Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 22:28

projy

Afficher le cube 3D [Résolu]

Salut tout le monde!
Je suis un petit nouveau dans linux et j'ai des petits soucis quant au cube... J'ai rechercher sur le forum et sur la doc du site, mais j'ai pas trouver de réponse à mon problème. J'ai installer beryl, et j'ai 4 bureau sur une ligne. Avant d'installer beryl , quant je glisser une fenetre sur l'un des cotés je voyais le cube tourné, et puis a force de chercher pour afficher le cube complet dans l'espace j'ai du le désactiver. Du coup j'ai met 4 bureaux, mais pas de cube qui tourne:rolleyes:.
J'ai pas trouver d'ou ca venait quelqu'un peut m'aider?
Et dans beryl j'ai essayer un peu tout, mais la pluie ne marche pas: est ce normal? meme si je veux pas forcement le mettre, elle devrait marcher non?
Merci

Dernière modification par projy (Le 03/09/2007, à 12:49)

#2 Le 15/05/2007, à 22:36

linknewb

Re : Afficher le cube 3D [Résolu]

Bonsoir,

Pour afficher le cube, tu vas dans les préférences de beryl (clic droit sur le diamant de la zone de notification) puis dans bureau et tu coche bureau en cube.
Les paramètres de beryl sont (très nombreux), pour mieux les appréhender je te conseil te les modifier un par un et de vérifier après chaque modification les conséquences. De cette façon tu pourras obtenir réellement les effets que tu désire.
Les raccourcis par défaut pour faire tourner le cube sont :
ctr+alt+fleche
ctr+alt+clic souris
clic milieu (ou 2 boutons en même temps) directement sur le bureau (par sur une fenetre)

Pour ce qui est de la pluie, il faut que ta carte graphique gère les pixel shader.
J'espère que tu vas pas trop de perdre dans les réglages de beryl...

Edit : j'ai pensé à autre chose, tu n'as peut-être pas choisi beryl comme gestionnaire de fenetre mais metacity (celui par défaut). Pour choisir beryl : clic droit sur le diamant et sélectionner le gestionnaire de fenetre.

Dernière modification par linknewb (Le 15/05/2007, à 22:38)

#3 Le 15/05/2007, à 23:25

projy

Merci pour ta réponse linknewb, mais j'avais déja fait cela, et j'ai recommencer mais rien ne se passe, et je suis bien avec beryl comme gestionnaire...Une autre solution?
Faut il que je réinstalle Beryl?
Pour ma carte je sais pas si elle fait les pixel shader, je regarderais plus tard...

#4 Le 16/05/2007, à 00:34

jokker

sinon il suffit de supprimer le dossier /home/user/.beryl (ctrl+h pour voir les dossiers caches) et rebooter X avec ctrl+alt+backspace ca remettra tes parametres beryl a zero

#5 Le 16/05/2007, à 11:20

projy

Je te remercie jokker, visiblement ca a marcher! car je peux faire tourner mon cube avec les raccourci clavier, J'aimerais juste qu'il soit moins gros, mais j'ai vu qu'il y'avait quelque chose sur le rdimensionnement du cube dans la doc il me semble, alors merci wink