#26 Le 16/05/2007, à 10:33
- Xarkam
Re : Ubuntu m'a mis une grosse baffe....
Sinon, pour ajouter une touche positive à ce post, j'ai vu ce matin dans mon journal un poste pour un ingénieur informatitien Linux. Ils demandaient de l'expérience en bash et perl, apache, VMWare, ..., et aussi une certaine pratique dans le développement de projets opensources.
Pour ceux que ça intéresse, c'était dans la Tribune de Bruxelles d'aujourd'hui...
Adh'
Je ne connais pas perl sinon j'aurais bien postulé ^^
#27 Le 16/05/2007, à 10:33
- EZRAROXA
L'image d'un utilisateur linux est celle d'un mec qui s'y connaît en informatique mais......on ne peut pas le contrôler car on n'y connaît rien et donc on a peur.......et donc on ne l'embauche pas.......hé oui la bétîse est toujours de mise.
Moralité: parfois faut savoir taire sa connazissance de Linux
Client satisfait de NOVATUX
#28 Le 16/05/2007, à 17:38
- DecIRC
Bon courage et n'oublie pas cette règle d'or aux entretiens d'embauche : ments.
Justement, c'est la question que je me pose maintenant...
Sur mon CV, je parle d'Ubuntu.
Je vois cela comme un point positif...
Si je veux mentir, faut que je le retire...
Cruel dilemne...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#29 Le 16/05/2007, à 17:40
- cRm
Chris_Scummette a écrit :Bon courage et n'oublie pas cette règle d'or aux entretiens d'embauche : ments.
Justement, c'est la question que je me pose maintenant...
Sur mon CV, je parle d'Ubuntu.Je vois cela comme un point positif...
Si je veux mentir, faut que je le retire...
Cruel dilemne...
cEd
Yupyup
c'est plutot une bonne chose de mettre Ubuntu... mais pas pour postuler chez des pro-widozien$ ^^
bon courage quand meme
#30 Le 16/05/2007, à 17:42
- DecIRC
Marrant ton pseudo... car le poste était pour bosser dans le domaine... des CRM :-)
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#31 Le 19/05/2007, à 13:29
- kvb
Est-ce que l'on peut faire quelques choses au niveau collectif ?
(ex : se faire passer pour un client potentiel, à condition qu'il nous assure qu'il maitrise le systeme linux (impératif tecnique etc ...))
Peut-etre se rendrait compte qu'il faut apporter de l'eau dans leur moulin
#32 Le 19/05/2007, à 14:04
- Tixi47
Les Linuxiens sont de méchants pirates qui jouent le week-end à envoyer des Powerpoint sataniques depuis des cyber cafés pour le compte de la Ligue Communiste Révolutionnaire!!
:lol::lol::lol:
Et dire qu'il y a 7 ans la LCR était considéré comme une secte endoctrinant ses membres ... au même titre que lutte ouvrière d'ailleurs ... alalalalala heureusement que ça s'est amélioré j'aurais pété un cable à force.
Sinon pour les cvs moi ce que je fais, j'en met le moins possible, en tout cas juste ce qu'il faut en rapport avec l'entreprise. Faut regarder un peu quel genre d'entreprise c'est et faire en conséquence. Ça marche plutôt bien pour moi cette façon.
C'est que les communistes faut bien qu'ils bouffent aussi entre deux rites sataniques !
Dernière modification par Tixi47 (Le 19/05/2007, à 14:05)
#33 Le 19/05/2007, à 14:26
- Chiuchu
Salut,
Ah, arrêtez de ne parler que de communisme parce que les gens vont finir par croire que Canonical est une filliale du PCF ou un nouveau parti politique (vue l'intelligence de certains)... « Ubunteros de tout les pays, unissez vous ! » qu'on nous fera dire.
Puis, DecIRC, ce serait super qu'on puisse en savoir un petit peu plus sur ladite entreprise... Au moins qu'on sache à quoi s'attendre si on y postule. Domaine des CRM ? Tu parles de Gemey maybeline, Loréal, ou encore roger cavailles ?
+
#34 Le 19/05/2007, à 14:36
- l'autre
et bien, ça fait peur
La prochaine fois, mentionne tes compétence GNU/Linux, peut être pas ton implication dans ses projets communo-anarchistes
Dernière modification par l'autre (Le 19/05/2007, à 14:38)
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie