Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2012, à 19:51

ddvd69009

Plantage cd-rom de test Ubuntu 12.04 [Résolu]

Bonjour,
ayant possédé Linux 10.04 en double boot avec XP sur ancien PC, fonctionnement nickel (sauf classiquement imprimante Canon jamais reconnue malgré lignes et lignes de commmande jusqu'au bout de la nuit), j'ai voulu tester Ubuntu 12.04 sur mon nouveau PC.
Ma config :
Processeur AMD Athlon II X2 250 (supporte systèmes d'exploitation 32 et 64 bits)
4 Go de ram
Carte graphique Nvidia Gforce GT 240, dernier driver WHQL installé.

J'ai voulu essayer Ubuntu 12.04 sans l'installer dans un premier temps:
64 bits et 32 bits gravés sur fichier Iso
32 bits sur clé USB bootable
tenter aussi de tester  LinuxMint 12, puis 11, puis 10  pour comparer !!!!
Résultat pour tous les test identiques : au chargement du système d'exploitation, gel d'une image fractionnée avec semble-t-il des "bouts" de pages Internet en puzzle bien mélangé, blocage total de l'ordi avec clavier inactif et au redémarrage via le bouton, Windows XP redémarre sans problème avec cependant perte temporaire de la connexion Internet ("un câble réseau est débranché"), récupérable via un (parfois deux) redémarrage.
Seul un test de LinuxMint version 9 s'est révélé probant (encore que : clavier en QWERTY d'entrée, mais les applications pré-installées OpenOffice et Firefox marchent).

D'où peut venir le problème ? Carte graphique ? Quelles solutions éventuelles ?

Dernière modification par ddvd69009 (Le 17/05/2012, à 20:50)

#2 Le 15/05/2012, à 18:27

ljere

Re : Plantage cd-rom de test Ubuntu 12.04 [Résolu]

bonjour, je pense que tu devrais jeter un œil ici http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … s_du_noyau

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#3 Le 17/05/2012, à 20:49

ddvd69009

Re : Plantage cd-rom de test Ubuntu 12.04 [Résolu]

Merci ljere et bien vu ! Je soupçonnais un souci avec la carte graphique et j'ai activé l'option nomodeset du menu affiché avec la touche F6. ça a démarré sans problème et j'ai le bureau et toutes les fonctionnalités sans blocage apparemment pour l'instant : le problème semble venir de là. Je le saurai si j'ai un souci lors de l'installation définitive.