu lancer ubuntu. l'étape grub s'est bien passée mais après la barre de chargement, j'ai eu un message d'erreur:
le démarrage du servuer X a échoué, il ne doit pas être correctement configuré.
Puis on me demande si je veux voir le détail du message d'erreur et ensuite j'ai un autre message:
Le servuer X a été désactivé, relancez GDM quand il sera configuré.
Ensuite j'ai accès au mode console mais je ne sais pas quoi faire pour reconfigurer le serveur X.
Merci de me donner un petit coup de main
ps: si vous pouviez m'indiquer les commandes exactes à taper, je débute sous linux. merci
edit: pour modifier la page de sessions, j'ai utilisé l'application qui se trouve dans le menu administration Je suis sous Ubuntu feisty fawn.
Dernière modification par ethan (Le 17/05/2007, à 19:27)
#2 Le 17/05/2007, à 17:25
- ZZzzZzzz
Re : [RESOLU]le démarrage du serveur X a échoué
salut
quelle carte ?
tape startx pour lancer le serveurX
dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer ta carte
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 17/05/2007, à 17:35
- ethan
bonjour et merci pour l'aide
J'ai tapé la commande pour reconfigurer le serveur. Juste avant de lancer ubuntu, j'avais débranché le cable de mon écran pour bidouiller un peu mon unité centrale; vous pensez que ça peut avoir un rapport avec ce plantage?
Autre petit problème mais réglé celui-ci, après avoir reconfiguré le serveur x et lancé ubuntu, mon clavier s'est retrouvé configuré en anglais Bizarre... j'ai trouvé le moyen de le remettre en français
#4 Le 17/05/2007, à 17:49
- ZZzzZzzz
bonjour et merci pour l'aide
J'ai tapé la commande pour reconfigurer le serveur. Juste avant de lancer ubuntu, j'avais débranché le cable de mon écran pour bidouiller un peu mon unité centrale; vous pensez que ça peut avoir un rapport avec ce plantage?
non, je ne pense pas
pour avoir le coeur net, tu connais la manip pour le reconfigurer , debranche et rebranche le cable
Autre petit problème mais réglé celui-ci, après avoir reconfiguré le serveur x et lancé ubuntu, mon clavier s'est retrouvé configuré en anglais
Bizarre... j'ai trouvé le moyen de le remettre en français
ravi que ça marche
un petit [RESOLU] dans le topic
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#5 Le 17/05/2007, à 19:26
- ethan
oui, je le fais de suite