Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2007, à 18:52

Caamille

Live cd lent et plantage

Bonjour,j'ai téléchargé et gravé ubuntu 7.04 mais le live cd est super lent et plante dès que j'essaye de lancer firefox. Est-ce le live cd qui est mal graver ou mon ordinateur qui est mou? ( J'ai 256 mo de Ram, c'est peut-être juste pour lancer firefox avec le live cd).
Et j'ai aussi une "erreur des préférences du démon Gnome" qui s'affiche à chaque démarrage du live cd, ça a peut-être un rapport? Merci de vos réponses.

#2 Le 16/05/2007, à 18:59

JJG

Re : Live cd lent et plantage

Qu'appelles-tu "lent"? Il est normal que cela tourne moins vite que si tu lançais l'OS depuis le disque dur. Il faut le temps tout de même qu'il accède au cd et charge tout cela.

Peux-tu donner une idée de temps?

http://www.enseignelibre.be
Macbook Pro 13", unibody

#3 Le 16/05/2007, à 18:59

spoutnic

Lorsque tu es dans le menu de lancement du livecd tu as la possibilité de tester l'intégrité de ce dernier. Essayes déjà de voir si il n'y a pas un problème à ce niveau

#4 Le 16/05/2007, à 19:42

Caamille

J'ai pas chronométré mais c'est plus long qu'avec la version 6.10 (1 ou 2 min en plus au lancement et un peu plus long pour afficher les icones dans les menus déroulants), j'ai vérifier le cd, aucun problème. A chaque fois que je veux lancer Firefox, il se bloque et je suis obligé de rebooter, j'essayerais avec Kubuntu pour voir ce que ça donne...

#5 Le 17/05/2007, à 09:16

Mahone

Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, je suis sous Toshiba satellite pro 4600 avec 256 de ramet 10GO de DD, impossible de taper quoi que ce soit dans la barre d'adresse de firefox sans attendre 5 minutes, avec la 6.10 sur le meme ordinateur c'etait beaucoup plus rapide et plus performant : aucun plantage et tout marchait normalement. J'allais l'installer sur tout le DD mais vu ce ralentissement j'ai peur que ca ralentisse toujours. Est ce que quelqu'un sais d'ou vient ce problème?
Merci

Dernière modification par Mahone (Le 17/05/2007, à 09:20)