Pages : 1
#1 Le 17/05/2007, à 13:53
- Isildur37
Conseils pour un "petit" ubuntu
Voila, j'ai un portable sous ubuntu feisty/xp, deux pc fixes sous xp (dont 1 qui va passer sous ubuntu dans les prochaines heures), ainsi qu'un modem/routeur netgear adsl.
Je souhaite faire un serveur de fichier commun a tout ce petit monde, le tout simplement et à moindre cout. J'ai deja testé samba sur mon portable, sa marchait pas trop mal, hormis qu'il me demandait des mots de passe, mais bon, j'y arriverai. Venons maintenant aux nécessités.
Type de disque : sata, ide ou externe (via usb2) : je verrai en fonction des couts
Taille du disque : soit 200Go (IDE) + 500Go (IDE ou SATA)(a acheter), soit 750Go (a acheter),
là il parait qu'il faut une carte mère (donc BIOS) gérant les grandes capacité (je pensais que c'était l'OS qui gérait sa, si on pouvait m'éclairer)
Réseau : ethernet(100mb) ou wifi(54mb) (sa je sais le gérer sous linux avec NetworkManager)
Donc à partir de là, j'aimerai avoir une idée de la config qui gererait sa correctement (suffisante pour exploiter la totalité de la bande passante du réseau).
#2 Le 18/05/2007, à 02:02
- DecIRC
Re : Conseils pour un "petit" ubuntu
Tu récupères une vieille machine et tu installe freenas dessus :-)
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
Pages : 1