Pages : 1
#1 Le 18/05/2012, à 03:17
- Coeur Noir
Information de mise à jour = bug ?
B'jour...
Depuis la beta 12.04 je teste les divers environnements de bureau sur mon (vieux) pc perso en vue de faire une install' aux petits oignons sur mon pc (neuf) du boulot...
J'ai donc une partition dédiée à la 12.04 avec unity, gnome, cairo et kde...
Sous la session KDE j'ai cette étrangeté qui s'affiche :
Elle a pour conséquence (ou pour corollaire) de provoquer un "blocage" dans les mises à jour sous kde mais aussi sous les autres sessions (message d'erreur concernant /var/lib/dpkg/lock) que j'ai pu contourner en supprimant le fichier lock et remettre status-old en status... Bref.
C'était peut-être pas une bonne idée de faire "voisiner" KDE et Unity/Gnome ?
(par ailleurs je ne comprends pas bien à quoi sert "le gestionnaire d'activités" et aimerais bien pouvoir poser des fichiers sur mon bureau...)
Des questions de débutant, quoi...
Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/05/2012, à 03:20)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#2 Le 18/05/2012, à 03:33
- xabilon
Re : Information de mise à jour = bug ?
Salut
Ce problème devrait disparaître en tapant dans une Konsole :
sudo rm /var/lib/update-notifier/user.d/data-downloads-failed
Après, c'est pas toujours une bonne idée d'installer plusieurs environnements de bureau sur un même OS.
Tu as ici quelques explications sur les activités.
Et KDE n'a pas vraiment un bureau où l'on peut mettre des fichiers, c'est un espace (Plasma) où l'on peut mettre des composants graphiques. Tu peux en revanche lui faire afficher le contenu d'un dossier de ton choix, en ajoutant le composant "Vue de dossier".
Ou alors, clic-droit sur le fond d'écran > Configurer bureau, puis "Déverrouiller" et dans la liste des dispositions tu choisis "Vue de dossier"
KDE est complexe et riche, ça ne se découvre pas en un jour ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 18/05/2012, à 11:32
- Coeur Noir
Merci pour ces infos XaBiLon.
Apparemment le bug d'affichage relatif à l'info de mise à jour a disparu depuis que j'ai appliqué ta commande : c'est quoi donc ce fichier que j'ai effacé ?
C'est joli KDE ! En fait je l'ai aperçu vite fait sur openSUSE et ça m'a fait "wouah c'est bien fichu ça !" mais comme je n'ose pas "quitter" ubuntu, je "teste" kde en 12.04 (car, mode troll on, Unity me laisse perplexe).
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#4 Le 18/05/2012, à 11:38
- xabilon
C'est juste un petit bug dû au paquet d'installation de flashplayer, qui bien qu'installé est signalé comme erroné dans ce fichier.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1